//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/24] Corée du Sud : Quartiers universitaires et quartier français

Petite grasse matinée jusqu’à 11h ce matin :p On s’est couché tard hier !! Petit déjeuner de thé vert, jus de pomme et petits gâteaux coréens au chocolat, achetés hier au supermarché. Ca fait du bien de manger ce matin, surtout qu’on n’a pas vraiment dîné hier soir lol

Aujourd’hui, on a prévu de se balader dans les quartiers universitaires de Hongik et Sinchon et d’aller voir le quartier français !! Et oui il y a un quartier français dans le sud de Séoul 🙂

Il fait chaud aujourd’hui et beau. Ca fait du bien ^^

On prend le métro et on arrive rapidemen à Hongik. Heureusement, on reconnaît les lieux, car on n’y avait été il y a deux ans. On retourne à Coffee Prince, du célèbre drama coréen, et cette fois-ci, il est bien ouvert !! On s’y pose prendre une petite boisson !

Par contre, je suis un peu déçue, c’est différent du drama dans l’ambiance qui s’y dégage. Déjà, il n’y a que des serveuses, contrairement aux dramas où ce ne sont que des hommes. Et l’ambiance générale n’est pas géniale. Il y a un peu de musique mais c’est tout. Bon le décor correspond. J’aurai bien aimé pouvoir aller sur le toit mais il n’est pas accessible. Bon ça reste sympa et agréable. En plus, il y a des dédicaces des acteurs du drama. J’en attendais peut-être un peu trop. On reste bien 40 minutes et on se laisse 1h30 pour explorer les environs chacun de son côté.

C’est plutôt sympa, mais c’est petit. En gros, il n’y a que des boutiques, un petit marché ouvert et quelques animations de rues.

Je me rends ensuite à Sinchon pour m’y balader. Je marche d’abord jusqu’à l’université Yonsei en flânant un peu dans les rues. Je trouve que c’est encore moins intéressant qu’à Hongik car il n’y a que des boutiques et des restaurants. Mais il fait bon dehors, ça fait du bien de flâner un peu.

Je me pose sur un banc au soleil, le temps d’attendre le RDV avec mon frère. On a prévu de se rejoindre dans la gare de Sinchon, au niveau des tourniquets. Il est pile à l’heure :p

Et on se rend ensemble au quartier français. Il faut prendre le métro puis un petit bus. On sort du métro et on ne voit pas l’arrêt de bus. On marche un peu et on l’aperçoit. Par contre, rien n’est traduit. Heureusement, je sais un peu lire le coréen. Normalement, on a six stations avant d’arriver. De toute façon, on se dit qu’on apercevra le quartier français du bus.

On arrive bien à destination mais on ne voit rien de particulier. Il y a bien le lycée français et plein de boutiques et de restaurants avec un nom français, mais on s’attendait à y voir plus de choses comme un drapeau de la France, des panneaux en français.. Bref on est un peu déçu. Par ailleurs, le quartier n’est en fait qu’une rue !! Le reste n’est que des résidences de luxe.

Normalement, il y a un parc pas loin. On décide de s’y rendre. On marche 15 minutes pour y parvenir. Et on le reconnaît assez facilement car il y a un panneau à l’entrée avec marqué Parc Montmartre 🙂

C’est un parc de taille moyenne avec plusieurs buttes, de quoi faire des exercices et des jeux pour enfants. Il est assez agréable et je m’y poserai bien pour bronzer et me reposer un peu :p Il y a quelques familles françaises dans le parc. Ca fait du bien d’entendre du français et surtout de comprendre ce qu’ils disent :p

On fait le tour et on retourne en ville car on a faim !! En effet, il est déjà 17h et on n’a rien mangé d’autre que notre petit déjeuner. Bon, en ce moment, on mange vachement en décalé. Du coup, on ne mange que deux fois :/ Ca me fait faire des économies :p

On a envie de sushis et on trouve assez facilement un restaurant japonais bien sympa. J’aime beaucoup la décoration et l’ambiance zen. Mon frère se prend des sushis et je me prends un chirashi. C’est trop bon ^^

On se balade encore un peu et on décide de retourner à l’hôtel. On reprend le bus pour reprendre le métro. Par contre, le bus a pris un chemin différent de l’aller et on ne reconnaît pas du tout où on est. On sort rapidement du bus et on décide de refaire le chemin inverse afin de revenir sur la grande avenue, où il y a la station de métro. Heureusement, on finit par trouver.

On arrive à l’hôtel. J’en profite pour faire une petite lessive. Heureusement, j’ai pris de la lessive liquide avec moi et de quoi faire sécher mes vêtements. L’hôtel ne propose pas de laverie et il n’y en a pas dans le coin.

Mon frère ressort au centre commercial à côté de l’hôtel pour faire quelques courses et manger car les sushis ne lui étaient pas suffisants !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

