//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/23] Corée du Sud : Séoul Land & Séoul City Bus de nuit

Réveil à 10h mais pas de petit déjeuner. La femme de ménage a oublié de mettre du thé dans le frigo hier et c’est ce que je me prenais le matin :p Bon tant pis, on verra bien en route.

Au programme d’aujourd’hui : Séoul land !! Et le séoul city bus de nuit car on l’avait raté hier.

Direction le parc d’attraction. On avait hésité avec Everland mais Séoul Land est moins cher et accessible en métro. On prend le métro et ça va, il n’y a pas trop de monde, on a de la place pour s’asseoir. On y arrive 30 minutes plus tard.

En fait, on arrive à Séoul Grand Park. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un grand parc qui comprend plusieurs attractions : un zoo, des musées, des expositions et Séoul Land. On décide de n’aller qu’à Séoul Land car on a déjà fait plusieurs zoos les années précédentes.

On a bien 15 minutes à marcher pour y parvenir. Et il fait super chaud car on a droit à un beau soleil ! Ca fait du bien mais ça tombe mal là :p

L’entrée est de 14 euros et c’est parti. On voit vite que la clientèle est très jeune. Il y a des attractions pour tous les âges mais surtout pour les enfants. Et le décor est très enfantin et kitch lol On fait le tour assez rapidement et rien ne nous intéresse vraiment. Il y a bien deux trois attractions sympas mais il y a une longue queue.. On laisse tomber. Il faut dire quand même qu’après le Studio Universal d’Osaka, Séoul Land est vachement moins sympa.

On se console avec des chips de pomme de terre lol Il est 13h30, on a encore toute l’après-midi. On décide de chacun la passer de son côté car il y a des choses qu’on veut faire mais pas l’autre.

Je me rends en premier au Musée de la Broderie Coréenne. Normalement, le musée se trouve à deux minutes du métro. Je fais un tour mais impossible de le trouver, malgré le panneau et mon plan. Je recherche le musée bien 30 minutes et je finis par abandonner. J’ai même demandé au passant mais il ne le connaisse pas..

Je poursuis au Musée du Tteok qui était fermé avant-hier. Malheureusement, je ne prends pas la bonne sortie et je marche dans la mauvaise direction. Je reprends le métro d’où je suis et je prends cette fois-ci la bonne sortie. J’arrive 30 minutes avant la fermeture du musée. Heureusement qu’il est tout petit et qu’il se fait rapidement.

Par contre, j’y ai retrouvé mon frère. Il avait prévu de le faire mais on s’était fixé de se rejoindre sur la place Ganghwamun pour 19h30. Bonne coïncidence ! Il faut dire que j’avais besoin de réconfort !! Ca m’a découragé de ne pas trouver le Musée de la Broderie et de marcher pour rien tout à l’heure. En fait, ça m’a vachement fatiguée et aujourd’hui il fait particulièrement plus chaud que les autres jours. Du coup, ça devenait vraiment chiant !

Je commence sérieusement à me poser des questions pour la suite. Est-ce que je vais réussir à faire ce voyage tout simplement ? Financièrement aussi, j’espère que je vais réussir à respecter mon budget. Pour le moment, je suis un peu au-dessus. Je n’ai pas particulièrement fait attention à mes dépenses mais je n’en ai pas autant que ça ! Je n’utilise mes sous que pour manger et pour les sorties. Je me suis autorisée quelques souvenirs au Japon et du shopping nécessaire en Corée du Sud (la veste chez Uniqlo) !

Ce séjour à Séoul ne se passe pas trop comme je le souhaitais. J’ai l’impression de beaucoup galérer et de m’amuser vachement moins qu’il y a deux ans. Est-ce dû au fait que j’ai changé en deux ans et que je vois les choses différemment (je ne supporte plus la foule à Myeong-dong par exemple) ? Que j’ai déjà fait Séoul donc ça me soûle un peu de revoir les mêmes choses, bien qu’on fasse des choses différentes quand même ? Ou bien de ne pas faire ce voyage seule, comme je le souhaite, et donc pas trop à mon rythme ? En fait, je n’ai pas l’impression d’être en vacances !!

