//
vous êtes en train de lire..
Japon, Tour d'Asie

[2011/09/14] Japon : exploration du nord et du sud d’Osaka

On se réveille à 8h30. On a effectivement super bien dormi, ça fait du bien de faire une vraie nuit 🙂 Pour le petit déjeuner, je me prends un onigiri au thon et à la mayonnaise, acheté la veille au Family Mart, et une boisson vitaminée au citron. Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas fait :p Petite douche, on range la chambre vite fait et hop on y go !

Au programme d’aujourd’hui : visite du nord et du sud d’Osaka ! Il y a beaucoup de marche en perspective !! Il fait super beau et chaud (35°C). C’est bien mais on va mourir par cette chaleur !! J’ai mal choisi mon jour pour m’habiller en noir lol

Mais avant de commencer les visites, on va au cash dispenser du quartier pour changer des euros en yens. Si on a de la chance, il fait l’échange de devise. On y va et manque de pot, c’est une espèce de poste mais pas un bureau de change. Ils nous indiquent quand même une banque qui fait l’échange de devise. On y va en suivant leur indication mais on ne la trouve pas. On décide de rebrousser chemin et de trouver un autre endroit. Par cette chaleur, j’avoue que la marche est dure et le fait d’avoir marché pour rien m’a un peu découragée..

On se rend au New Hankyu Hotel. Comme c’est un grand hôtel, peut-être qu’ils font les échanges de devise. Et ils le font en effet mais seulement si on est client de leur hôtel. L’hôtesse nous indique quand même une banque et nous donne un coupon de réduction. On y va et on trouve même du premier coup la Senshu Ikeda Banque ! Et ils font bien les échanges de devise 🙂 Je change quelques euros en yens et c’est parti, on peut démarrer les visites !

On commence par le Yodobashi Umeda qui est un grand centre commercial. On y trouve surtout des articles électroniques. Son 7ème étage héberge la boutique du Shonen Jump. On s’y rend et la boutique est assez petite, comparée à celle de Tokyo, mais on trouve notre bonheur 🙂 Je me laisse tenter par un sticker pour iPhone de Jojo’s Bizarre Adventure et mon frère par un t-shirt et une boisson.

On continue au Umeda Sky Building pour son observatoire du jardin flottant. En effet, ce complexe d’immeuble est composé de bureaux, d’un jardin flottant sur le toit et d’une galerie marchande du style du Japon des années 1920 au sous-sol.

On va d’abord sur le toit, au 39ème étage, pour admirer la vue et voir le fameux jardin flottant. Je suis un peu déçue, je m’attendais à un vrai jardin fleuri. Il s’agit juste du toit ouvert, avec un espace pour les amoureux.

On se rend ensuite à la passerelle du 22ème étage qui offre elle aussi une jolie vue.

Comme il est 12h passé, on décide de déjeuner ici. On se prend un bento dans la galerie marchande et on se pose dans le jardin, un vrai cette fois-ci, de l’immeuble. C’est très sympa ^^ Le jardin est très beau, c’est calme et très agréable !


On va ensuite au Hep 5, un centre commercial composé d’une grande roue qui fait office d’attraction pour les jeunes couples, pour y prendre un bon dessert rafraîchissant par cette chaleur. On se dirige au 7ème étage et on se pose dans un petit café. David se prend un smoothie au thé vert et je me prends du yogourt glacée à la fraise. C’est très bon ^^

Et on poursuit nos visites à Tsuruhashi le quartier coréen. On a dû mal à le trouver et quand enfin on le trouve, on s’aperçoit qu’il est tout petit. Il est dans une petite galerie couverte et il n’y a rien de spécial, à part la vente de produits coréens (du kimchi, du kpop…). On est assez déçu, surtout d’avoir marché tout ça pour rien !En chemin, on a quand même aperçu le Spa World ! Avec ce temps, ça aurait valu la peine d’y faire un tour 😉

On continue dans le coin et on arrive, lentement mais sûrement, à la Tsutenkaku Tower. On rentre dans le Shin-Sekai, le quartier animé qui se trouve au pied de la tour. L’ambiance est bien sympa, on se laisse même tenter par des takoyakis. Ils sont excellents 🙂

Et on arrive rapidement dans le quartier de Den Den Town, le quartier spécialisé dans l’électronique, un peu comme Akihabara à Tokyo.

On continue de marcher jusqu’à la Sennichimae Doguya-Suji, une petite rue spécialisée dans la vente d’articles pour restaurants et cafés ! Comparée à la Kappa-bashi street d’Asakusa à Tokyo, cette rue commerçante est couverte et moins fournie en articles, pas de plats en plastique quasiment par exemple.

On continue jusqu’au quartier de Dotombori. Là, changement d’ambiance, c’est plus jeune et beaucoup plus animé !

On arrive sur le pont Ebisu-bashi et on en profite pour se balader un peu le long du fleuve. Là, on aperçoit la Tour Ebis. On se balade également dans les galeries marchandes, il y a un monde fou !

On atterrit sur Crysta Nagahori. C’est une galerie souterraine. Mais comme il ne semblait y avoir que des magasins, nous avons rebroussé chemin.

On décide ensuite de se rendre dans le quartier d’America Mura. Je suis un peu déçue car il n’y a pas grand-chose à part des boutiques de luxe (Chanel, Fendi…). On aperçoit au loin une miniature de la Statue de la Liberté. On décide de s’en approcher et on découvre peu à peu le quartier. C’est plutôt sympa la nuit pour sortir. Un quartier à retenir pour faire la fête :p

On commence à être bien fatigué. On décide de faire une dernière boutique avant de rentrer à l’hôtel. En effet, hier soir, avant le restaurant, on avait repéré une animalerie. Mais en sortant du restaurant, elle était fermée. On a donc voulu y aller ce soir et on a bien fait car les animaux sont vraiment trop mignons ^^ Il n’y a que des bébés chiens, chats, perruche, singe, poisson… Mais ça faisait mal au cœur de les voir enfermés ainsi, surtout qu’il y en a pas mal qui essaient de sortir !

Et on retourne dans notre quartier pour dîner. Sur la carte fournie par l’hôtel, il y a un sushi bar pas loin. Comme on a envie de sushis ce soir, on y va, en espérant que ce soit bon, pas trop cher et surtout ouvert. Et on a de la chance car les tenanciers allaient fermés. Le restaurant est vide, on s’installe au bar et on commande nos sushis et makis à la pièce. A vrai dire, les propriétaires ne parlent pas trop anglais et ils n’ont pas de carte en anglais, ils n’ont qu’une pancarte des différents sushis avec les noms des poissons en anglais. Mais on s’en sort malgré tout. On commande plusieurs sushis et makis. Le cuisinier les fait devant nos yeux et c’est super bon 🙂 Le poisson est goûteux, le sushi n’est pas très grand, il se mange quasiment en une bouchée.. Ca faisait longtemps que je n’avais pas mangé de vrais sushis :p En tout cas, le cuisinier et sa femme ont été très gentils avec nous. Si on en a l’occasion, on y retournera 😉

Et on rentre à l’hôtel, complètement épuisé de notre journée. Une bonne douche s’impose !! Et hop au lit, nous devons être en forme pour demain !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :