//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/10/01] Corée du Sud : Jagalchi Market & Nampo-dong

J’ai décidé de visiter tranquillement un quartier par jour. Aujourd’hui, ça sera le quartier de Nampo-dong avec le Jagalchi Market, le parc Yongdusan, la Tour de Busan, le PIFF Square, la Gwangbok-ro Shopping Street, le temple Daegaksa et le marché Gukje.. Une belle journée qui s’annonce !!

Je me réveille assez tôt, malgré que je me sois couchée tard. En effet, il y a du monde à l’auberge et ça fait du bruit ! Petit déjeuner avec tout le monde, même si chacun reste dans son groupe. Le petit déjeuner est compris dans le service et est à volonté. Je me fais des tartines de beurre.. Ca faisait longtemps ^^

Je me prépare et c’est parti. Je me dirige vers le métro à la station Haeundae. J’en profite pour faire le tour du quartier et repéré les commerces.

Je dois recharger ma carte T-money. Il reste 930 wons dessus et un trajet coûte 950 wons.. Je vais aux machines et en fait, ma carte n’est pas rechargeable à Busan !! Je me prends donc un ticket de métro à 1300 wons. Et oui, c’est moins cher avec la carte ! Je la réutiliserai à Séoul, tant pis.

J’ai pas mal de stations d’ici le quartier de Nampo. J’en profite pour établir mon parcours de la journée ! Je compte commencer par le marché Jagalchi donc je descends à l’arrêt qui est à côté. Je marche un peu et je tombe tout de suite dedans ! Il y a plein de petites allées, bordées de stands de poissons en tout genre (crustacé, fruit de mer, cru, cuit..). Certains poissons cuits et leur odeur de friture font envie. D’autres crustacés visqueux donnent envie de passer son chemin.. Il faut avouer qu’il faut aimer le poisson, ou au moins son odeur pour aller dans ce marché :p

Je fais le tour et j’arrive au bâtiment principal. Il a l’air d’y avoir une sacrée ambiance !! Je pense que le mieux est de venir super tôt le matin, quand les pêcheurs arrivent avec leur marchandise !

Comme il est 12h30 passé et avec toutes ces odeurs, je commence à avoir vraiment faim. Au loin, j’aperçois le Lotte Department Store. J’aurai bien tenté un des stands du marché, mais ne parlant pas bien le coréen et comme il n’y a que des personnes âgées, je suis sûre que je vais avoir du mal à avoir quelque chose de potable.. En plus, bon il faut avouer que les conditions d’hygiène laissent à désirer.. Et avec mon estomac fragile, je ne préfère pas tenter :p

Je me rends donc au Lotte Department Store et il se trouve que c’est le centre qui est à côté de mon ancien motel !! Il est énorme, il y a 11 étages. Je vais au 10ème car c’est là que se trouve tous les restaurants. Je fais le tour et je me laisse aller à un italien ! J’ai bien envie de pâtes carbonara !! A ma grande surprise, il y a un menu pas cher avec les pâtes carbo. Je le prends et je me vois servir 3 entrées : du pain à l’ail, une soupe de champignon et une salade de crudité.. C’est très bon mais je n’aurai plus faim pour les pâtes !! Par contre, les pâtes sont bonnes mais il y a trop de crème, ça en devient écœurant :s Je fais une petite pause pour digérer avant de repartir.

En sortant du centre, je vois une espèce d’orchestre habillé en costume traditionnel anglais. Je ne sais pas pour quel évènement il s’agit, mais c’est assez sympa !

Direction maintenant la Gwanbok-ro Shopping Street. Il faut passer par cette rue pour prendre les escalators qui emmènent au parc Yongdusan et surtout la Tour de Busan ! Je marche un peu et j’arrive aux escalators. Je pensais qu’il y en aurait plus que ça.

Il y a du monde dans le parc dont beaucoup de vieilles personnes. Je fais le tour et je monte dans la tour. On a une jolie vue sur Busan et mine de rien c’est une grande ville !! Je redescends et j’aperçois un spectacle traditionnel coréen dans le parc. C’est bien sympa, il y a une bonne ambiance 🙂

Je décide de sortir du parc et de revenir dans l’avenue commerçante. J’en profite pour faire quelques boutiques et acheter des babioles :p Je poursuis ma balade et je tombe sur une NS Banque. Je tente de retirer de l’argent car je n’ai presque plus d’espèce sur moi, mais ma carte n’est pas acceptée. Pourtant, c’est une visa premier..

Je continue et je tombe sur le temple Daegaksa. Par contre, il semble fermé !

Je rebrousse chemin pour cette fois-ci le PIFF Square. C’est une espèce de grande rue, avec des commerces de rue de partout, un monde fou, et des cinémas ! Il y a également, comme à Hollywood, des empreintes de stars du cinéma coréen à terre. J’en connais que très peu donc je n’en ai pas reconnu :p

Je me dirige ensuite vers le marché Gukje. Il n’y a rien de spécial, beaucoup de boutiques de tout et de rien.  Là, par contre, j’aperçois une KS Star Banque et ma carte est acceptée ! J’arrive à retirer de l’argent 🙂 J’ai quand même dû aller à un distributeur automatique spécial, acceptant les cartes visa.

Je pense que j’ai fait le tour du quartier. Il n’y a plus grand-chose à voir. Je décide de retourner sur Haeundae et de glander sur la plage 🙂

Avant de me poser tranquilou sur le sable,  je passe rapidement à la Marina pour avoir des renseignements sur le tour de nuit. Il commence à 19h et finit à 22h. Il y a un bateau toutes les heures environ. J’irai pour 20h voire 21h ce soir.

Et je me pose enfin ! Ca fait du bien d’avoir les pieds dans le sable et d’entendre le bruit des vagues 😀 Dommage qu’il fasse frais, j’aurai bien aimé me baigner !! Même tremper les pieds est difficile lol

Je reste ainsi une petite heure. Il me reste encore une heure avant le premier tour de nuit. Je décide de retourner à l’hôtel et d’y dîner.

A ma grande surprise, il y a encore plus de monde que ce matin. Mon dortoir est rempli ! Il semble que tout un groupe est arrivé dans l’après-midi. Il y a une majorité de français quand même, mais il n’y a que des jeunes. Ils sont en train de se préparer à sortir. Je leur dis à peine bonjour car il ne me calcule pas trop lol

Je mange des Jajangmyon ce soir. Ce sont des nouilles avec une sauce à base de pâte de soja par-dessus.. Je n’aime pas trop :p

Je me change et m’habille plus chaudement car il fait froid dehors et je sens que l’excursion en bateau va être rude !! Et c’est parti.

J’y arrive pour 20h30 et le prochain bateau est à 21h. On nous fait monter avant. Il y a beaucoup de vieilles personnes et de familles. Décidément, je vais finir par croire que Busan est une ville de vieux !!

Je m’installe et j’attends tranquillement le départ. Les lumières de la ville sont très jolies de loin. On passe sous le pont de Gwangan. Il y a tout un jeu de lumière qui change de couleur, c’est très sympa !!

Mais en effet, il fait super froid, je suis congelée !! Je suis assez pressée de retourner sur la marina !!

Quasiment une heure après, on retourne à la marina.  Ca fait du bien de retourner au chaud ! Je repasse par la plage avant de retour à la guesthouse.

Je passe le reste de la soirée dans ma chambre. Je dois avouer que je suis crevée !! J’ai passé une bonne petite journée bien remplie comme je les aime 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

