//
vous êtes en train de lire..
Japon, Tour d'Asie

Japon : Le bilan

Pour ce troisième séjour au Japon, j’ai beaucoup apprécié Osaka. Je suis obligée de comparer à Tokyo, que j’avais également fait il y a 4 ans et  2 ans. Par contre, entre ces deux villes, je ne pourrai pas dire laquelle je préfère.

J’ai quand même trouvé les japonais d’Osaka plus sympas et plus accueillants qu’à Tokyo. Quand on avait une difficulté, ils n’ont pas hésité à nous aider ou au moins à nous comprendre. A Tokyo, on était plutôt ignoré.  Par ailleurs, ils sont plus bronzés et plus bruyant qu’à Tokyo. Bon, les femmes ont toujours autant la peau blanche.. Je ne sais pas si c’est le maquillage ou si c’est naturel lol

Je pense qu’on a fait autant de visites de tout genre lors de ces deux voyages (temple, sanctuaire, musée, tour, centre-ville, centre commercial…). Par contre, il a fait plus chaud à Osaka, peut-être parce qu’on est plus au sud que Tokyo. On a en effet fait ces deux voyages aux mêmes dates, courant septembre.

J’ai également beaucoup aimé le fait d’avoir été à Kobe et Himeji. Kobe est une ville dynamique qui regorge d’endroits merveilleux et Himeji est une petite ville calme. On n’est resté à Himeji qu’une demi-journée donc on n’a pas vraiment eu le temps d’apprécier cette ville.

En tout cas, ce séjour à Osaka est passé très vite mais je suis contente de quitter le Japon. Au bout d’une semaine, même s’il restait des endroits à voir et des choses à faire et qu’Osaka est une ville agréable, cette semaine m’a quand même coûté cher (500€ sur place + le logement + le billet d’avion). Et je ne sais pas, je me suis sentie bien ici mais pas non plus chez moi. Je suis assez contente de poursuivre en Corée du Sud, où il y a deux ans, je m’y suis sentie super bien 🙂

Ce que j’ai le plus aimé à Osaka reste la nourriture (humm les sushis et les takoyakis !!). Ce que j’ai le moins aimé a été de marcher autant. Sur nos cartes, on n’avait pas l’impression que les distances à parcourir étaient aussi longues ! Et le manque d’indication dans les rues. En effet, les noms de rue ne sont pas forcément indiqués, ainsi que les restaurants ou bien juste en japonais. Plusieurs fois, on a cherché des endroits spécifiques qu’on n’a finalement pas trouvés.

A présent, j’aimerai beaucoup retourner à Kyoto et explorer les autres îles japonaises. J’aimerai bien aller à Hokkaïdo et Okinawa, ainsi que vivre avec une famille japonaise, voir leur culture de plus près et apprendre à cuisiner les plats traditionnels japonais.

Bref, je vous conseille vivement d’aller au Japon et à Osaka. Je trouve que le voyage est accessible !!

Discussion

2 réflexions sur “Japon : Le bilan

  1. C’est vrai qu’Osaka est une ville formidable ( et les takoyakis sont délicieux).

    Publié par Béné | 2011/09/28, 16:24

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

