//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : nouvel itinéraire

Bon, j’y ai pas mal réfléchi et je ne suis pas prête à mettre 5800€ dans ce voyage, sachant que dans ce budget, je n’ai pas compté les extras type sortie et tourisme. Il faudra compter au moins 1500€ de plus. Toute seule, ça fait quand même beaucoup.

Je vais donc retirer quelques étapes et en prolonger d’autres. En effet, quelque soit mon itinéraire, je suis obligée de partir du 12 septembre au 10 décembre.

En y réfléchissant bien, je décide de retirer les deux semaines en Australie. J’aurai bien d’autres occasions de le faire après, surtout quand je serai en Thaïlande 😉 Par contre, je ne sais pas encore si je retire les Philippines.

Du coup, en retirant les deux semaines en Australie, je vais rajouter une semaine en Malaisie et une en Indonésie. Si je retire la semaine aux Philippines, je rajouterai peut-être une semaine en Corée du Sud car je me vois mal ajouter 4 jours en Malaisie et 3 en Indonésie. Je préfère fonctionner par semaine.

La Malaisie et l’Indonésie sont de grands pays et j’ai bien envie d’y faire un petit tour où au moins aller dans plusieurs villes. J’ai acheté des guides, il ne me reste plus qu’à les lire pour déterminer un petit itinéraire pour chaque pays. Ca me permettra de recalculer le budget vol et transport. Et je pense que j’en aurai pour vachement moins cher, car au lieu de prendre l’avion entre Singapour et la Malaisie par exemple, je pourrai prendre le bus. Bref, à voir, il faut que je me renseigne sur les moyens de transport. Si c’est vraiment trop galère, je prendrai l’avion.

C’est ce que j’avais fait pour la Corée du Sud. C’est ainsi que j’ai déterminé que je ferai Séoul > Busan > Jeju et dans un second temps Séoul > Incheon. Vu que je retire l’Australie, j’ai bien envie de changer mon itinéraire en Corée du Sud : Séoul > Incheon > Busan > Jeju d’un coup.

Je vous tiens au courant de l’avancée de ce nouvel itinéraire et des répercussions sur mon budget global !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

