//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : nouvel itinéraire défini

Bon c’est définitif, je retire l’Australie et les Philippines de mon tour d’Asie. Je vais donc faire 3 semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonésie.

Revoici mon itinéraire !

Japon (du 13 au 19 Septembre) :

– OSAKA pendant 3 jours
– HIMEJI pendant 1 jour
– KOBE pendant 1 jour

Corée du Sud (du 19 Septembre au 20 Octobre) :

– SEOUL pendant 12 jours
– BUSAN pendant 12 jours
– JEJU-DO pendant 1 semaine

Malaisie (du 20 Octobre au 3 Novembre) :

– La côté Ouest pendant 2 semaines

Singapour pendant 1 semaine (du 3 au 10 Novembre)

Indonésie (du 10 Novembre au 1er Décembre) :

JAVA pendant 2 semaines
BALI pendant 1 semaine

Malaisie (du 1er au 8 Décembre) :

BORNEO pendant 1 semaine

Corée du Sud (du 8 au 10 Décembre) :

INCHEON pendant 2 jours

J’ai déterminé ce nouvel itinéraire après avoir lu les guides de la Malaisie et de l’Indonésie. Vu que financièrement, je ne peux pas assurer mon projet initial, j’ai décidé de retirer l’Australie. Je ne savais pas encore si je retirais les Philippines. Mais après avoir lu les guides et en voyant tout ce qu’il y a à faire là-bas, je me suis dis que ça ne valait pas le coup de passer une semaine aux Philippines et surtout de reprendre l’avion et d’acheter le visa pour entrer sur le territoire.. Par ailleurs, je pourrai toujours y aller à partir de la Thaïlande plus tard 🙂

Maintenant, il faut que j’évalue le nouveau budget global mais j’en aurai forcément pour moins cher. Je compte pas mal bouger dans la Malaisie et l’Indonésie et ça sera sûrement en bus. Et donc j’aurai peu de billet d’avion à prendre.

Je vous tiens au courant de mon avancée 😉

Discussion

2 réflexions sur “[Septembre 2011] Tour d’Asie : nouvel itinéraire défini

  1. Magnifique programme !
    Cela donne envie !
    Nous venons d’ouvrir notre maison d’hôtes à Bali donc en cas de cas n’hésitez pas !
    Notre site web : http://www.villarumahsungai.com/
    A bientôt peut-être.
    Laurent.

    Publié par Laurent | 2011/08/09, 06:41

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

