//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/23] Corée du Sud : préparation pour Busan

Comme vous le savez, je n’ai réservé de logements que pour Osaka et Séoul. Je n’ai rien pris pour le reste, afin de me laisser libre de prolonger ou écourter mes séjours. Idem pour les transports.

Avant de partir au Japon, j’avais vu une offre sur une brochure pour la Corée. Les années 2010-2012 sont des années fortes en tourisme, où le pays met en place plusieurs structures pour promouvoir sa culture dans le monde. Parmi ces structures, il y a des navettes gratuites entre les grandes villes de Séoul, Gyeonju et Busan. Il suffit de s’inscrire sur le site de l’Office du Tourisme de la Corée du Sud. Je l’ai donc fait pour le 28 septembre, le jour du départ de mon frère pour Paris, et j’ai reçu une confirmation de mon inscription.

Ca me fait déjà ce trajet d’économisé 😉 Il faut que je sois sur la place de Ganghwamun à 8 heures ! Je sais où est la place et comment y aller. Je partirai de l’hôtel vers 7 heures, car avec mon sac, je sais que je mettrai un peu plus de temps que normalement :p

Je suis censée arrivée à Busan vers 16h et le bus me déposera devant le Lotte Hotel à Seomyon. J’ai donc réservé mes logements pour la ville de Busan.

Etant donné que j’aurai passé quasiment trois semaines non stop avec mon frère, je pense que ça me fera du bien, et surtout j’en ai bien besoin, d’avoir une chambre rien qu’à moi, afin de me retrouver un peu seule. J’ai donc réservé deux nuits dans un motel. Il s’agit de l’Elysée Motel. Il se trouve à quelques stations de métro du Lotte Hotel et pas trop loin de la station de métro normalement. Par contre, la nuit me coûte 25€. C’est pourquoi, je n’ai pris que deux nuits.

Pour la suite, j’ai réservé sept nuits dans un guesthouse avec un lit en dortoir de 6 personnes, réservées aux femmes. Il s’agit du Pobi Guesthouse. Il se trouve pas loin de la plage de Haeudae ^^ Je pense que je prendrai le taxi pour y aller, après le motel :p Cette fois-ci, la nuit me coûte 14€. La salle de bain et les toilettes sont communes mais le petit déjeuner est compris dans la formule ! J’espère que je tomberai sur des nanas sympas 🙂

Après ça, il me reste encore trois nuits à Busan. Je n’ai pas encore réservé de logement. Je le ferai quand je serai là-bas. J’attends de voir comment se passe mon séjour et la cohabitation en guesthouse. Idem pour le billet d’avion pour l’île de Jeju et les logements à Jeju. J’ai juste une petite idée de ce que je prendrai.

Donc voilà, j’ai hâte d’y être ^^

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

