//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/30] Corée du Sud : Haeundae

Réveil à 10h30 ce matin mais j’ai trainé au lit jusqu’à 11h :p En fait, je me suis couchée super tard hier et j’ai peu dormi. Le réveil a été dur ce matin lol

Je me prépare et j’y vais. Le check out est à 12h. Je quitte la chambre à 11h40.

Le manager du motel appelle un taxi pour moi, c’est vraiment gentil de sa part. Je vous conseille vraiment d’aller au Elysée Motel, les chambres sont bien, le service est nickel et le manager est super sympa 🙂

J’en ai pour 20 minutes de taxi et 17500 wons, soit environ 11 euros. En fait, j’ai l’impression que les adresses en Corée du Sud sont très dures à trouver, car le taxi a eu vachement de mal à trouver la guesthouse où je vais désormais loger. Il est arrivé dans le quartier mais il a fallu qu’il demande aux passants et qu’il appelle un ami. Finalement, il m’a déposé devant un musée. J’ai eu beau lui dire que ce n’est pas où je veux aller mais il n’a rien voulu entendre.

Comme je comptais prendre un taxi dès le départ, je n’ai pris aucun plan de la guesthouse. Je demande mon chemin au musée et il me dise que c’est juste à côté. Je suis leur indication et je trouve en même pas 5 minutes ^^ Je suis contente, j’avais trop peur de galérer. N’empêche, toute seule, sans taxi, si j’avais pris le métro en gros, je crois que je n’aurai pas trouvé aussi facilement !

Je donne mon voucher et on me montre ma chambre et comment fonctionnent les installations. Je suis la seule fille pour le moment dans le dortoir. Les autres ne sont pas encore arrivées. Au moins, comme ça, j’ai pu choisir tranquillement mon lit ^^ La salle d’eau est commune, le petit déjeuner est à volonté et compris dans le service. Les serviettes sont également à disposition et tous les produits de beauté également (gel douche, shampoing, crème..). Il y a internet en wifi gratuitement, c’est cool J Il faut juste payer pour laver et sécher ses vêtements. Je pose mes affaires et je me prépare à sortir.

Il est 13h, je suis affamée ! Je me promène un peu dans le quartier à la recherche d’un Mcdo ou autre du même genre. J’ai envie de frites et d’un burger :p

Je vois qu’il y a un Lotteria pas loin. J’y vais et à ma grande surprise, il y a un Burger King juste à côté. Je fonce au Burger King !! Ca fait longtemps que je n’ai pas mangé de Whopper :p J’en prends un petit et je m’installe tranquillement.. C’est trop bon lol Ca fait du bien de manger en tout cas ! Après avoir fini de manger, je me pose un peu pour voir ce que je vais faire aujourd’hui.

Comme il fait beau, je vais en profiter pour me balader sur la plage et faire un tour du quartier. Il y a pas mal de choses à voir c’est cool !

Je vais à la plage. Elle est bien sympa ^^ Dommage qu’ils y aient des travaux, ça gâche un peu le paysage. Mais si on s’éloigne, ça va. Il y a pas mal de touristes et de familles avec leur enfant. C’est vraiment agréable. J’adore l’odeur de la mer !!

Je me balade tout le long, je décide d’aller jusqu’au bout et de voir la Marina. Ils ont peut-être des excursions intéressantes. Je prends quelques brochures, et apparemment il faut réserver sur internet. Je regarderai ça en rentrant. Il y a pas mal de restaurants de fruits de mer le long de la marina. C’est bien sympa et ça donne envie d’essayer !

Je continue ma balade le long de la plage et je m’arrête à l’aquarium de Busan. Ca fait longtemps que je n’avais pas fait d’aquarium. Par contre, je trouve l’entrée chère : 18000 wons soit 11 euros. C’est assez petit, il n’y a que deux étages. Il y a quelques animations, comme être dans un bateau avec les poissons et visionner un film en 3D mais il faut payer en plus. Je fais le tour assez rapidement mais c’est sympa de voir les poissons et toutes ces espèces dans un même endroit. Ca fait quand même mal au cœur de les voir enfermer dans un si petit espace, surtout les gros poissons.

Je me dirige ensuite à l’autre bout de la plage pour voir la Nurimaru APEC House. Avant d’y parvenir, il y a un petit bout de chemin à parcourir. C’est sympa car il y a plein d’endroits pour se poser et prendre de jolies photos.

J’arrive à la Nurimaru APEC House et elle est bien sympa. En fait, il s’agit d’un centre où s’est déroulé le APEC Meeting Leader en 2005. Je dois avouer que c’est assez impressionnant de voir la salle où se sont réunis plusieurs pays afin d’y faire un accord commun.

