//
vous êtes en train de lire..
Japon, Tour d'Asie

[2011/09/15] Japon : Kobe

Réveil à 8h30, petite douche et petit tour sur internet avant de partir. Comme je n’avais pas petit-déjeuner tout à l’heure, en passant devant le Family Mart, en plus de prendre une bouteille d’eau pour la journée, je me prends un onigiri au saumon. C’est trop bon ^^

Direction ensuite le métro pour prendre le train jusqu’à Kobe. C’est plus près que je ne pensais car on n’a pas besoin de prendre un train spécial, le métro suffit. On prend la ligne JR en direction de Sannomiya.

On arrive rapidement à Kobe et on décide d’aller au centre d’information. Malgré les panneaux, on a dû mal à le trouver. Un monsieur nous voit en difficulté et nous y emmène. Il s’agit d’un SDF, il demande de l’aide par rapport à sa situation, en échange de nous avoir aidé. On lui file 1000 yens.

Au bureau d’information, on récupère des cartes de Kobe. On voulait également prendre la Welcome Card qui est une carte réservée au touriste étranger et qui permet d’avoir des entrées réduites dans les musées, parcs… et surtout l’accès au transport moins cher.

On décide de d’abord se rendre au Mont Rokko. Ce n’est pas tout prêt, on prend donc le bus pour y aller. On a de la chance, il arrive dans quelques minutes et il y a de la place.

Petite information sur les bus : on rentre à l’intérieur du bus par l’entrée arrière et on sort à l’entrée avant. On paye également avant de sortir. Le trajet en bus coûte 200 yens et il y a même une machine qui transforme les billets en pièce de 100 yens si vous n’avez pas l’appoint.

Après 15 minutes de bus, on arrive au téléphérique. Le périphérique permet de monter au poste d’observation ou de continuer dans le village. On décide de s’en tenir au poste d’observation pour voir la vue du mont sur Kobe. A vrai dire, le village est loin et il faut bien mettre une heure aller-retour pour y parvenir.

Après avoir pris de jolies photos, on redescend. Hop rebelotte, on prend le bus jusqu’à la gare et on reprend le métro jusqu’à Sannomiya.

Il est l’heure de déjeuner et on a super faim ! Etant à Kobe, il faut absolument goûter sa spécialité : le bœuf de Kobe. Un des guides que nous avons-nous en recommande un. On y va mais impossible de le trouver. On décide d’aller dans un autre restaurant. On en fait plusieurs mais ils sont tous fermés, ou plutôt pas encore ouverts. Il y en a beaucoup qui ne font que le service du soir. On se rabat donc sur un curry japonais. Heureusement qu’il est bon et qu’on est servi rapidement :p

On continue l’exploration de Kobe en prenant le Bus City Loop. Il fait tout le tour de la ville et s’arrête aux différents spots touristiques.

On va d’abord dans le quartier de Kitano pour visitier le sanctuaire (et acheter des amulettes par la même occasion), et les différentes maisons de style européen qui font la particularité du quartier.

Il reste encore 10 minutes avant que le bus n’arrive, on se prend une petite glace pour se rafraîchir !

On va ensuite dans le quartier de Motomachi pour voir le quartier chinois Nankin Machi. Et en effet, on se croirait à Chinatown. L’architecture des maisons est de type chinoise, les vendeurs ambulants n’ont que des produits chinois (type brioche…), il y a un même abris avec différents animaux de l’astrologie chinoise.

On prend le bus encore une fois pour se rendre au Meriken Park. On y voit le grand poisson métallique, la tour de Kobe, le port maritime de Kobe et le Earthquake Memorial Park.

Et on va à Habor Land à pied car il n’y a plus de bus après 17h. Là, on rentre dans Mosaïc, Mosaïc Garden et on aperçoit Elvis Presley près de la gare.

On décide de manger tôt pour rentrer à l’appart tôt. Il faut avouer que je suis hyper crevée ! On va donc tenter un des restaurants repérés ce midi. Il faut absolument qu’on mange du bœuf de Kobe !!

On en sélectionne un et on prend chacun une portion. Je prends le bœuf de Kobe cuisiné à la façon de Kanagawa et David les prend en sukiyaki. Comme le bœuf est servi seul, on prend du riz pour l’accompagner.  C’est très bon 🙂

Et on rentre à l’appart. On reprend le menu et arrivé dans notre quartier, David va faire des courses à une supérette repérée hier et je vais vite fait Family Mart me prendre un dessert. Je veux finir sur du sucré 🙂

Ce soir, on est rentré pour 22h et je compte bien me coucher tôt, je suis trop fatiguée. Je finis peu à peu à m’endormir devant l’ordi ! Une journée bien remplie nous attend également demain.

Discussion

2 réflexions sur “[2011/09/15] Japon : Kobe

  1. Kobe à l’air d’être une ville formidable ! J’adorerais y aller.

    Publié par Béné | 2011/09/17, 07:55
    • Salut Béné !

      Oui c’est très sympa, je te le conseille vivement 🙂 Mais il faudrait prévoir plus d’une journée pour explorer cette jolie dynamique tranquillement.

      A bientôt,

      Kajana

      Publié par Kajana | 2011/09/17, 10:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :