//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : check up santé

Je sors de chez le docteur, chez qui j’ai pu faire un petit check up santé et surtout voir si mes vaccins étaient à jour.

Alors bonne nouvelle : déjà je suis en bonne santé :p

En ce qui concerne les vaccins, je suis quasiment à jour. En effet, j’avais déjà fait le vaccin de l’hépatite A pour la Thaïlande donc là je suis tranquille pour 10 ans. Et il y a 2 ans, j’avais fait le vaccin de la typhoïde, là aussi je suis tranquillement jusqu’à Mai 2012 (3 ans). Et il n’y a pas besoin de faire de vaccin pour la fièvre jaune.

Par contre, je dois faire les vaccins pour la polio et la coqueluche. Par ailleurs, pour les maladies des pays tropicaux tels que le paludisme, la rage, la grippe aviaire, l’encéphalite japonaise…, comme ce sont des maladies spécifiques à certains pays, je suis obligée d’aller à l’Institut Pasteur pour avoir leur avis.

Voici un rappel des maladies nécessitant un vaccin ou un traitement :
– hépatite A
– typhoïde
– poliomyélite
– coqueluche
– paludisme
– rage
– grippe aviaire
– encéphalite japonaise
– dengue
– chikungungya
– choléra
– diphtérie
– tétanos
– fièvre aphteuse
– maladie main-pied-bouche

Je dois avouer que cette liste fait peur.. J’en ai même hésité à partir en Malaisie et en Indonésie. Mais après avoir lu plusieurs blogs de backpackers ayant été dans ces pays et surtout après avoir vu le médecin, ça m’a bien rassuré. Si vous êtes vaccinés pour la plupart de ces maladies et que vous faites attention sur place (ne pas boire l’eau du robinet, bien se laver les mains, se douter des aliments crus..), ça devrait bien se passer ! C’est aussi une question de bon sens 😉

A vos vaccins :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

