//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/27] Corée du Sud : l’île de Nami

Aujourd’hui, nous passons la journée sur l’île de Nami ! C’est une île très célèbre en Corée car le drama Winter Sonata, qui a eu un franc succès en Asie, a été tourné là-bas. On y retrouve les lieux phares du drama, et surtout c’est un lieu romantique et familial.

Nous n’avons pas vu le drama mais nous le connaissons. Par contre, avec mon frère, nous sommes assez fans de dramas. Nous avons donc voulu voir l’île par nous-même.

Nous avions réservé deux places pour y aller avant-hier. Nous devons être à Insadong, devant le terminal de bus, pour 9h30. On se lève tranquillement à 8h30 pour partir à 9h. Malheureusement, le train n’avance pas très vite et nous arrivons en retard de 5 minutes. On voit le bus partir, on court pour le rattraper ! Heureusement, il nous accepte et on s’installe à nos places. Quelle frayeur dès le matin !!

On en a pour 1h30 de route. Comme on est fatigué, je me suis couchée tard hier soir, on s’endort rapidement dans le bus. On arrive sur le parking et à l’entrée de l’immigration.

On dirait que l’île est une république à part entière. Il faut un visa pour y entrer. Nous l’avons pris dans un package avec le bus. Avant de prendre le bateau pour se rendre sur l’île, on fait un petit tour au Family Mart pour acheter des bouteilles d’eau ! Et c’est parti.

Il y a beaucoup de monde et en majorité des vieilles personnes. Il y a quelques couples et quelques familles mais j’ai l’impression qu’on est les seuls européens !!

Il est 11h30, nous devons être de retour au bus pour 16h. Nous avons donc 4h30 devant nous pour explorer toute l’île. On ne se prend pas la tête, on se balade tranquillement et si on trouve sur des endroits intéressants, on s’y arrêtera.

On commence par parcourir l’île en son long et on verra au retour. Il fait très beau mais pas super chaud non plus, c’est assez agréable. L’île est très jolie, il y a plein de sculptures, de verdures, de constructions qui ont l’air anciennes.. Bref on se croirait vraiment ailleurs, c’est très sympa.

On rencontre beaucoup d’animaux en liberté aussi : des écureuils, des autruches, des coqs.. C’est assez amusant de les voir ainsi.

On fait le tour assez rapidement et il est 13h. On commence à avoir faim. Il y a quelques restaurants, des supérettes et de petites gargotes. On se pose dans une qui a l’air pas mal et on se prend chacun des espèces de crêpes/pancakes aux légumes. Ca a l’air super bon !

On se pose à l’ombre et on mange tranquillement. C’est effectivement assez bon mais lourd ! Je ne parviens pas à finir mon plat :p On se prend ensuite une petite glace et on marche tranquillement pour digérer lol

Comme on a encore deux heures devant nous et qu’on a fini de visiter l’île, je décide de me poser dans l’herbe tranquillement et d’attendre 15 heures pour reprendre la navette jusqu’au parking. Mon frère en profite pour se balader encore. Je finis par m’endormir, c’est très agréable 🙂

Il est 15h, c’est l’heure d’y aller. On prend le bateau, on va s’acheter vite fait une bouteille d’eau et on attend devant le bus. Le chauffeur arrive à 15h30 et nous laisse monter dans le bus. On attend maintenant le retour sur Insadong.

Comme à l’aller, on s’endort rapidement. On arrive à Insadong vers 17h15. Ce soir, nous avons rendez-vous avec les copains qu’on a vu hier pour  22 heures pour dîner ensemble. Du coup, comme on a encore du temps devant nous avant de les rejoindre, je décide de rentrer à l’hôtel me reposer un peu et prendre une bonne douche. Mon frère se balade encore un peu. Après tout, c’est son dernier jour à Séoul. Et oui demain il rentre à Paris et je pars à Busan.

J’en profite pour finaliser mes sacs et m’occuper de mes photos. J’en ai pris beaucoup aujourd’hui et je sens qu’on va rentrer tard ce soir !!

Il est 21h40, on est un peu à la bourre, mais ça va, c’est soirée pépère ! On arrive vers 22h10 et on les voit installés dans le restaurant ! Hop on s’installe nous aussi et on commence à manger du barbecue coréen.. C’est vraiment trop bon ^^ On commande plusieurs fois de la viande et on reste au restaurant jusqu’à 1 heure environ.

On décide de continuer la soirée dans un bar à bière ! Il n’y a pas grand monde. Bon ce n’est pas plus mal, on s’entendra parler :p

On finit par rentrer en taxi vers 3 heures avec mon frère. En effet, les métros arrêtent de circuler vers 00h50. Je crois que je vais faire nuit blanche ou bien dormir juste une petite heure, car sinon je vais être super claquée demain !! Je dormirai dans le bus heureusement :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

