//
vous êtes en train de lire..
Tour d'Asie

[Septembre 2011] Tour d’Asie : un projet de voyage

En rentrant de mon voyage en Corée du Sud en Septembre 2009, je suis restée au chômage quelques mois. Pendant ce temps, j’ai eu tout le temps de réfléchir sur ce que j’avais vraiment envie de faire dans la vie.

Je suis chef de projet web. J’ai commencé comme infographiste dans une petite agence web et je suis vite montée en compétence. Petit à petit, on m’a confié des responsabilités, des projets et la gestion de plusieurs clients. J’ai décidé de quitter cette entreprise car j’avais besoin d’avoir de nouvelles expériences. J’ai ensuite trouvé une mission chez CANAL+ comme webmaster. Je suis encore en poste mais ma mission est bientôt terminée, le 24 août précisément. Je m’occupe de l’exploitation du site lesoffrescanal.fr. C’est un travail assez intéressant mais assez redondant. Et surtout, le fait de bosser chez l’annonceur me plaît moins que de travailler en agence. C’est sûr, il y a beaucoup plus d’avantages (horaire fixe, mission simple, bon salaire..) mais j’aime le challenge :p

Bref, ça fait un moment que j’ai envie de partir vivre à l’étranger. En plus, rien ne me retient ici. Je pense que c’est enfin le moment ! Le déclic a vraiment été ce voyage en Corée du Sud et les mois de chômages qui ont suivi. Donc c’est décidé, je pars vivre à l’étranger !!

Pour tout vous avouer, il y a encore quelques semaines, je pensais partir d’abord 3 mois en Corée du Sud, puis si la vie là-bas me plaît, je profiterai du PVT/working holidays pour y rester un an. Mais mon voyage en Thaïlande a tout chamboulé ! Je m’y suis vraiment sentie bien, apaisée et zen, le soleil m’a fait beaucoup de bien et je me vois bien y vivre un temps ! Je dois aussi dire que mon copain y est pour quelque chose dans ce choix 😉

Par rapport à la Coréedu Sud et le fait de d’abord faire 3 mois, vous me direz mais pourquoi 3 mois ? A vrai dire, c’est parce que c’est le maximum qu’on peut faire avec le visa français en tant que touriste. Au-delà, il faut un visa spécifique. L’objectif aussi était de voir en 3 mois si j’étais prête à tout quitter pour partir au moins un an dans ce pays qui est si loin de la France.

Vu que maintenant, ma destination a changé, je pense que ça ne sert plus à rien de partir 3 mois en Corée du Sud. Par contre, je veux toujours partir 3 mois à l’étranger. Surtout que dans ma tête, je suis déjà partie, je me vois à l’étranger et surtout j’ai une grosse envie de voyage. Donc à ce moment-là, autant faire un petit tour de l’Asie ! J’ai toujours rêvé de le faire et je pense que c’est enfin le moment. C’est maintenant ou jamais :p

Voilà, vous savez tout de mon projet 🙂 Je mettrai au fur et à mesure les différentes étapes du projet pour que vous puissiez les suivre mais aussi pour vous aider si ça a donné des envies à certains 😉

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

