//
vous êtes en train de lire..
Japon, Tour d'Asie

[2011/09/18] Japon : Studio Universal pour finir en beauté :)

Et oui, c’est notre dernière journée à Osaka aujourd’hui. Et pour fêter ça, on va passer la journée au Studio Universal :p

Réveil à 9h ce matin. Petit déjeuner d’onigiri au saumon.. Pas terrible ce matin.. Je me suis rendue qu’il était resté trop près du freezer cette nuit, du coup il a un peu gelé L Bon ce n’est pas grave, on mangera mieux ce midi 😉

Avant de se rendre au Studio Universal, on fait du repérage pour demain. En effet, il y a tellement de chemins différents pour parvenir à la gare du Limousine Bus que je préfère trouver un chemin court et rapide, avant de galérer avec mon sac à dos ! On essaie de refaire le tout premier chemin qu’on a fait et on arrive à le trouver facilement. On repère même des ascenseurs ^^

Et c’est parti pour le Studio Universal !! Il y a un peu de chemin à faire pour y aller : le métro, la JR loop line, qui fait donc tout le tour d’Osaka et un train spécial.

On arrive assez vite et il y a un monde fou déjà. On arrive dans un petit village, un peu comme le Disney Village en Ile de France. On y trouve plein de boutiques et de restaurants. Et surprise, on tombe sur un Shonen Jump ! En plus, il est plus grand que celui du Yodobashi Umeda 🙂 Mais on ne trouve rien d’intéressant.

Et hop on se rend au parc. Il y a du monde pour les tickets donc on choisit une file plus courte :p Mais l’entrée est chère : 60 euros pour une entrée d’un jour. On repère sur le plan ce qu’on veut faire et c’est parti.

Par contre, le parc est plus petit que je ne pensais et il n’y a pas autant d’attractions que ça. On a le choix entre des performances, des shows, des attractions, des jeux pour enfants, des boutiques et des restaurants. On choisit les plus connus 🙂

On se rend à la première attraction qui est le show de Terminator en 2-3D mais il y a 50 minutes d’attente.. On décide d’y retourner plus tard. On se rend ensuite à l’attraction de Superman mais là il y a une queue jusque dehors et il y a 70 minutes d’attente ! On passe notre tour et on fait pareil pour Retour vers le futur. On va à Backdraft où il n’y a que 20 minutes d’attente. Il s’agit d’un show. C’est pas mal. Le show est divisé en trois avec une partie présentation vidéo, explication vidéo et mise en scène.

On va ensuite à Jurassic Park et Jaws mais toujours pareil. On décide d’aller déjeuner en espérant qu’il y aura moins de queue après. On passe devant le show de Woody Woodpecker, il n’y a quasiment pas de queue et seulement 20 minutes d’attente. On y va et c’est plutôt pas mal. Il y a d’abord une petite vidéo de présentation du personnage et une mise en scène comique  avec un acteur.

On va ensuite déjeuner dans une boulangerie française. On se prend chacun un sandwich qu’on mange par terre mais à l’ombre. Tous les bancs sont au soleil et il fait super chaud !!

On retourne au show de Terminator et malgré les 50 minutes d’attente, on y va. L’attente est longue mais le show vaut le coup. Il y a d’abord une présentation de Skynet avec une présentatrice super marrante, et un spectacle qui est un mélange de jeux d’acteur et de 3D. J’ai beaucoup aimé 🙂

On retourne ensuite à Spiderman et il y a vachement moins de queue que tout à l’heure mais il y a quand même 70 minutes d’attente. On attend patiemment, les pieds commencent à faire mal, à force de rester debout. En plus, il fait trop chaud, ça en devient insupportable.. Mais bon courage !! On est enfin dans le vaisseau et c’est super sympa. C’est une sorte de vaisseau qui se balade, il y a des écrans 3D partout avec un vrai décor. On est comme dans un film avec Spiderman qui se bat contre les méchants.

Après ça, on va chez Jaws, les Dents de la Mer, et il s’agit juste d’un bateau qui fait le tour du lac, qui se trouve au centre du parc, avec un présentateur qui nous emmène au milieu des requins. C’est plutôt pas mal mais je suis un peu déçue, je m’attendais à plus de sensations :p

Pour Jurassic Park, on se rend compte qu’il y a une file réservée aux personnes seules. C’est-à-dire qu’on vous place après les groupes, comme pour combler les trous. On s’est aussi rendu compte que cette file existait pour les autres attractions qu’on a faites.. Mais bon tant pis ! L’attraction est sympa, on est dans un bateau, on se balade dans le parc des dinosaures, il y a en a partout qui sorte de nulle part et on finit sur une descente. On est bien entendu trempé en sortant mais bon c’est bien sympa ^^

Il est 18h passé, on se dit que les familles devraient rentrer chez eux mais il n’y a pas autant de monde que ça qui partent. On tente l’attraction Space Fantasy en passant par la single line mais elle est fermée et il y a 80 minutes d’attente.. On laisse tomber. On tente ensuite Retour vers le futur mais mon frère le fait seul, je n’ai plus la force de faire la queue.

En l’attendant, je vais me chercher de quoi manger, je suis affamée ! Le sandwich de ce midi n’a pas suffit. Je me prends une cuisse de poulet mais elle est énorme, je ne la finis pas :p Mon frère finit plus vite que je le pensais et on rentre à l’appart. On est rentré et on n’est plus motivé à faire d’autres attractions.

Il y a une parade avec normalement Hello Kitty et Snoopy mais elle est dans une heure. On décide de ne pas y aller.

Hop rebelote, le train spécial, la JR loop line et le métro. On rentre à l’appart pour 8h20. Ca me laisse tout juste le temps de prendre une douche avant de faire un skype avec mon homme ❤ Tu me manques mon amour !!

Après deux heures de discussions :D, je fais enfin mon sac pour demain. Et oui, on quitte Osaka pour Séoul ! J’ai réussi à alléger mon sac un peu, peut-être de un ou deux kilos, on verra bien demain comment je le supporte :p

Allez bonne nuit et à demain de Séoul 🙂

Petite note supplémentaire : il est 1h du matin passé et j’ai trop faim lol La cuisse de poulet de 18h n’a pas suffit pour ce soir 🙂 Allez hop direction le fast food. J’ai le choix entre le McDo et Mos Burger qui sont à égal distance. Je tente le Mos Burger et je me prends des frites, des onion rings et un jus d’orange. J’en profite pour faire quelques courses au Seven Eleven car j’ai repéré de petites douceurs au thé vert et je me prends de quoi petit déjeuner demain matin. Cette fois une brioche et un bio à boire !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