Par ailleurs, ce centre se trouve dans un parc donc le cadre est assez sympa. Je m’y balade un peu et j’aperçois des lapins 🙂 Je fais vite fait le tour et je décide de rebrousser chemin. Je dois avouer que j’ai pas mal marché et je suis fatiguée.

Je me pose un peu et je décide de continuer ma balade au Shinsegae Department Store. L’architecture du bâtiment a l’air assez impressionnante sur les photos. J’ai envie de voir ça de mes propres yeux, et pourquoi pas faire un peu de shopping.

Sur mon plan, le bâtiment n’a pas l’air trop loin. Je me risque donc dans les petites rues en suivant mon plan. Par contre, je marche beaucoup et je ne l’aperçois toujours pas. En plus, pas de banc en vue pour se poser et les passants à qui j’ai tenté de demander de l’aide m’ont complètement ignorée..

Je vois enfin un banc, je m’y pose car je suis fatiguée et je dois avouer, un peu découragée aussi. Il y a deux touristes qui font des photos à côté, c’est marrant car il monte carrément sur une statue. Je me pose bien 15 minutes et un des deux touristes vient me voir. Il me demande si je suis perdue car il m’a vu avec mon plan. Je lui dis que je cherche le Shinsegae Department Store mais il ne le connaît pas. Il décide de m’aider à le chercher, c’est vraiment gentil de sa part.

On marche donc ensemble vers le centre commercial. J’aperçois une station de métro, on est dans le bon sens. Par contre, je ne sais pas comment y aller en métro. On continue de marcher et on aperçoit un arrêt de bus. On demande de l’aide aux passants et ils nous indiquent le chemin. Il faut prendre le bus et on en a pour deux stations. Le bus arrive justement, hop on monte dedans ! Une fois arrivée à destination, on ne le voit toujours pas. On demande à un autre passant qui nous indique le chemin. On le suit et c’est bon !!

Le bâtiment est énorme et effectivement l’architecture est très jolie. En chemin, j’ai donc fait la connaissance de Xantippean. Comme il n’a rien de prévu et qu’on a sympathisé, il décide de m’accompagner dans le centre commercial. On fait le tour. Il y a bien des converses qui m’intéressent mais je n’ai pas la place dans mon sac pour une paire chaussure. Et bon il faut avouer que j’en ai assez à la maison :p

Comme il y a un cinéma dans le centre commercial, j’en profite pour voir s’ils ont des films en anglais mais non. On a fait le tour assez rapidement avec Xantippean. Il faut dire qu’on n’a pas vraiment de shopping à faire. Je voulais juste m’y balader tranquillement.

On décide de se poser dans un café, après tout ce qu’on a marché. On se prend chacun un café glacé et une part de gâteau au chocolat. Et on fait un peu plus connaissance. J’apprends qu’il est américain mais originaire des Philippines et il bosse à la navy. Il est actuellement en vacances à Busan pour quelques jours. En tout cas, il est très sympa et gentil. Je lui file ma carte de visite avec mon adresse mail.

On retourne ensuite dans le quartier de Haeundae en métro. Je décide de rentrer à la guesthouse. Je suis fatiguée et j’ai eu une grosse après-midi. En tout cas, c’était sympa de faire sa connaissance. J’avoue que c’est arrivé au bon moment, quand je commençais à me décourager de ne pas trouver le centre commercial. Je ne sais pas si je le reverrai mais je trouve que ce fut une bonne rencontre. J’ai pu réviser mon anglais un peu :p Je me demande si je rencontrerai d’autres personnes comme ça lors de mon voyage 🙂

Une fois de retour à la guesthouse, il y a tout un groupe de jeunes de mon âge. Parmi eux, il y a une jeune femme qui est dans mon dortoir. On se dit juste bonjour car ils repartent immédiatement. J’espère que j’aurai l’occasion de faire plus ample connaissance avec eux !

J’en profite pour faire une lessive et me reposer tranquillement. Je m’occupe de mon blog et je pense me mater un petit film ce soir.

A vrai dire, j’ai encore mal aux genoux. Je marche peut-être trop :p Et je ne me sens pas super bien, je me sens un peu nauséeuse. Je me demande si j’ai mal digéré le burger de ce midi, ou si c’est le café glacé. J’espère que je n’ai pas attrapé un coup de froid :s Ca serait dommage de tomber malade ici !

Aussi, je me demande comment va se passer la cohabitation avec des étrangers. C’est la première fois que je vais seule dans une auberge de jeunesse et que je ne connais personne. En plus, j’ai l’habitude de vivre seule et donc de prendre mes aises et de m’étaler. On va voir, j’ai une semaine pour expérimenter ça :p Je pense que ça va être décisif pour la suite ! Si ça se passe bien, je continue à Jeju et à Séoul. Si je n’aime pas trop, je continuerai dans des motels !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

