//
vous êtes en train de lire..
Japon, Tour d'Asie

[2011/09/16] Japon : Himeji

Réveil à 8h30, petit déjeuner de nouille japonaise avec de la seiche séchée.. Un vrai repas, j’ai faim ce matin 🙂 On se prépare et c’est parti pour Himeji.

On se rend à la gare de Shin-osaka pour prendre le shinkansen jusqu’à Himeji. On y a rencontré Priya, une indienne qui vit à Osaka depuis 3 ans avec son mari japonais. C’est elle qui nous a parlé en premier, c’est cool de parler à quelqu’un d’autre :p En plus, elle est très sympa, je lui ai donné ma carte de visite 🙂

A notre grand étonnement, on paie le billet de train 30€.. Dans nos guides, il y avait marqué 14€. C’est peut-être un billet aller-retour. On verra bien.

Le voyage se passe bien, on en a à peine pour 20 minutes. Le shinkansen est confortable mais il fait froid ! Ils mettent la clim à fond dis donc :/

On arrive à Himeji. Heureusement, le château est bien indiqué. On sort de la gare et à notre grande surprise, notre ticket de train est avalé par la machine. On demande de l’aide au guichet, on arrive à le récupérer et en fait il s’agit d’un aller simple. C’est le fait d’avoir pris le shinkansen qui a augmenté le prix du billet. Il coûtera moins cher si on prend le métro avec la ligne JR. On le fera au retour..

On se dirige ensuite vers le château d’Himeji. Il est énorme !! On paie le droit d’entrée et c‘est parti pour la visite. Il y a un chemin à suivre avec plusieurs étapes clés. On en zappe quelques-unes pour voir le donjon principal. Mais de manière général, le château est très beau.

Pour information, il s’agit d’un trésor national et surtout d’un patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, inscrit il y a moins de 10 ans et surtout il est le premier au Japon.

Petit à petit, il commence à pleuvoir. C’est quand on sort du château qu’il se met à pleuvoir plus fort. On se dépêche d’aller au musée d’histoire pour se mettre à l’abri. Le musée est très intéressant.

On voulait faire les jardins du château. Mais malheureusement, il se met à pleuvoir plus fort et nous n’avons pas de parapluie. On laisse tomber les jardins et on décide de prendre le bus pour retourner à la gare. Le bus arrive dans 10 minutes, on attend donc sous les arbres pour être moins trempé. Le bus arrive, il est quand même un peu rempli. Il nous dépose à la gare.

Comme il est 14h passé et qu’on a faim, on va déjeuner dans la galerie marchande près de la gare. On choisit un petit restaurant de comptoir. On se prend chacun un omurice, c’est plutôt pas mal. On finit rapidement et on retourne à la gare pour rentrer sur Osaka.

Cette fois-ci, on prend la ligne JR Kobe. On en a même pas pour une heure.  On descend à Osaka pour reprendre un autre métro pour se rendre à Tennoji. On va voir le temple. Malheureusement, après bien 20 minutes de marche, on voit que le temple est fermé donc il n’y a pas grand-chose à voir.

On se rabat sur le sanctuaire de Karikoshi Jinja. Mais il est tout petit et c’est fermé. Donc on prend juste quelques photos et on s’en va.

On décide de rentrer à l’hôtel. Avec la pluie, on est trempé et du coup très fatigué. On n’est pas très motivé pour visiter d’autres endroits. En chemin, on se prend un bento pour le manger à l’appart.

Je passe ma soirée à mettre à jour mon blog et faire ma lessive !

A demain 🙂

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “[2011/09/16] Japon : Himeji

  1. Bonjour ! Je découvre votre blog.
    Malgré les travaux vous avez pu en profiter ?
    Je ne m’y suis pas arrêtée cette année à cause de ça.

    Publié par Béné | 2011/09/17, 07:52
    • Oui ça été, on pouvait quand même visiter l’intérieur et voir l’avancement des travaux.

      Sinon, le château d’Himeji est énorme donc il y a pas mal de choses à voir, ainsi que tout autour.

      Publié par Kajana | 2011/09/17, 10:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :