//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : administrativement parlant

Il ne faut pas oublier toute la partie administrative du projet. Même si c’est un projet personnel et qu’au fond, cela reste un voyage touristique, pour 3 mois à l’étranger, il y a quelques mesures à prendre !

Tout d’abord, changer de carte bleue et passer à la VISA PREMIER. A vrai dire, je l’ai déjà fait avant de partir en Thaïlande. Je tenais absolument à l’avoir là-bas pour l’assurance de la carte et le fait de pouvoir retirer plus de sous. J’ai également pris mes billets d’avion Paris > Séoul et Séoul > Osaka et les hôtels à Séoul et Osaka avec. Je serai donc assurée dessus.

Ensuite, demander le permis international ! Je compte louer une voiture à Jeju-do et vu que le permis français ne suffit pas pour conduire à l’étranger, il faut que je fasse la demande du permis international. Cela prend généralement un mois si le dossier est complet.

Il faut aussi penser à prendre les coordonnées de ses proches, de sa banque en cas de perte ou vol de sa carte bancaire, et de l’ambassade ou du consulat français.

Et petite astuce utile : scanner tous ses papiers et documents officiels et se les envoyer par mail ou les stocker sur un FTP sur internet. Ca peut toujours servir si on perd ou on se fait voler ses papiers !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :