//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/03] Corée du Sud : glande !

Mine de rien, je me suis couchée à 4h30 hier soir et les gens de l’auberge ont fait du bruit ce matin donc ça m’a réveillée à 10h.. Et bon 5h30 de sommeil, ça ne me suffit pas, surtout avec la journée de marche d’hier.

Je décide de me recoucher et à ma grande surprise, je me lève cette fois-ci à 14h ! Enfin une vraie grasse matinée, même si ça n’a pas été d’une traite :p

Je n’entends pas un bruit, tout le monde a dû sortir, ou même carrément partir. Je me change vite fait et je sors de la chambre. Il faut dire que là je commence à avoir faim.

Je vois trois personnes, un monsieur et deux femmes. Je pense qu’il s’agit de la famille de la gérante. Ils sont en train de déjeuner et on dirait qu’ils vont nettoyer la guesthouse.

Je me fais des œufs brouillés et des saucisses. J’aurai aimé manger des tartines de beurre mais il ne reste plus rien 😦

Il reste une fille dans ma chambre. Il semble qu’elle soit malade. Ce n’est pas le premier jour que je la vois dans cet état. Les autres filles viennent la chercher car ils doivent bientôt partir. Elle range ces affaires et s’en va.

J’avoue que j’ai la flemme de sortir aujourd’hui. J’ai bien envie de rester au chaud, dans ma chambre. Comme je suis en retard sur mes photos, je vais en profiter pour m’en occuper cette après-midi.

J’en profite également pour préparer la suite de mon voyage. Je reste à la guesthouse jusqu’à vendredi. Après, je dois trouver un autre logement. J’avais prévu de prendre un motel mais ceux disponibles sur Busan ce week-end ne sont pas terribles, chers et pas dans le coin. En fait, je serai bien restée du côté de Haeundae pour le festival du film. Je demande à Jenna s’il reste de la place pour ce week-end. Il faut qu’elle vérifie et me dira plus tard dans la journée.

Je regarde d’autres logements et je trouve une autre guesthouse sur Haeundae. Elle a l’air pas mal et il reste de la place en chambre simple. Si Jenna me dit que c’est complet, j’irai à cette guesthouse.

Ensuite, je dois réserver mon billet d’avion pour Jeju pour dimanche prochain. Je trouve un billet sur Go Voyage à 45€ mais ils me font payer 14€ de frais de dossier comme il est 8h passé en France. C’est bizarre, ça doit se baser sur l’heure de mon ordinateur car ici il est 15h passé. Tant pis, j’attendrai qu’il soit 4h du matin en France, soit 11h ici, pour prendre mon billet. En effet, entre 4h et 6h, les frais de dossier sont gratuits. Je le prendrais donc demain. En espérant que je n’ai pas de problème avec Go Voyage d’authentification..

Je dois également choisir mes logements à Jeju. J’y reste du 9 au 17 octobre. Comme l’expérience en guesthouse se passe bien et surtout que ce n’est pas cher, j’ai bien envie de retenter mais cette fois-ci, prendre une chambre perso :p

J’avais repéré la Hiking Inn avant de partir. C’est une guesthouse qui se trouve dans le sud de l’île. Elle propose plusieurs types de chambres dont des chambres avec lit simple, lit double, dortoir.. Et pour 14€ minimum. Il y a internet mais je ne sais pas s’ils ont un parking. En effet, je compte louer une voiture. Il faut que je les contacte pour savoir et réserver. Il y a bien un module de réservation sur leur site web mais les chambres avec lit simple ne sont pas disponibles tous les jours que je veux rester. Il faut que je change pour une chambre avec lit double. J’espère que ce sera possible !!

J’ai prévu de rester 5 nuits en auberge et me prendre un hôtel pour 3 nuits. J’en repère quelques-uns mais je préfère attendre encore un peu avant de réserver.

Après Jeju, je retourne une semaine à Séoul. J’ai prévu de faire le templestay sur 2 jours/1 nuit et d’aller dans la guesthouse où mes potes iront. Malheureusement, leur guesthouse est complète. Heureusement, j’en avais repéré une autre. J’espère qu’ils auront une chambre simple de disponible.

Et enfin, il faut que je prenne les billets d’avion Jeju > Séoul et Séoul > Singapour. Je suis assez sûre de mes dates de séjour donc je pense que je vais réserver tout ça d’ici demain et dès que j’aurai des réponses !! Le plus tôt sera le mieux, pour être sûre d’avoir les logements choisis au tarif que j’ai vu !!

Sinon, bonne nouvelle, Jenna m’a confirmé qu’il y a de la place à la guesthouse pour ce week-end. Je devrai juste changer de chambre la dernière nuit !!

Après toutes ces recherches intensives, je m’autorise une petite pause goûter. J’ai envie de sucré !! Je sors acheter des gâteaux. Jenna me conseille d’aller chez OPS car c’est super bon. Il y en a un juste à côté donc j’y vais. A ma grande surprise, ils ont des pâtisseries françaises. Je me laisse tenter par un roulé au matcha, un financier au chocolat et un gâteau sec aux noix en forme de cœur. Je passe également au Seven Eleven me prendre un jus de fraise !! Et enfin, direction la banque pour encore retirer des sous. Je n’ai pas assez retiré l’autre jour. A vrai dire, je ne voulais pas trimballer trop d’espèce sur moi.

Je retourne à la guesthouse et je déguste tout ça avec un bon thé chaud.. C’est trop bon et ça fait du bien 😀

Je retourne dans ma chambre continuer ma glande :p N’empêche, ça fait du bien de rester comme ça ! Je me sens un peu comme à la maison et je sens que ça me remotivera pour continuer la visite de Busan !!

Il est 23h et j’ai un petit creux ! Je retourne chez OPS car j’avais repéré du pain à l’ail et des tartelettes fines type pizza. C’est trop bon ^^

Je finis ma soirée sur l’ordinateur à lire quelques scans d’un manga que je suis depuis quelques jours 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

