//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Tour d'Asie

[2011/09/19] Corée du Sud : l’arrivée

Nous quittons aujourd’hui Osaka pour Séoul. Notre vol est à 13h35 à l’aéroport du Kansaï. Nous partons avec la Japan Airlines.

Nous nous réveillons à 8h ce matin. Je me prends une espèce de grosse chouquette et un bio nature à boire au petit déjeuner. Une petite douche et je finis de faire mon sac. Il est 9h et le check out de l’hôtel est à 10h. On se laisse une petite heure pour passer au bureau de poste et envoyer des cartes postales à nos proches.

Malheureusement, le bureau de poste est fermé. On attend 10 minutes, peut-être qu’ils ont du retard mais ça m’étonnerait. On décide d’aller ailleurs en espérant que ce soit un bureau de poste mais ce n’ai pas le cas.

On n’a plus qu’à retourner à l’hôtel. Je leur demande s’ils savent si c’est normal que le bureau de poste soit fermé. Et oui c’est normal, c’est un jour férié aujourd’hui !! Bon tant pis, on les enverra de l’aéroport en espérant qu’il y ait ce service.

On finit de ranger la chambre vite fait et de vérifier qu’on n’a rien oublié et c’est parti. On rend les clés de la chambre et on part. On se rend d’abord au métro. On y va à notre rythme, tranquillement, car nous sommes chargés. On prend notre dernier ticket de métro et on prend le métro. Ca va, il n’est pas blindé, j’ai de quoi m’asseoir :p

On arrive à la gare d’Umeda et là on marche dans la galerie souterraine. On suit le chemin qu’on avait repéré hier et on arrive à l’arrêt du limousine bus. On se prend chacun un ticket et on a de la chance, il arrive dans même pas 5 minutes. On monte et c’est parti pour une heure de route.

J’observe le paysage d’Osaka une dernière fois et je finis par m’endormir. On arrive ensuite à l’aéroport. On va d’abord enregistrer nos bagages afin de se décharger. On cherche ensuite un bureau de poste et par chance on en trouve un à notre étage !! Ca m’aurait embêté d’envoyer mon courrier de Séoul quand même !!

Il nous reste deux heures à peu près avant d’embarquer. J’en profite pour aller sur internet, car le wifi est gratuit et accessible, et me reposer un peu. Je finis même par m’endormir sur les bancs lol Pendant ce temps, mon frère a fait un petit tour de repérage. Il est venu me réveiller car l’heure avance. On fait quelques boutiques et on va déjeuner dans la galerie marchande. Comme il nous reste peu de temps avant d’embarquer, on décide de prendre des gyozas et des brioches chinoises à emporter et de les manger vite fait sur un banc. Par contre, ce n’est pas terrible mais ils ne sont pas chers !! Tant pis, j’en remangerai à Séoul :p

Et c’est l’heure d’embarquer, on arrive tout pile au moment de monter dans l’avion !! On est installé quasiment au fond de l’avion, dans la rangée du milieu. Je ne m’attendais pas à être dans un avion aussi grand. Je m’endors assez vite et on en a pour deux heures de vol. On nous propose à déjeuner mais je n’ai vraiment pas faim. Je continue de dormir un peu et je joue à Street Fighter II 🙂

Deux heures après, on arrive à l’aéroport d’Incheon. On sort rapidement de l’avion, on passe l’immigration, on récupère nos bagages et je change les yens qu’il me reste en won, ainsi que quelques euros.

On sort ensuite de l’aéroport pour prendre le limousine bus jusqu’à Séoul. Le nôtre est le 6013. Il arrive dans 20 minutes. J’en profite pour aller sur le net un peu 😉 Mais qu’est-ce qu’il fait froid !! Rien à voir avec Osaka. Il doit faire même pas 20°C. Ca change des 32°C du Japon.. Heureusement, j’ai un sweat à capuche et un foulard.. Mais je ne vais pas faire long feu ainsi, surtout la nuit.

Le bus arrive et là rebelote, on en a pour une heure de route. Je m’endors encore très facilement et me réveille quand on arrive à Séoul. On arrive bientôt à notre arrêt. On descend et on prend un taxi jusqu’à l’hôtel. A vrai dire, on avait repéré le chemin à prendre mais la veille, j’avais regardé sur internet et il semblait y avoir plusieurs chemins. Il aurait fallu prendre le métro et marcher. Comme on est chargé et fatigué, on a préféré jouer la facilité et prendre un taxi.

