//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

Thaïlande : Le bilan

Un bilan très positif dans l’ensemble : j’ai beaucoup aimé ce voyage et j’ai passé de superbes vacances en Thaïlande !!

Ce que j’ai préféré est sans conteste le temps : chaud, humide, beau soleil et ça tout le temps, c’est vraiment très agréable 🙂 Bon bien sûr, il a plu de temps en temps, mais j’ai trouvé qu’il a plu très peu sur les 15 jours que j’ai passé là-bas. Bon, c’est vrai aussi que quand il pleuvait, ce n’était pas juste du crachas de tapette haha Donc il faut être équipé à tout moment si on ne veut pas être trempé car ça c’est super désagréable :p

J’ai bien entendu kiffé les belles plages de Koh Samet et Koh Samui 😀 Avec les îlots de sable blanc de Mayotte, c’est vraiment les plus belles plages que j’ai faites au cours de mes derniers voyages. L’eau est chaude, transparente et turquoise. Il y a peu de vague et le sable est fin. Très très sympa !

J’ai également apprécié tout ce qu’on a fait là-bas : tourisme au temple du Doi Suthep, shopping au Night Bazar et dans la rue des artisans, balade dans le centre ville, baignade et bronzette sur la plage et à la piscine, randonnée au chute d’eau, virée des bars et des boîtes de nuit.. Bref, on a pas mal bougé et en même temps, on a pris le temps de profiter des différentes villes où on était.

N’oublions pas que tout est moins cher là-bas (nourriture au restaurant, nuit d’hôtel, location de scooter, transport en bus et avion, shopping..). Bref, dans l’ensemble, pour un français moyen, la Thaïlande est plus qu’abordable et il y a moyen de bien profiter (comme au Muang Samui ^^). J’ai bien aimé ce côté-là également.

Et j’adore mon tatouage !! Owen a été super sympa et pro. Je suis contente d’être passé par lui et que mon homme m’ait accompagné pour le faire.

En plus, je suis partie avec un bon petit groupe. C’était vraiment agréable et super sympa de partager tous ces moments ensemble ! Merci à tous 🙂

Sinon, de manière générale, j’ai beaucoup aimé la Thaïlande pour ses habitants très souriants, sympathiques et serviables. Ils ont tous été très gentils avec nous. Il y a énormément de choses à faire là-bas, aussi bien pour bouger que simplement se poser, donc il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! La Thaïlande est également vachement développée, contrairement au Cambodge, qui suit le mouvement, mais elle a su garder son authenticité et ses valeurs.

Dans l’ensemble, je me suis sentie super bien là-bas. En plus de la chaleur, je me suis sentie posée et très zen. Vraiment la vie est cool. Peut-être est-dû au fait d’être en vacances. En tout cas, je me vois bien vivre là-bas 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

