//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/29] Corée du Sud : Busan City Tour Bus & Seomyeon

Réveil à 12h30 ce matin, je m’autorise enfin une vraie grasse matinée !! Par contre, j’ai mal au genou ! C’est bizarre, je ne me suis pourtant pas cognée hier. Je me mets un peu de pommade anti-inflammatoire, en espérant que ça se calme d’ici la fin de journée. Je me prépare et j’y go.

Première mission : trouver où manger car je suis affamée. L’onigiri et les chips d’hier soir m’ont suffi mais il faut avouer que c’était peu :p

Je me rappelle que dans la galerie souterraine du métro, il y avait un Lotte Department Store et logiquement il y a un food court ! J’y vais et il y en a un en face du Lotte Mart ! Il y a pas mal de stands, c’est cool je vais avoir le choix ^^

Je me décide sur du tonkatsu et des gimbap ! Je m’installe, on me sert et c’est trop bon 🙂 Je mange tranquillement et je m’en vais. Je n’ai pas fini les gimbap donc je les demande à emporter, je les mangerai ce soir ! Je passe vite fait au Lotte Mart me prendre une bouteille d’eau pour la journée.

Je retourne au motel, comme je suis à côté, pour déposer les gimbap au frigo. Hop la journée peut commencer mais il est déjà 14h40.

Au programme d’aujourd’hui, faire un tour de la ville en bus avec les Busan City Tour Bus, un peu comme à Séoul. Il y en a trois : deux en journée qui font des étapes différentes et un le soir. Un circuit dure 1h40 et il y a des bus toutes les 40 minutes. Le prochain bus est à 15h20 devant l’hôtel Arirang à la station de métro Busan station. Je me dépêche de prendre le métro pour arriver à temps. J’espère que je trouverai facilement les bus !!

Je n’ai que deux stations de métro, ça va vite. Je choisis la sortie des bus et c’est bon, je les vois ! J’achète un ticket auprès du chauffeur et c’est parti. J’ai choisi le Haeundae Tour. J’ai envie de voir la plage !!

C’est parti pour 1h40 de route. Je n’ai pas prévu de descendre aux arrêts mais de rester tout du long. Je veux juste avoir un aperçu de Busan. J’irai par moi-même aux différents arrêts qui m’intéressent d’autres jours !

La ville de Busan est intéressante. J’ai envie de descendre à quasiment tous les arrêts :p Et surtout j’ai vu la plage ^^ Dommage qu’il ne fasse pas beau aujourd’hui mais j’ai hâte de m’y balader et d’au moins y mettre les pieds 🙂

On revient à Busan station. Je voulais faire l’autre circuit mais il est déjà trop tard. Je voulais aussi faire le circuit de nuit mais pour ce soir, il n’y a plus de place. Bon tant pis, je le ferai un autre jour.

Je prends quelques photos de la place devant la gare. Il y a une fontaine bien sympa mais surtout beaucoup de vieilles personnes qui traînent. Il y en a pas mal qui ont l’air d’être sans-abris. Ca fait mal au cœur quand même. J’en avais vu à Séoul aussi, devant une grande station de métro également.

Je reprends le métro et je décide d’aller à Seomyeon. C’est un petit quartier animé avec beaucoup de commerces. J’y suis assez rapidement car je n’ai que six stations. Je décide de m’y balader tranquillement sans rien chercher en particulier.

Je tombe d’abord dans la Food Alley avec plein de commerces de rue. C’est très sympa et ça a l’air bon, mais je n’ai pas faim :p

J’arrive ensuite dans la First Street avec plein de magasins. Il y a plein de restaurants, de bars et de boutiques en tout genre.

Je vais ensuite au Lotte Department Store (oui un autre, tout à l’heure, ce n’était qu’une branche). Il y a un cinéma, ça me tente bien d’aller voir un film. J’espère qu’il y en a en anglais, on va voir ! Je passe par tous les étages et je m’arrête surtout à l’étage pour la maison, des fringues pour jeunes, le food court et le cinéma. Je regarde un peu ce qu’il y a mais tout est en coréen. Bon tant pis !

Je me console en allant chez Angel-in-us coffee et en prenant un thé froid au citron et du cheesecake :p La boisson est super bonne mais le gâteau pas terrible lol Ce n’est pas un vrai cheesecake comme je les connais !! J’en profite pour me poser un peu et voir s’il y a des choses en particulier à voir dans le coin. Et en fait, non pas trop.

Je finis ma collation et je retourne en ville. Je continue de me balader. Je retombe dans la food alley et la first street. Effectivement de nuit, c’est tout autre chose !

Je vais ensuite dans la Daehyeon Underground shopping center, la galerie marchande du métro, et il y a énormément de monde ! Il y a plein de petites boutiques. Je décide d’en profiter pour faire quelques emplettes. Mais il n’y a pas grand-chose, c’est toujours les mêmes boutiques : vêtements, produits de beauté, accessoires..

Je suis près du métro, j’avoue que j’ai un peu la flemme de faire d’autres quartiers ! Je décide de rentrer au motel.

Je reprends le métro jusqu’à ma station et là je vois une autre sortie 5. Je décide de la prendre et ça correspond au plan qu’on m’avait donné pour aller au motel ! En fait, hier, j’avais pris la mauvaise sortie 5. J’avais pris celle de la galerie marchande et non celle de la gare.. Il y a une allée très éclairée qui a l’air sympa mais j’ai super envie d’aller aux toilettes. Je reviendrai un autre jour pour faire ce côté-là du quartier !

J’arrive au motel. J’en profite pour prendre un bon bain et faire quelques soins 🙂 En effet, j’avais acheté des masques pour le visage et je dois avouer qu’ils sont pas mal ^^ Je pense me mater un petit film tranquilou sur l’ordi ce soir.

Demain, je change de logement. Je vais cette fois-ci dans un guesthouse. Je serai dans un dortoir avec que des nanas. Le motel c’est sympa mais à 25€ la nuit, je ne pourrai pas me le permettre souvent lol Le check out au motel est à 12h donc je vais me lever tranquillement !  Et je prendrai sûrement un taxi jusqu’à la guesthouse.. Je n’ai pas envie de galérer dans les transports avec mon sac :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