C’est pourquoi, j’en attends beaucoup de Busan, qui sera tout nouveau et où l’aventure commencera vraiment pour moi. On verra bien 😉 Je pense que j’ai surtout besoin de repenser au pourquoi de ce voyage pour me booster. Je me suis peu être un peu égarée à vouloir faire le maximum dans ces villes. Mais je ne vais pas tenir à ce rythme pendant ces 3 mois.. Pour l’instant, essayons de profiter au maximum. Ce n’est pas tous les jours qu’on est dans une jolie ville comme Séoul 🙂

Après le musée, j’avais prévu de retourner sur l’avenue Daehak-ro car il y a des endroits que je voulais visiter et faire l’avenue Samcheongdong-gil ! Mais après ces aventures décourageantes, je décide de suivre mon frère. Il me parle d’un dog’s café qu’il a repéré à Myeong-dong.

On va en profiter pour y manger car en fait, mise à part les chips de pomme de terre à Séoul Land, je n’ai rien mangé de la journée. On se pose dans un Lotteria et je me prends un burger à la crevette. C’est un peu comme un filet-o-fish mais avec un goût de crevette. C’est pas mal, ça change, mais je préfère le poisson :p

On va ensuite dans la boutique SPAO car mon frère veut me montrer à quel point les Super Junior et les SNSD y sont présents. Il y a en effet des photos d’eux partout et un étage réservé à la vente d’article à leur effigie.. C’est ouf !!

Et on va dans le dog’s café. C’est comme le cat’s café de la dernière fois avec que des chiens cette fois. Je ne m’attendais pas à voir autant de chiens et des aussi grands !! Je pensais qu’il n’y aurait que des petits chiens.

Ils sont tous très mignons mais ce n’est pas évident de s’en approcher car ils sont tous très actifs. On va consommer notre boisson, en attendant qu’ils soient un peu plus calmes !! Une petite chienne s’approche de nous et hop on l’attrape pour la garder sur nos genoux. Et elle n’en bouge plus ^^

Il est 18h40, on s’en va pour être sûre de ne pas rater le Séoul City Bus de nuit ! On reprend le métro pour la place Ganghwamun. On achète un ticket et on attend patiemment que le bus arrive. J’en profite pour aller sur internet un peu avec mon iPhone.

Le bus arrive, on s’y installe. C’est un bus à deux étages et on est en haut. C’est très sympa. Il y a une présentation en anglais à l’intérieur des endroits touristiques à côté desquels on passe. On voit entre autre les différents ponts de Séoul et leur jeu de lumière 🙂 C’est très sympa.

Après 1h30 de route, on retourne sur la place Cheonggye. On décide d’aller au centre commercial qui se trouve à côté de l’hôtel. A vrai dire, hier, en rentrant à l’hôtel, je n’ai pas pris la bonne sortie et j’ai atterri devant. Du coup, on a voulu voir ce qu’il y avait. Et c’est pas mal !! Il y a beaucoup de restaurant, un cinéma en imax, un terrain de golf factice et surtout un supermarché !

On en profite pour faire quelques courses, entre autre pour le petit déjeuner, et d’aller faire un tour au cinéma. Peut-être qu’ils diffusent des films en anglais.. Mais non !!

Comme on n’a pas faim et que le seul restaurant qui nous tentait est fermé, on rentre à l’hôtel. Si on a faim, on ira se prendre un petit truc au Family Mart du coin :p

Par contre, je suis désolée, il n’y a pas beaucoup de photos aujourd’hui ! Je n’ai pas pris mon reflex car je ne voulais pas risquer de le casser ou autre à Séoul Land. Du coup, mes photos du Dog’s Café ne sont pas terribles et je n’en ai pas pris du bus de nuit car avec mon apn, les photos sont vraiment moches ! Je me rattraperai demain 😉

Et voilà !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :