//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : le sac est prêt !

Maintenant équipée, je n’avais qu’une hâte : faire mon sac pour vérifier que tout rentrait bien à l’intérieur 🙂 Et bonne nouvelle : tout rentre et même je peux rajouter quelques petites babioles !!

Voici un aperçu de mes sacs de voyage ! Le sac à dos de 50L, un autre sac à dos plus petit et la sacoche. En gros, le sac à dos de 50L contient toutes mes affaires (vêtements, chaussures, trousse de toilette, trousse à pharmacie…), le sac à dos plus petit tout l’électronique (entre autre mon netbook et mon reflex) et la sacoche tous mes papiers et affaires importantes !

Bon par contre, comme j’ai deux sacs à dos, il y en aura un dans le dos et l’autre sur le ventre. Et je dois avouer que tout ça n’est pas léger léger. Mais bon, je ne me vois pas réduire le nombre d’affaire, déjà que là je suis au minimum. Je vais voir, il me reste encore 3 semaines avant le départ 🙂

Voici un petit listing de mes affaires !

Dans le petit sac à dos :

– netbook
– reflex
– tous les chargeurs
– documents de voyage (programme, photocopie des guides…)

Dans le sac à dos de 50L :

Vêtements :
– paire de Converse
– paire de tong
– chaussure de randonnée
– un jean
– un pantalon en toile
– un pantalon de randonnée (épais et long)
– une robe légère qui fera office de pyjama et à mettre à la plage
– 2 débardeurs légers
– 2 t-shirts manches courtes
– 1 t-shirt manche longue
– 1 sweat à capuche
– 1 foulard
– 2 maillots de bain (car j’aime changer)
– 1 paréo
– des sous-vêtements pour 1 semaine
– 1 imperméable

Affaires de voyage :
– serviette microfibre
– sac à viande en polyesther
– couverture de survie
– moustiquaire
– coussin d’avion
– lampe dynamo
– montre étanche
– multiprise (pour brancher tous mes appareils)
– prise internationale
– kit de couture
– 5 bougies
– briquet
– allumette
– couteau suisse
– pince à linge
– corde à linge
– 3 paquets de mouchoirs
– plusieurs sacs congélation de petite et grande taille (type Ziploc)

Trousse de toilette :
– dentifrice + brosse à dent
– brosse à cheveux
– crème hydratante
– crème solaire
– lingette démaquillante
– rasoir
– pince à épiler
– lime à ongle
– coupe ongle
– tampon
– protège slip
– lessive en tube
– sérum physiologique (pour nettoyer mes piercings)
– maquillage

Trousse à pharmacie :
– solution hydroalcoolique pour les mains
– lingette désinfectante
– antiseptique
– arnica
– pansement
– pansement pour ampoule
– bandage
– dafalgan pour maux de tête
– spasfon pour maux de ventre
– immodium pour la diarrhée passagère
– nautamine pour le mal des transports
– crème anti-inflammatoire
– biafine
– petit tube de Vick

Je dois vous avouer que le choix des vêtements n’a pas été facile. Il a fallu penser léger et pratique !! En plus, je suis du genre à me dire « si je vais là ou là, il faut que je prenne ça ou ça ».. Ensuite, j’ai préféré des vêtements légers, agréables à porter, qui sèchent vite et qui ne nécessitent pas d’être repassés (sauf le jean). Et il y a en effet juste ce qu’il faut pour être bien habillée en toute occasion (couverte en Malaisie et Indonésie, équipée pour la randonnée, correcte en ville..).

Pour toute la partie affaire de voyage, je me suis baladée sur plusieurs blogs de backpacker pour lister tout ça, car je n’y connais rien ! Je ne savais même pas ce qu’était un sac à viande ! Je n’aurai pas non plus pensé à la moustiquaire ou à la multiprise de ma propre initiative. Donc là je pense que c’est bon, j’ai tout ce qu’il faut !! Et le must : tout tient dans le sac à dos 🙂

Il me reste encore 3 semaines avant le grand départ ! J’ai encore quelques trucs à finir mais je peux enfin dire que je me sens prête à partir ^^ Je dois dire que j’ai vraiment hâte !!

Discussion

3 réflexions sur “[Septembre 2011] Tour d’Asie : le sac est prêt !

  1. Tip top ce récap! Et, en passant, je préfère ce nouveau design à l’ancien 🙂 Une question : tu penses faire les récits de ton voyage sur place ?

    Bonne fin de préparatifs en tout cas.

    Publié par Sabrina | 2011/08/23, 20:09
    • Salut Sabrina,

      Merci beaucoup !!

      Oui, je me suis dis que ce récap servirait pour les gens intéressés pour voyager en sac à dos comme ça et surtout pour les nanas 😉 On oublie toujours quelque chose.

      Pour le design du blog, il était grand temps que je change. Je trouve ce nouveau thème plus sympa et surtout plus clair ^^

      Et oui je vais essayer de relater mes aventures sur place. J’ai pris mon netbook pour ça 😉 Je devrai avoir le wifi où je serai !

      Kajana

      Publié par Kajana | 2011/08/24, 09:15
  2. Super! Je vais pouvoir suivre ton périple alors 😉

    Publié par Sabrina | 2011/08/24, 21:33

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

