//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : ça avance tranquillement :)

La préparation de mon voyage avance tranquillement 🙂

Je continue de lire le guide de l’Indonésie en sélectionnant ce que je vais faire. Du coup, j’ai presque fini d’estimer le budget global !

J’ai été à ma banque et j’ai vu ma conseillère. C’est bon, mon frère a procuration sur mon compte et surtout ils sont au courant de mes trois mois de vadrouille pour qu’ils ne bloquent pas ma carte quand je l’utiliserai à l’étranger.

J’ai contacté SFR. Ils ont débloqué mon iPhone ! Je vais pouvoir mettre des cartes SIM des pays où je serai pour être joignable et pouvoir appeler sur place. Il faut aussi que je leur confirme la suspension de ma ligne du 13 septembre au 9 décembre. Je le ferai une semaine avant de partir.

Par contre, je n’ai pas réussi à joindre la préfecture du Raincy, enfin juste le service permis de conduire. Donc je vais devoir me déplacer en personne pour demander le permis international.

Demain, j’ai RDV chez le docteur donc je ferai mon check up santé à ce moment-là et surtout le rappel de tous les vaccins nécessaire.

Je n’ai pas encore eu le temps de scanner tous mes papiers d’identité mais je vais m’en occuper d’ici peu.

Mais j’ai acheté tout mon équipement de voyage et surtout LE sac à dos ! Je ferai un article spécialement dessus dans un autre post. Il ne me reste plus qu’à faire mon sac.

Je suis assez contente car je suis dans les temps 🙂

Discussion

2 réflexions sur “[Septembre 2011] Tour d’Asie : ça avance tranquillement :)

  1. Je suis depuis peu les préparatifs de ton voyage. Je t’admire de partir ainsi toute seule et surtout pour une si longue période. En même temps, je dis BRAVO. On ose trop peu partir à l’aventure seule mais ça peut être une belle expérience. Je continue donc de suivre tes préparatifs et j’ai hâte de lire les récits de ton voyage 🙂 Bons préparatifs 😉

    Publié par Sabrina | 2011/08/15, 18:27

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

