//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/20] Corée du Sud : petite journée tranquille

On se réveille à 11h ce matin ! J’avais mis le réveil à 9h mais impossible de se lever lol C’est qu’on est fatigué ! On se prépare tranquillement et on décide de partir à la recherche d’un supermarché qui est dans le coin.

On y va et on ne le trouve pas. Mais on en trouve d’autres qui sont mieux fournis et moins chers que les petites supérettes. On se prend quelques produits pour tenir les 10 jours à l’hôtel.

Comme il est déjà 12h et qu’on n’a pas petit déjeuner, on va déjeuner au Mcdo du coin. Ils ont quelques burgers spéciaux mais rien d’exceptionnel.

On retourne ensuite à l’hôtel pour déposer nos achats. La femme de ménage est en train de nettoyer la chambre donc on se dépêche de tout déposer et on repart.

On va ensuite au CIT, car il était fermé hier, pour récupérer des infos ou au moins des brochures intéressantes. On en profite pour se poser un peu et aller sur internet. Le wifi est gratuit et accessible !

C’est ouf comme le wifi est partout. Je peux ainsi envoyer plein de messages à mon homme via l’application What’s app sur iPhone 🙂

On continue notre chemin et on s’arrête à la gare Séoul Station. Il y a un Lotte Mart dans le coin et on veut voir ce que ça vaut. C’est une espèce de grande galerie, sur plusieurs étages et on y trouve de tout. Il y a entre autre un Muji où j’achète un dernier contenant vide et un Uniqlo.

Comme il fait froid ici et que ma veste ne suffit parfois pas, je me prends une espèce de doudoune sans manche pour compléter. C’est vrai que je reste un mois en Corée du Sud, donc autant bien s’équiper :p Et ça me servira pour en France, quand je rentrerai lol

En ce qui concerne la doudoune, elle est super fine et pourtant elle me tient chaud. C’est marrant, je n’ai ni chaud, ni froid. Elle est censée utiliser le système du heat-retaining et du quick recovery ! En gros, ça retient la chaleur de votre corps et ça le retransmet dans la veste. Ca a l’air de marcher pour le moment :p

On va ensuite dans le quartier de Myeong-dong pour poursuivre cette session shopping. On fait plusieurs boutiques et j’achète seulement quelques bracelets ^^ A un moment, on est passé devant une boutique de produits de beauté et la rabatteuse nous a carrément jeté dans le magasin. On a fait le tour rapidement et on est vite reparti.. J’ai eu droit à un stylo gratuit lol

On a fait le tour des boutiques, donc on quitte le quartier pour la Tour de Namsan. Il faut marcher un peu, jusqu’à un ascenseur qui emmène jusqu’au téléphérique de la tour. Cool, pas besoin de marcher jusqu’à la tour :p

On arrive à la tour et il y a un peu de monde, dont beaucoup de touristes et de couples. C’est en effet un lieu très touristiques et très romantiques. Les amoureux viennent ici pour sceller leur amour afin qu’ils durent toute la vie, à travers des cadenas qu’ils accrochent au grillage de la tour. Il y en a partout !!

On fait le tour et quelques boutiques. C’est bien sympa. Mais comme on est en hauteur, il fait encore plus froid !!

On redescend vite et on retourne dans le quartier de Myeong-dong. Comme je commence à avoir faim, je me prends des chips, en forme de frite, de patate douce et de la seiche grillée. C’est trop bon ^^

On avait aussi repéré un café à chats donc on y va pour voir ce que ça donne. Et c’est bien ce qu’on pensait. C’est un café où il y a des chats en liberté. On peut jouer avec eux, les caresser et leur filer à bouffer. Il n’y a pas d’entrée à payer, juste une petite consommation. La nourriture à leur donner est bien entendu payante.. Il y a un peu de monde, je ne pensais pas que ce genre de café aurait autant de succès. On reste une petite heure, les chats sont trop mignons 😀

On sort et on va se prendre des gimbap à emporter pour les manger à l’hôtel. Et on retourne à l’hôtel.

Ca été une journée un peu légère en visite mais il faut avouer qu’on est encore fatigué de notre séjour au Japon.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :