//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : bientôt prête :)

Oui, bientôt prête ^^

J’ai fini ma mission chez CANAL+ mercredi soir. Je suis maintenant entièrement libre pour terminer mes préparatifs !

J’ai été à l’Institut Pasteur et on ne m’a prescrit qu’un seul vaccin, celui contre la rage. J’ai fait la première injection sur place. Le vaccin contre la rage se fait en 3 temps. A J+0, à J+7 et J+21. Je ferai les autres à l’Institut. J’ai aussi fait le rappel des vaccins de la DT Polio et de la coqueluche ! Au niveau vaccin, je suis quasiment parée 🙂 En plus, j’ai complété ma trousse à pharmacie avec des lingettes désinfectantes, de l’insect écran pour la peau et pour les vêtements ! En fait, c’est un médecin de l’Institut Pasteur qui m’a conseillé de traiter mes vêtements et ma moustiquaire avec du produit anti-moustique. J’avoue que je n’y avais pas pensé.

Mon sac est prêt, il ne me reste plus qu’à le remplir avec des vêtements propres :p

Niveau administratif, c’est également bon. J’ai obtenu mon permis international et j’ai fait la photocopie de tous mes papiers. Il me reste quand même à les scanner et à me les envoyer par mail.

Je pars dans 2 semaines et 3 jours (et oui je compte les jours maintenant !). Je pense que j’ai largement de quoi tout bien finaliser 🙂

Discussion

Une réflexion sur “[Septembre 2011] Tour d’Asie : bientôt prête :)

  1. Oui, on ne pense pas toujours à tous les petits détails^^
    Le compte à rebours à commencer… hâte de lire tes aventures !

    Publié par silecee | 2011/08/29, 02:10

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

