//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/02] Corée du Sud : Gwangalli

Réveil à 10h ce matin. Je voulais faire une petite grasse matinée mais les filles de mon dortoir ont fait pas mal de bruit à leur réveil à 8h30 et après être partie vers 10h..

Je suis affamée, j’ai vraiment envie d’un brunch !! Je me prépare à sortir et je vais faire les courses rapidos au Seven Eleven et j’achète des œufs et des saucisses type knacky !!

Je retourne à l’auberge pour me faire ce brunch ^^ Je me fais un œuf au plat, des saucisses et des tartines de beurre.. Hum c’est trop bon 🙂 Du coup, ça me fait mon petit déjeuner et mon déjeuner pour la journée !!

Un des employés de la guesthouse me présente un autre client de la guesthouse, et il se trouve que c’est un français et qu’il vit en banlieue parisienne comme moi !! On sympathise assez rapidement !!

En plus, c’est un voyageur et il a fait quasiment toute l’Asie : Taïwan, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, la Corée du Sud.. Et il est actuellement en Corée du Sud et plus précisément sur Busan donc, pour prendre des cours sur la Corée en général. Il apprend le coréen, mais aussi la culture coréenne. Ces cours ont l’air vraiment intéressant et il rencontre beaucoup de coréens !!

Comme on a bien discuté et qu’il n’a rien de prévu aujourd’hui, il me demande si ça ne me dérange pas qu’il m’accompagne et au contraire, ça me fait plaisir !

Aujourd’hui, j’ai prévu de visiter le quartier de Gwangalli pour sa plage, son pont, son quartier aux poissons et son parc mémorial. Mais comme il n’y a que ça, je me laisse l’après-midi pour voir tout ça tranquillement.

Je finis de me préparer et c’est parti. On prend le métro et on se dirige vers le quartier de Gwangalli. Je voudrais voir le parc mémorial en premier. Donc on marche un peu mais on finit par beaucoup marcher sans le trouver. Une heure plus tard, je me rends compte qu’on n’est pas descendu à la bonne station de métro et que c’est vachement loin à pied. Tant pis, on ira après. Je préfère continuer le reste du quartier pour ne pas perdre de temps !

On poursuit donc notre balade sur la plage et dans le quartier aux poissons Millak Raw Fish Town. Je suis un peu déçue car la plage est moins sympa que celle de Haeundae et le quartier est tout petit, rien à voir avec le marché de Jagalchi !!

Mais en tout cas, on a une jolie vue sur le pont Gwangan. Hier soir, de nuit, il était vraiment beau !! On continue et on aperçoit une grande roue et un petit parc d’attraction. Il s’agit du Millak Entertainement World. Il a l’air d’y avoir des attractions sympa et c’est assez fou de voir çà ici, un peu sorti de nulle part !!

On poursuit notre chemin et comme il nous reste un peu de temps, on décide de reprendre le métro pour le parc mémorial. D’après mon plan, la station de métro n’est pas trop loin. Mais encore une fois, on marche pas mal. On est même un peu perdu à un moment et un monsieur vient à notre secours et nous dit où elle est. On suit ces indications et c’est bon 🙂

On reprend le métro pour le parc mémorial. Par contre, il commence à faire nuit. J’ai peur que le parc soit fermé. Bon on tente quand même d’y aller. Apparemment, on a bien 20 minutes de marche avant d’y parvenir.

On arrive au parc, et comme je m’y attendais, il est fermé depuis une heure. Tant pis, j’y retournerai un autre jour. Au moins, je sais comment y aller maintenant :p

On reprend le métro pour retourner à la guesthouse. A vrai dire, nous avons rendez-vous à 19h avec Jenna, la gérante de la guesthouse pour dîner. Et avec ce détour au parc, on a perdu du temps et on est un peu en retard. Heureusement que Darly a un portable pour la prévenir. Heureusement, elle n’a pas d’impératif et nous dit de prendre notre temps 🙂

On arrive vers 19h20 et on attend qu’elle est finit ce qu’elle est en train de faire. J’en profite pour me poser un peu et surtout me réchauffer ! Et oui, aujourd’hui, il a fait super froid !! Je dois qu’on a pas mal marché, sans vraiment se poser, je suis bien fatiguée et surtout j’ai mal au dos et aux épaules. J’ai dû pas mal me raidir avec le froid !!

