//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/28] Corée du Sud : l’arrivée à Busan

Aujourd’hui, je quitte enfin Séoul pour Busan ! C’est une grande première pour moi car je ne connais pas cette ville et surtout je vais enfin me retrouver seule, comme initialement prévu dans ce voyage !

Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, après Séoul, et surtout le premier port. C’est une ville qui se trouve au bord de la mer et il y a des plages vraiment très belles à voir. C’est ce qui m’a décidé à venir ici.

Je me réveille à 6h15, je me prépare rapidement et je finis mon sac. Je m’en vais vers 6h40 pour être sûre d’arriver à l’heure. Je n’ai pas envie que la même chose qu’hier se reproduise !! Je dois être à 8 heures sur la place Ganghwamun.

Je prends le métro, j’avais déjà repéré le chemin donc ça va assez vite J Il n’y a pas trop de monde dans les transports, ça va. De toute façon, je me suis calée dans les places pour handicapés afin de ne pas déranger avec mon gros sac !!

J’arrive en avance, il est 7h25.. Bon au moins comme ça, je suis sûre de ne pas le manquer !! Par contre, mon bus n’est pas encore arrivé et il fait froid. J’attends patiemment. D’autres touristes arrivent peu à peu, c’est marrant. Mon bus arrive enfin et on est plusieurs à faire la queue pour monter à bord.

Je donne mon nom, présente mon passeport et mon ticket de bus et c’est bon. Je mets mon gros sac à dos dans la soute à bagage et je prends une place au hasard. A mon grand étonnement, le bus est trop confortable ! Il est énorme mais il y a peu de place assise, ce qui fait qu’il y a plus de place par personne. Ce sont des rangées de trois sièges, avec deux sur le côté gauche et un à droite. Le siège est énorme et confortable. Ils sont un peu comme les sièges de massages, sans le truc massant dans le dos.. C’est cool, je vais pouvoir dormir tranquillement 🙂

Tout le monde est arrivé et il est 8 heures, c’est l’heure de partir. Hop on y va !

Un truc que j’ai remarqué en Corée, c’est qu’ils sont très à cheval sur les horaires. Ils partent pile à l’heure, il n’y a pas de retard. Et quand ils sont en retard, ils sont à fond la caisse pour rattraper leur retard !

Nous sommes censés arriver à Busan pour 14 heures. On fait deux pauses pipi dans la matinée. J’ai dormi tout le long quasiment :p

Nous sommes arrivées une heure en avance. Je suis descendue devant le Lotte Hotel pour prendre le métro à la station Seomyeon. Je récupère mes sacs et c’est parti, je dois chercher le motel que j’ai réservé pour deux nuits.

Je ne trouve pas tout de suite le métro, il n’est pas indiqué. Je demande à un passant qui me dit qu’il se trouve en souterrain. Je descends et arrive dans la galerie marchande du Lotte Department Store. Je vois un panneau indiquant le métro donc je le suis. Il indique bien la ligne que je dois prendre, c’est bon !

Ma carte T-money est censée fonctionner ici, on va bien voir. Je passe les tourniquets et c’est bon J Je descends et attends le métro 5 minutes. Je dois dire que c’est assez pénible avec mon sac. Il commence à être lourd et j’ai chaud.. Ca va être marrant pour la suite du voyage.. Je commence à me dire que j’aurai dû prendre une valise..

Le métro arrive et ça va, il n’y a pas trop de monde. Je me cale sur le côté pour ne pas gêner. J’ai 8 stations de métro avant d’arriver. J’arrive enfin et je prends la sortie 7, comme indiqué sur le plan. Par contre, je ne la trouve pas tout de suite, je tourne un peu en rond, avant de comprendre qu’il faut passer par la galerie marchande pour y parvenir.

Je dois avouer une chose : le métro à Busan n’est pas du tout adapté aux handicapés ou bien je n’ai vraiment pas de chance ! J’ai essayé de prendre un ascenseur mais il n’a pas fonctionné et idem pour l’escalator. Du coup, je me suis farcie plusieurs fois les escaliers et il y en a beaucoup ! Idem dans la rame de métro, pas d’endroit pour les handicapés. Et au niveau des tourniquets, pas de place plus large. J’ai dû faire passer mon sac à dos avant moi lol Enfin bon, ça fait une expérience et des muscles :p

J’ai la possibilité de prendre la sortie 5 aussi et comme je la vois, je préfère la prendre immédiatement !! Je sors et là impossible de me repérer. Je demande à une commerçante qui m’indique le chemin mais impossible de comparer avec mon plan. Les rues ne sont pas toutes indiquées.

Je décide de prendre un taxi pour ne pas galérer pour rien. Le taxi veut bien me prendre mais il met du temps à trouver l’adresse sur son GPS lol

Un collège taximan a même essayé de l’aider. Il finit par appeler le motel pour avoir des indications et il se trouve qu’on est vraiment à côté, à même pas 5 minutes. Pour le dérangement, je lui donne un pourboire lol

Je présente mon voucher et on me donne ma clé de chambre. Elle se trouve au second étage, juste en face de l’ascenseur. Et elle est plutôt pas mal. Elle est très spacieuse, et j’ai tout ce qu’il faut : un lit double, une petite table avec deux chaises, une coiffeuse avec les produits à disposition, une télé et des films à disposition, internet via un câble, une grande salle de bain avec baignoire, douche et sauna ^^ La décoration est juste un peu kitch lol Sur le plafond, au-dessus du lit, j’ai des étoiles et des planètes. Je peux même allumer pour que ça s’illumine ! Et j’ai une télécommande pour tout : la tv, les lumières, la clim.. C’est trop fort !

Comme je suis bien crevée, je m’écroule sur le lit. Et mine de rien, j’ai dormi toute l’après-midi ! Là, je dois avouer que j’ai la flemme de sortir. J’ai de quoi manger, bon juste un onigiri et des chips que j’avais prévu pour le voyage, et j’ai une fontaine dans la chambre. Mais j’ai la flemme de me balader dans le centre-ville, ou même faire un tour du quartier.. Je sortirai vite fait pour acheter de quoi manger je crois..

Je vais en profiter pour bien me reposer ! Comme ça, je serai d’attaque pour demain :p

Discussion

2 réflexions sur “[2011/09/28] Corée du Sud : l’arrivée à Busan

  1. Hey salut…ca fait plusieurs heures que je lis ton blog…j’Adore et Adhère complètement! Le motel dont tu parles dans cet article, quel est son nom, et combien as-tu payer la nuit?

    Publié par Jia | 2012/12/30, 23:52
    • Bonjour Jia !

      Désolée de répondre que maintenant, j’ai été pas mal occupée ces derniers temps et j’ai un peu délaissée le blog

      Merci pour ton commentaire. Je suis contente de savoir que tu apprécies mon blog 🙂

      Alors, il s’agit du Elysee Motel Je l’avais trouvé sur Agoda : http://www.agoda.com/asia/south_korea/busan/elysee_motel_busan.html. Je l’avais payé 30€ la nuit à l’époque. Comme je le dis sur le blog, c’est un très bon motel et le manager est super gentil et sympa 🙂

      Kajana

      Publié par Kajana | 2013/01/06, 15:08

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