On arrive à l’hôtel 15 minutes après. Il s’agit du Vision Hotel dans le quartier de Dongdaemun, dans le centre de Séoul. Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un Western Hotel ! On donne le voucher et on récupère la clé de notre chambre.

Par contre, là c’est une vraie chambre d’hôtel et non un appart. Donc contrairement à Osaka, on n’a pas de cuisinière et surtout on a vachement moins de place dans la chambre. Mais bon, ce n’est pas grave, elle a l’air tout aussi confortable et on a le minimum : deux lits simple, un frigo, une télévision, une salle de bain avec toilette et étagère pour les vêtements 🙂

On range vite fait nos affaires et on ressort explorer les environs. On se met d’abord à la recherche d’un supermarché car l’hôtel ne fournit pas de gel douche ni de shampoing, comme à notre hôtel d’Osaka. Il y a un Mini Stop, un Family Mart et un Seven Eleven dans le coin mais ils ne sont pas très bien fournis. Il faut vraiment qu’on trouve un supermarché !

On décide ensuite de se rendre au CIT, le centre d’information touristique, pour récupérer des plans et d’autres informations utiles. On prend donc le métro. Comme on avait pris des cartes de transport il y a deux ans, les T-Money Card, on les recharge et par chance elles fonctionnent bien et il reste même de l’argent dessus 🙂

On prend le métro et on arrive rapidement à notre station. On sort et on se rend compte qu’il y a du monde rassemblé sur la place Cheonggye. On passe notre chemin car il faut qu’on repère la boutique du Donghwa Duty Free Shop. Il s’agit en effet de l’arrêt des City Bus Tour et de mon bus pour Busan. On le trouve assez rapidement et on retourne sur la place Cheonggye. Il y a beaucoup de policiers et de jeunes mais on ne comprend pas de quoi il s’agit. On finit par passer notre chemin car on ne veut pas perdre de temps, le CIT ferme bientôt et je crois qu’on va arriver trop tard. On continue notre route et on arrive vite devant mais effectivement c’est fermé. Il y a cependant des brochures intéressantes à récupérer 🙂

On continue le long de la rivière Cheonggyecheon. On voulait absolument voir le chemin qui la longe de nuit, pour voir la différence de jour, qu’on avait fait il y a deux ans. Et bien on est un peu déçu, il n’y a pas grand-chose. Il y a juste quelques jeux de lumière, rien d’extraordinaire. Ca reste sympa. Et surtout c’est très romantique !! Il n’y a que des couples, ça met bien dans l’ambiance avec les lumières tamisées, l’eau qui coule et la petite musique douce.. J’aurai bien aimé que tu sois là mon amour !!

On marche un peu et on remonte en ville pour se rendre dans le quartier d’Insadong. Mais il commence à vraiment faire froid et surtout on est affamé !! Avant d’arriver à Insadong, on tombe dans des rues commerçantes très animées. On décide de rester déjeuner ici, car on n’est pas sûr de trouver de quoi déjeuner là-bas. On regarde un peu ce qu’il y a et on se met d’accord sur un barbecue coréen ^^ On nous installe au fond, dans l’arrière-cour, en pleine rue. On se prend chacun de la viande de bœuf, du riz et différents kimchis nous sont servis.. La viande est grillée sur un barbecue de table, c’est trop bon ^^ Mais on n’est pas complètement rassasié. On se prendra un dessert à Insadong :p

Pendant qu’on mangeait, on avait repéré un batting center. On y va et on fait chacun une partie. On tape chacun 15 balles mais ça passe trop vite, mais qu’est-ce que ça défoule, ça fait du bien et ça réchauffe :p

On continue jusqu’à Insadong. Par contre, il est 21h passé et tout est fermé, il n’y a pas grand-chose à faire. On reconnaît peu à peu le quartier car on y était allé il y a deux ans. On retrouve même notre batting center mais on ne fait pas de partie ! On fait le tour du quartier et on se pose dans un starbuck prendre un dessert et une boisson chaude. Je me prends un chai latte tea et une part de gâteau au chocolat. Ca fait du bien ^^

Et on rentre à l’hôtel !! La journée fut longue :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

