//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : départ dans un mois…

… et encore énormément de choses à faire !

Voici un petit listing !

– finir de lire le guide de l’Indonésie et établir un petit programme
– finir d’estimer le budget global pour avoir une idée des sous qui vont partir
> à terminer d’ici la semaine prochaine !!

– contacter la banque (donner procuration à mon frère sur mon compte, étendre les plafonds de ma CB, prévenir que je suis à l’étranger pendant 3 mois…)
– contacter SFR pour suspendre ma ligne pendant ces 3 mois
– aller à la préfecture pour demander le permis international
– faire un check-up santé (vaccin + trousse à pharmacie)
> tout boucler une semaine avant le départ au max !

– scanner tous mes papiers d’identité et me les envoyer par mail
– acheter mon équipement : sac à dos, couteau suisse, lampe torche, pile..
– faire mon sac et trier mes affaires (ça va être très dur..)
> tout boucler d’ici le départ

Voilà de quoi stresser un peu :p

Mais j’avoue à un mois du départ, plusieurs sentiments me traversent ! Je suis contente et soulagée d’enfin finir ma mission au boulot et de bientôt partir, car j’ai tellement attendu ce voyage. D’un autre côté, j’ai peur car un mois c’est court et ça va arriver très vite. J’espère avoir le temps de tout faire et d’être assez préparée pour partir, histoire de ne pas être à l’arrache :p En plus, c’est la première fois que je pars en backpacker comme ça. Donc j’espère bien tout prendre, juste assez, et pas trop. J’ai aussi un peu peur de partir seule, pas tant d’être seule car cela a été un choix, mais de me retrouver seule en Malaisie et Indonésie qui sont des pays très musulmans et pauvres. On verra bien 😉

A bientôt pour de nouvelles précisions 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives