//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/25] Corée du Sud : Parc Olympique et rue Samcheongdong-gil

Réveil à 11h ce matin et même petit déjeuner qu’hier. Journée libre pour chacun aujourd’hui !

On décide de partir ensemble à Insadong pour réserver nos places pour aller sur l’île de Nami. On prend le métro pour y aller et on y arrive rapidement.

Comme on est dimanche, il y a plus de monde car plus de commerce qu’en semaine. C’est assez sympa ! En plus, il fait super beau et chaud, c’est agréable.

On arrive au centre et on réserve nos places. On voulait y aller demain mais il n’y a plus de place. Heureusement, il y en a mardi. On a à payer un visa d’entrée sur l’île et le bus pour nous y emmener.

On va ensuite au centre d’information, en espérant qu’on puisse y envoyer nos cartes postales. En effet, nous les avons prises dans un centre d’information et il était possible qu’ils les envoient pour nous. Mais le centre d’information d’Insadong ne le fait pas.

Par contre, là je commence à avoir vraiment trop chaud et je suis hyper chargée. Je pensais qu’il allait faire froid donc j’ai pris ma veste. Mon sac bandoulière et la sacoche de mon reflex sont plus lourds que d’habitude, ça doit être la fatigue.

Je décide de rentrer à l’hôtel pour me changer et me décharger. Hop je reprends le métro et j’y arrive assez rapidement.

La femme de ménage est en train de faire la chambre mais elle est actuellement dans une autre chambre. J’en profite pour me changer et changer de sac. Ca va être plus pratique avec mon sac avec le reflex à l’intérieur.

Comme il est 13 heures, je commence à avoir faim et j’ai envie d’une pizza. Je vais donc chez Mr Pizza. Je me prends une pizza New York avec des légumes, du jambon, du salami et du fromage.. C’est plutôt bon et ça fait du bien :p

Par contre, je crois que c’est inhabituel pour les coréens d’aller au restaurant seul car beaucoup de gens m’ont regardé bizarrement.. C’est peut-être mon jean troué et mon petit décolleté aussi.. En effet, les femmes ici se couvrent le haut du corps et en particulier la poitrine et les épaules, mais montre leur jambe ! Le contraire d’en France lol Je mange ma pizza tranquillement et je pars.

Direction le parc Olympique ! Il y a beaucoup de monde et plusieurs stands tout le long de la Place de la Paix. Je ne sais pas ce qu’il se passe, ni pour quel cause il y a tout ça, mais c’est super sympa ! Il y a une bonne ambiance, très familiale et très conviviale 🙂

Je fais un peu le tour de la place et je me dirige vers le parc. Il est énorme ! Je fais un petit tour tranquillou car je n’ai pas le temps de faire le parc en entier. J’aime beaucoup ! En plus, il y a un beau soleil, c’est très agréable. Je me pose sur l’herbe pour me reposer un peu. Il y a énormément de famille avec leur enfant. C’est trop mignon de les regarder jouer 🙂 Je finis par m’endormir une petite demi-heure.. Ca fait du bien ^^

Je sors du parc et cette fois-ci direction la place Ganghwamun pour encore faire quelques photos et surtout me promener le long de la rue Samcheongdong-gil ! Je me balade tranquillement sur la place et j’aperçois au loin la porte Ganghwamun, c’est trop beau ^^

Je longe la porte et les palais à côté. Je les avais déjà fait il y a deux ans. C’était sympa et intéressant mais je n’ai pas envie de les refaire. De toute façon, ils sont déjà fermés :p

Je fais la rue et c’est très sympa. J’aime bien la décoration ! La rue est bordée de hanoks, des maisons coréennes traditionnelles, qui ont été transformées en cafés, restaurants, galeries d’art et boutiques. La Corée traditionnelle et moderne sont combinées pour créer une atmosphère unique et classieuse. Il y a également les 5 musées de Bukchon dans la rue, mais ils sont déjà fermés.

Je continue de marcher tranquillement, en me laissant porter par la foule, et j’arrive près de la station Anguk. Avant de reprendre le métro, je me pose dans un café prendre un bon thé chaud et une pâtisserie au chocolat ^^

Je retourne ensuite au centre commercial près de l’hôtel pour faire quelques courses dont des sushis choisis à la pièce pour le dîner de ce soir :p Et hop je retourne à l’hôtel pour un skype avec mon homme ❤

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