Elle a fini et on y va. J’ai envie de manger un barbecue coréen donc elle nous emmène dans un restaurant pas loin de la guesthouse. Le resto est blindé mais ça va, il reste de la place pour nous ! On commande de la viande de bœuf, du riz et une soupe. On nous sert plein de kimchi également.. C’est trop bon et ça fait du bien !! Je commençais à être affamée lol

On mange tranquillement et on décide de se prendre une boisson chaude et de se poser sur la plage. On se prend des cafés et du thé chez Coffee Bene il me semble et on va se poser sur la plage tranquilou.

En arrivant sur la plage, on entend de la musique salsa, il y a de la lumière et beaucoup de gens. En fait, ils ont installés une piste de danse et beaucoup de coréens y dansent. C’est super sympa, il y a une bonne ambiance et je dois dire que les coréens sont de bons danseurs !!On reste quelques minutes et on marche le long de la plage. On décide de se poser au bord et de consommer tranquillement nos boissons.

J’ai vachement discuté avec Jenna et Darly. Ils sont vraiment sympas. Je suis contente de faire leur connaissance ! J’espère pouvoir garder le contact avec eux après.

Comme il commence à faire vraiment froid, on décide de retourner à la guesthouse. On se pose et on discute encore un peu. Je suis vraiment fatiguée donc je vais prendre une bonne douche, ça va me réchauffer et me faire du bien ^^

En me préparant pour aller à la douche, les nanas, qui sont dans ma chambre, me parlent et me demandent d’où je viens. On a commencé à faire connaissance et je dois dire qu’elles sont sympas finalement. Je leur ai parlé de mon voyage et elles m’ont parlé d’elles. En fait, elles sont toutes en échange universitaire et elles se connaissent de l’université, ainsi que tout le groupe de garçons qui voyage avec elle.

On commence à vraiment sympathisé mais comme elles partent tôt demain, elles décident d’aller se coucher. En fait, elles sont étudiantes à Séoul et sont à Busan pour le week-end. Demain est férié en Corée du Sud, du coup elles en ont profité, comme la plupart des coréens. C’est pour ça qu’il y a autant de monde à la guesthouse et surtout à Haeundae !!

J’en profite pour aller prendre ma douche, faire un petit skype avec mon chéri et m’occuper du blog. Finalement, je vais avoir du retard sur mes photos. Je suis vraiment fatiguée et pas vraiment motivée à m’en occuper ce soir..

Je vais me coucher et je le ferai demain 😉

En tout cas, je suis contente, j’ai passé une super journée plein de bonnes rencontres !! J’avoue que je commençais à avoir une mauvaise opinion de la guesthouse. Le groupe d’étudiant est vraiment un groupe à part entière. Ils se connaissent tous et sont nombreux. Je voyais qu’ils ne cherchaient pas à intégrer d’autres personnes, malgré mes efforts d’essayer de sympathiser. Ils ne me calculaient pas trop, même si je leur disais bonjour. Du coup, j’ai vite lâché l’affaire. Par contre, j’ai commencé à généraliser ça sur les guesthouse, en trouvant que ce n’est pas terrible.

Après coup, en discutant avec Darly et en voyant qu’on avait eu la même impression du groupe, ça m’a rassuré ! J’ai compris que j’étais un peu mal tombée. Et il m’a confirmé que ce n’est pas comme ça dans les guesthouses. Dans les autres qu’il a pu tester, il m’a dit qu’il était toujours bien tombé en général. Qu’il y avait une bonne ambiance et que tout le monde se parlait.

Après avoir sympathisé avec Jenna, ça m’a encore plus rassurée. Et le fait ensuite d’avoir finalement sympathisé avec les filles de ma chambre, je dois avouer que j’ai apprécié et ça me fait changer d’opinion sur les guesthouses en général. Maintenant, ça correspond plus à l’image que j’en ai. En fait, le problème n’est pas tant la guesthouse en elle-même, car la gérante Jenna et son employé sont adorables. Les locaux sont bien et propres. On se sent à l’aise ici. Le « problème » est les autres clients de la guesthouse et je dois dire que ça joue vachement !!

Le groupe part demain, Darly aussi, donc je pense que je vais me retrouver seule. Je ne sais pas si d’autres personnes vont arriver. Je verrai avec Jenna demain. On verra comment se passe le séjour par la suite 😉

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

