//
vous êtes en train de lire..
Japon, Tour d'Asie

[2011/09/17] Japon : les dernières visites à Osaka !

Et oui déjà, la semaine passe vite. Ca sera notre dernière journée de visite à Osaka car demain nous avons prévu de passer la journée au Studio Universal et nous quittons le Japon ce lundi.

Nous nous réveillons à 10h ce matin. A vrai dire, nous avons mis le réveil comme d’habitude à 8h30 mais on s’est rendormi, tellement on était fatigué :p

Petit déjeuner de soupe miso pour moi ^^

Puis direction le château d’Osaka pour la matinée. Il se trouve à 15 minutes à pied de notre hôtel donc parfait 🙂 On se rend vite compte qu’il est beaucoup plus petit que le château d’Himeji. Au moins, ça sera rapide et on ne marchera pas trop pour le visiter :p

Avant de visiter le château, on se rend au sanctuaire de Hokoku car il se trouve à côté et que je cherche encore des amulettes. Et je trouve mon bonheur 🙂

On va ensuite au château. Il y a du monde aujourd’hui, contrairement aux autres jours. C’est sûrement parce qu’on est le week-end !

On achète le ticket d’entrée et hop c’est parti. Pour information, pour les étrangers en échange de montrer son passeport, l’entrée est à 400 yens au lieu de 500 yens (environ 4 euros).

Le château est très beau. Il est composé de 8 étages. Il y a un ascenseur qui va directement au 5ème étage, sinon il faut monter le reste à pied. On décide d’aller au 5ème directement et de monter à pied jusqu’au 8ème. On veut profiter de la vue en premier, puis explorer les autres étages par la suite. La vue est pas mal, dommage qu’il ne fasse pas beau aujourd’hui. Mais on fait le tour rapidement. On descend ensuite à chaque étage où il y a de petites expositions de la vie d’autrefois. C’est très intéressant. Et on finit à la boutique de souvenirs. Mon frère se laisse tenter par un mouchoir !

Maintenant, direction l’hôtel New Hankyu, car j’ai besoin d’imprimer un coupon. Il s’agit du coupon qui va me permettre de prendre le bus gratuitement de Séoul à Busan en Corée du Sud. On prend donc le métro jusqu’à Umeda pour y aller.

Une fois le coupé imprimé, on se rend à la banque car j’ai encore besoin de changer des euros en yens.

Et enfin, on va au Hanshin Department Store car j’ai besoin d’acheter des  contenants vides à Muji et c’est le seul magasin qui en fasse. A vrai dire, je me suis rendue compte que mon sac était trop chargé. Je suis en train de l’alléger au maximum. Et ce qui me prend de la place, ce sont les produits de ma trousse à pharmacie. J’ai donc décidé de mettre une petite quantité de chaque produit dans un petit flacon vide. J’aurai dû y penser avant de partir.. Mais bon je me suis pris pour une warrior :p

Sinon, pour information, la boutique est trop bien ^^ Elle est énorme, il y a forcément plus de produits qu’en France et toute une partie vêtement pour femme et cuisine. Et aussi, c’est moins cher :p

Vu qu’on est au Hanshin Department Store et qu’il est 13h passé, on décide de déjeuner ici. On a le choix entre aller au restaurant car il y a un food court au 10ème étage, soit prendre un bento au food place du sous -sol et manger sur le toit. On va d’abord au food court et il y a quelques restaurants qui nous disent bien. C’est décidé, on va manger là. Je me prends des croquettes frites de différentes viandes (porc, poulet, poisson, crevette…) accompagné de riz, salade et soupe miso. C’est trop bon ^^ David prend des sobas froids, accompagnés de tempura.

Une fois qu’on a fini de déjeuner, on va au toit pour voir comment c’est. A l’Isetan de Shinjuku, il y a deux ans déjà, sur le toit, il y avait un jardin zen avec aire de jeux pour enfant. On veut voir si c’est la même chose. Et en fait, pas du tout. Il y a un petit stand et des tables et chaises partout ! Par contre, il pleut averse.. On a bien fait de manger au food court :p

On en profite également  pour faire un peu de shopping dans le coin. Mais il n’y a pas grand-chose qui nous intéresse, et surtout c’est cher !! On va ensuite au food place, pour voir ce qu’ils proposent. Le food place est composé de 3 endroits : un autre food court mais plus « cheap », un supermarché de produits frais, et des étalages de toutes les nourritures possibles. On se balade un peu et on atterrit dans la pâtisserie. Je me prends un whoopie cookie au thé vert.. C’est excellent 🙂

On va par la suite au parc commémoratif de l’exposition universelle de 1970. Pour les connaisseurs, ce parc fait l’objet d’un intérêt particulier dans le manga 20th Century Boys. Vu qu’on est à Osaka, on se devait absolument d’y aller :p

Par contre, le parc se trouve en banlieue d’Osaka et il y a plusieurs trains à prendre. Il faut prendre un métro, puis une espèce de tram et un monorail. On met bien une heure pour y aller et en arrivant, il pleut ! Bref, on y va quand même. Par contre, on ne rentre pas dans le parc car il va bientôt fermer ! On fait juste quelques photos devant de la statue emblématique 🙂

Après ça, je décide de retourner à l’hôtel me reposer et passer une soirée tranquille, alors que mon frère décide de se balader encore un peu. Ca va nous faire du bien de passer du temps un peu seul, chacun de son côté :p

Je rentre donc à l’hôtel. Avant, je passe vite fait au Family Mart faire quelques courses. J’en profite pour passer l’aspirateur vite fait dans l’appart, il y a des cheveux partout :p Ecrire quelques cartes postales et m’occuper du blog ^^

Discussion

2 réflexions sur “[2011/09/17] Japon : les dernières visites à Osaka !

  1. Très sympathique ton récit et tes photos! Osaka est une ville très accueillante, où les gens sont très ouverts et agréable. Himejijô est absolument magnifique!

    Publié par Association Kibô-Promesse | 2011/09/18, 14:43

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

