//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/22] Corée du Sud : Séoul City Bus Tour

Au programme d’aujourd’hui, visite de la ville de Séoul en bus !

Réveil comme d’habitude maintenant à 10h. Départ de l’hôtel à 11h15.

On prend le métro jusqu’à City Hall pour se rendre sur la place Ganghwamun d’où partent ces bus mais on trouve un arrêt juste avant, au niveau du palais Deoksugung, et le bus est censé arrivé dans 10 minutes. Comme on peut acheter des tickets à l’intérieur du bus, on attend. Il est à l’heure et hop c’est parti.

On décide de d’abord faire un tour complet pour savoir exactement où on va s’arrêter ensuite. Ce tour met 1h30 sans qu’on s’en aperçoive. On sélectionne plusieurs arrêts qu’on refera après le déjeuner.

On mange dans le coin. On trouve une espèce de fast food de bibimpap qu’on peut faire soi-même. En effet, le principe est de choisir le type de bibimpap, le riz, la viande et la sauce. On vous met tout ça dans l’assiette et c’est à vous de mélanger. C’est plutôt pas mal. Il faut dire que je suis affamée :p

On va ensuite acheter un ticket et on attend le bus. Dommage, on l’a manqué de peu. Le prochain bus est dans 20 minutes.. Mon frère se repose sur le banc de l’arrêt de bus et j’en profite pour faire quelques courses et prendre quelques photos de la place.

Le bus arrive et on s’y installe. Notre premier arrêt sera le Mémorial de Guerre Coréen. C’est un grand musée, sur trois étages, composé de plusieurs expositions et qui montre tout ce que le peuple coréen a subi lors de toutes les guerres auxquelles ils ont participé. C’est plutôt pas mal. Les maquettes sont très bien réalisées !!

Le prochain bus arrive bientôt, on se dépêche d’aller à l’arrêt de bus, sinon c’est encore 30 minutes d’attente !! Mais le bus arrive un peu en retard, à cause de la circulation.

Par contre, pendant l’attente, on a eu droit à un accident de voiture en direct lol Ca a encore plus bloqué la circulation ! Mais rien de grave 😉

Le bus arrive, on poursuit nos visites. Cette fois-ci, on s’arrête au Théâtre National. Il n’y a rien de spécial mais je voulais voir de quoi ça avait l’air. La grande place devant le théâtre est jolie car il y a plusieurs statues.

Hop rebelotte, on reprend le bus. Par contre, il est vachement en retard. Il doit y avoir les bouchons en ville, car on attend bien 30 minutes..

On passe devant la Tour de Namsan et le soleil se couche bientôt, c’est trop joli ! Mais je n’ai pas pu prendre de photos 😦

On s’arrête une dernière fois sur l’avenue Daerak-ro. C’est un quartier universitaire où il y a beaucoup de jeunes et donc beaucoup d’animations via des commerces et des spectacles. C’est plutôt sympa. Il y a une bonne ambiance mais moins de monde qu’à Myeong-dong ou Dongdaemun.

On se balade tranquillement et on tombe sur un salon de thé O’Sulloc. Il est presque vide, on se rue à l’intérieur prendre un bon thé chaud et pourquoi pas une pâtisserie !! C’est trop bon 🙂

Par contre, on doit se dépêcher de se rendre sur la place Ganghwamun !! On veut prendre les bus de nuit, il n’y a qu’un seul bus qui part à 20h et il est 19h40 !! On rend au métro, on se dépêche, mais il y a du monde dans les transports.. On finit par le manquer de peu.. On est un peu dégoûté mais bon tant pis, on le fera un autre soir.

Je décide de retourner à l’hôtel passer une soirée tranquille, alors que mon frère décide de se balader en ville, voir des quartiers qui ne m’intéressent pas vraiment.

Avant de rentrer, je me prends à manger au Family Mart. Il n’y a pas grand-chose à manger autour de l’hôtel et je sais qu’une fois posée, j’aurai la flemme de sortir lol

J’en profite pour prendre un bon bain, afin de me relaxer de ces journées assez fatigantes !! Ca fait du bien ^^ Mais j’ai hâte d’être à Busan quand même. J’apprécie Séoul mais je commence à être pressée d’être seule pour démarrer mon voyage :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

