//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/21] Corée du Sud : Visite de Séoul

Réveil à 10h et départ de l’hôtel à 11h.

Direction le Mur de la Forteresse de Séoul. C’est un mur qui a été construit en 1392 par le roi Taejo pour protéger la vile de Séoul lors de l’avènement de la dynastie Joseon. Le mur faisait 18,2km mais aujourd’hui, il ne reste que 10,5 km.

Nous prenons le métro puis le bus pour y aller. A vrai dire, ça sera notre première fois en bus en Corée du Sud. Heureusement, il faut aller jusqu’au terminus car les arrêts ne sont pas traduits..

On arrive un peu au milieu de nulle part. Rien n’est indiqué. On n’a qu’une carte mais aucune indication pour y aller. On demande notre chemin aux gens dans la rue. Du coup, j’utilise un peu le coréen que j’ai appris l’année dernière. On suit ce qu’ils nous disent et on y parvient !! Mais il a fallu monter plusieurs marches et petites collines sous le soleil, ainsi que traverser un petit bout de campagne alors qu’on n’est pas loin du centre-ville.. Bref, dur dur de bon matin !!

Mais la vue en vaut bien la peine, ainsi que le mur en lui-même. On décide de suivre le chemin indiqué sur les cartes, afin d’arriver jusqu’à une porte mais nous n’en trouvons pas. Ca fait déjà une heure qu’on marche, on décide de partir ailleurs.

Par contre, on est revenu en ville mais on ne sait pas trop où. On voit un arrêt de bus au loin et on n’est pas loin du terminus de tout à l’heure. On reprend le même bus et on redescend à notre premier arrêt.

Hop on reprend le métro. Cette fois-ci, direction le parc de Yeouido pour faire une croisière sur le fleuve Han. Mais quand on arrive, il est 13h, on commence à avoir faim. On se pose dans un petit restaurant dans le coin et on se prend une soupe d’udon et du porc pané. Ce n’est pas mauvais !!

On poursuit notre visite du parc de Yeouido et on se rend au ferry pour prendre un bateau qui fera un tour d’une heure sur le fleuve Han. Il est 15h10 et la prochaine croisière est à 15h30. On a 20 petites minutes à attendre. On en profite pour se reposer un peu.

Une fois l’accès au bateau ouvert, on se pose à l’étage, à l’extérieur, afin de pouvoir bien profiter du paysage et pouvoir prendre des photos. A un moment, une petite mouette nous suit et fait sa belle. Ses copains arrivent peu à peu et ils finissent tous par se poser sur l’eau.. Beau spectacle :p

On a fini assez tôt tout ce qu’on a prévu de faire aujourd’hui donc on décide de retourner dans le quartier d’Insadong pour faire le musée du Tteok, les gâteaux traditionnels coréens, le temple Jogyesa, le palace Unhyeongung, la galerie marchande Ssamziegil et quelques boutiques de souvenirs.

On va d’abord au musée mais il est déjà fermé. Le palace également. Heureusement, le temple est ouvert, ainsi que la galerie marchande. C’est très sympa, un vrai mélange entre le traditionnel et le moderne.

On se sépare avec mon frère, pour faire quelques visites chacun de notre côté. On se retrouve une heure après au batting center.

Il est 19h, on décide de partir à Myeong-dong, faire d’autres boutiques et dîner. On cherche une boutique de t-shirt en particulier, qu’on avait beaucoup aimé il y a deux ans. Il s’agit de la boutique BANC, Block And Characters. En fait, ce sont des t-shirts avec des personnages de dessin animé connu en Lego. On arrive à retrouver la boutique mais elle a changé de nom et d’articles. Il ne reste que quelques t-shirts BANC. A présent, il y en a d’autres mais aussi sympas ! Mon frère se laisse tenter par quelques t-shirts.

Là, on commence à avoir vraiment faim. On a envie de manger italien donc on y va. On se prend chacun des pâtes mais dans une espèce de plats en pâte à pizza ou en pain. C’est plutôt pas mal !!

On continue les boutiques mais on a vite fait le tour. Il fait froid et on est fatigué, donc on rentre à l’hôtel ! Et voilà une bonne petite journée 🙂

A demain 😉

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “[2011/09/21] Corée du Sud : Visite de Séoul

  1. Comment s’appelle ce restaurant italien? Il se trouve où exactement, s’il te plaît? Jsuis en pleine préparation de mon trip en Corée du Sud et Japon, et j’en apprends beaucoup à traavers ton blog..alors un Grand Merci pour ce beau partage! ^_^

    Publié par Jia | 2012/12/31, 01:46
    • Alors là, le nom du restaurant italien, je ne saurais pas te dire. Ca fait trop longtemps lol Mais c’était dans le quartier de Myeong-dong. Je pense que tu en trouveras facilement d’autres du même genre dans le coin.

      Surtout, n’hésite pas à m’envoyer un mail (lay.kajana[at]gmail[dot]com) si tu as besoin, ça sera plus simple pour échanger 😉

      Et je t’en prie ! Quand je vois que mon blog est lu, suivi et apprécié comme ça, ça fait vraiment plaisir 🙂

      Publié par Kajana | 2013/01/06, 15:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :