//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[2011/09/12] Tour d’Asie : le départ

Notre vol est à 15h30. Nous devons être à l’aéroport de Charles de Gaulle à 12h30 au plus tôt.

Pour rappel, nous sommes sur le vol LH 1037. Nous partons avec Lufthansa. Nous avons une escale de deux heures à Francfort et nous sommes censés arriver à Séoul le lendemain à 11h40.

Nous arrivons tranquillement à l’aéroport. Des amis à mon frère ont bien voulu nous déposer. J’avoue que je n’avais pas envie de prendre les transports en commun pour y aller, avec mon gros sac, surtout que je trouve que l’aéroport est mal desservi.

La route n’est pas blindée et il n’y a pas trop de monde à l’aéroport. On s’enregistre aux bornes, on dépose nos bagages et on part se balader avant d’embarquer. En fait, nous avons une petite faim donc nous nous posons au mcdo pour déjeuner rapidos. Et on attend patiemment l’heure d’embarquer.

Et c’est parti, nous sommes installés. Pour le premier vol jusqu’à Francfort, nous sommes dans un petit avion à deux rangées de trois sièges. Nous sommes placés sur le côté gauche de l’avion, au centre, juste au-dessus des ailes. On en a pour 45 minutes de vol. Tout se passe bien. Le décollage se fait rapidement, nous avons une petite collation et l’atterrissage en douceur.

Nous arrivons à Francfort pour 16h40. On passe les contrôles de passeport et de bagages. Et nous attendons en salle d’embarquement. On en profite pour faire quelques boutiques et observer les différences au niveau des produits avec la France. Un monsieur nous emmène même avec son chariot à notre salle d’embarquement 🙂

C’est l’heure d’embarquer. Il est 18h. Cette fois-ci, nous sommes dans un avion beaucoup plus grand avec trois rangées de trois, quatre et trois sièges. Nous sommes installés au dernier rang. Là, on en a pour 10 heures de vol.

Heureusement, les sièges sont confortables. Comme on est au fond, on peut abaisser notre siège au maximum. Par contre, nous serons les derniers servis et les derniers à sortir. J’ai un coussin d’avion super confortable (acheté chez Muji pour 35€) qui me sert bien 🙂

Pendant ces 10 heures de vol, je regarde trois films : Thor, De l’eau pour les éléphants et Fast & Furious 5. J’ai bien aimé ! Ca m’a bien diverti :p Et j’ai fait un petit somme après le dernier film car mine de rien, en heure française, il est 1h du matin passé. Je dors bien deux heures, plus ou moins bien. On a également eu droit à un apéritif, un dîner avec bibimpap au menu et un petit déjeuner que je n’ai pas mangé.

On arrive enfin.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

