//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[2011/09/13] Tour d’Asie : l’arrivée en Asie

Il est 12h, nous arrivons enfin sur le sol coréen. Je trouve que le vol est passé plutôt vite.

Nous arrivons donc à l’aéroport d’Incheon en Corée du Sud. On sort de l’avion et on a une petite navette type métro à prendre pour arriver au terminal des arrivées. Là, nous passons l’immigration sans problème. Nous avons le droit de rester sur le territoire coréen jusqu’au 12 décembre. Pour information, je repars le 10 décembre. Nous récupérons ensuite nos bagages et on sort de l’aéroport, enfin juste du terminal des arrivées, pour se rendre à celui des départs.

Et oui, nous enchaînons avec un vol pour Osaka. Il est à 15h et nous avons largement le temps de nous enregistrer. On enregistre nos bagages et on se rend directement en salle d’embarquement. David se balade un peu. Quant à moi, je dois avouer que je suis assez fatiguée donc je me pose tranquillement en attendant l’heure d’embarquer.

Nous embarquons dans l’avion. Il est petit puisque constitué de deux rangées de trois sièges. Nous sommes installés quasiment à l’avant de l’avion, côté fenêtre, sur la rangée de gauche.

Hop le coussin d’avion autour du cou, je m’endors immédiatement. Je me réveille au moment quand on nous sert le déjeuner/goûter, puisqu’il est déjà 16h..

On arrive 1h45 plus tard à Osaka. On aperçoit les différentes îles japonaises de l’avion, c’est très beau ^^

Il fait super chaud à Osaka.. 30°C et assez lourd aussi ! On passe l’immigration sans vraiment de problème, ça a juste mis énormément de temps, et on récupère nos bagages. On a mis tellement de temps à passer l’immigration qu’une hôtesse nous attendait avec nos bagages.. La classe 🙂 Et on passe tranquillement la douane.

Là, on sort et j’en profite pour changer quelques euros en yens, histoire d’en avoir sur moi, le temps de trouver un bureau de change dans le centre-ville.

On prend le Limousine Bus jusqu’au centre-ville d’Osaka. On en a pour une heure de trajet et on descend devant le New Hankyu Hotel, l’hôtel où on a été il y a 4 ans quand on est parti à Osaka.

En route, je me suis rendue compte que je n’avais pas imprimé les vouchers de nos réservations d’hôtel. Du coup, je passe vite fait dans le New Hankyu Hotel pour aller sur internet, récupérer les vouchers et les imprimer. Heureusement, ils ont une salle business center 🙂

Et hop c’est parti, en route pour l’hôtel. Pour cela, il faut prendre le métro. Mais impossible de trouver notre ligne, elle n’est indiquée nulle part. On finit par demander à un passant qui nous emmène jusqu’à la station qu’on cherche. Vraiment très sympa ce monsieur ^^ On achète un ticket et j’avais oublié comment ça fonctionnait :p En fait, il faut regarder sur la carte où on va. A côté du nom de la station, il y a marqué combien il faut payer et vous mettez la somme exacte. Si vous n’avez pas l’appoint, vous mettez ce que vous avez et vous aurez le choix entre différentes sommes, selon les destinations possibles de la station où vous êtes. Et vous avez un ticket de métro à usage unique.

Je dois avouer qu’avec mon gros sac à dos, le petit et mon sac bandoulière, je suis très chargée et ça pèse lourd. En plus, par cette chaleur, ça en devient insupportable. Je fais plusieurs pauses pour tenir le coup. Là, je commence à me demander comment je vais faire pour la suite, surtout que je trouve que j’ai vraiment pris le minimum.. On verra bien :p

On a notre ticket et on prend le métro. Il n’y a pas trop de monde donc ça va, on ne risque pas de trop gêner avec nos bagages !! On passe 4 stations de métro et on y est. Maintenant, il faut trouver la bonne sortie de métro, qui nous rapprochera de notre destination. On en déduit que c’est la 4 et on la suit. On sort à un croisement mais on choisit la mauvaise rue. Heureusement, on s’en est rendu compte assez rapidement pour rebrousser chemin. Et on trouve l’hôtel assez facilement.

Je présente le voucher et mon passeport et là ouf aucun problème. On nous donne nos clés et on se rend dans notre chambre ! Ah enfin, ça fait du bien de se poser 🙂 Je n’en pouvais plus avec mon sac à dos !!!

On prend possession des lieux, on range nos affaires, on se pose un peu et on prend un bonne douche bien méritée !! Et hop c’est parti, on sort dîner et explorer les environs.

Par contre, il est déjà 21h30. Nous avons peur d’arriver trop tard au restaurant pour y manger. On décide de quand même tenter le Umeda Sky Building mais on ne le trouve pas immédiatement. A un moment, on aperçoit une petite rue piétonne avec de l’animation. On s’engage et il y a tout un tas de restaurants, de boutiques et d’arcades qui font envie. On explore un peu la rue, avant de se décider sur un restaurant d’okonomiyaki 🙂

On s’installe et on choisit un okonomiyaki au bœuf, au fromage et avec un œuf sur le plat. Le serveur le prépare devant nous. En effet, notre table est composée d’une grande plaque chauffante. Donc on peut soit cuisiner soi-même, soit demander au serveur de le faire. Et c’est super bon ^^ Je me remplis bien la panse, surtout que j’étais bien affamée :p

On continue de se balader dans les environs mais tous les commerces ferment peu à peu et les transports en commun ne seront également plus assurés. On décide donc de rentrer.

On fait juste un petit tour au Family Mart, pour acheter de quoi boire et manger à l’appart et notamment pour le petit déjeuner ! Et on retourne à notre hôtel !

Je suis morte de fatigue. Je m’endormais au restaurant après avoir fini de manger :p Je pense que nous allons passer une bonne nuit !!

Discussion

Une réflexion sur “[2011/09/13] Tour d’Asie : l’arrivée en Asie

  1. Journée bien remplie déjà !
    Et l’okonomiyaki donne faim !!!

    Publié par Pouni | 2011/09/14, 14:02

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

