//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/17] Thaïlande : retour à Paris

On a passé une excellente nuit, c’est dur de se lever et de savoir que je rentre 😦

Réveil à 9h30, petite douche et petit déjeuner au buffet de l’hôtel. C’est super bon et il y a un large choix de nourriture. Je craque pour des fruits, des toasts de beurre, des oeufs au plats et une crêpe au chocolat ! En plus, le personnel du restaurant est très gentil. On petit déjeuner en face de la mer, c’est super agréable 🙂

On profite une dernière fois du jacuzzi avant de partir et on se prépare. Key et Stef nous rejoignent à notre hôtel pour me voir avant mon départ et pour rapatrier la valise de Yo chez eux.

On fait le check out pour 12h et on laisse ma valise à la consigne de l’hôtel. On doit revenir à 13h car une navette de transfert m’emmène à l’aéroport.

On rejoint les autres à leur appartement au Seascape. On se rend ensuite au restaurant de leur hôtel pour boire un dernier verre. Et c’est l’heure du départ ! Je leur dis au revoir et on retourne au Muang Samui avec Yo et Alex.

Yo monte avec moi dans la navette et Alex nous suit en scooter. Ca permettra à Yo de rentrer en scooter avec Alex et de ne pas avoir à prendre le taxi.

On fait la queue pour enregistrer les bagages. Il y a beaucoup de monde et la plupart revienne de la Full Moon Party. Au moment de l’enregistrement, l’hôtesse me propose de prendre le vol de 15h. Celui que je prends est à 14h30. Comme c’est un vol jusqu’à Bangkok et qu’après je dois récupérer mes bagages, sortir de l’aéroport et me ré-enregistrer, je lui ai dis non. J’avais déjà vu ce vol au moment de prendre mon billet d’avion en plus.

Et c’est parti. Je dis au revoir à mon homme et j’entre en salle d’embarquement. Au moment de passer la porte, on me dit qu’il n’y a plus de place dans l’avion et que je suis obligée de prendre celui de 15h. Super, on ne me laisse même pas le choix en fait..

Je suis obligée d’accepter et de patienter. Heureusement, on me propose d’attendre dans la salle VIP. On m’y emmène et on me sert à boire. Je peux me servir comme je veux et même aller sur internet gratuitement.

Avec le bon petit déjeuner que j’ai pris ce matin, je me contente d’un jus d’orange. Par contre, je profite d’internet pour venir aux nouvelles.

Et c’est l’heure d’embarquer. J’ai aussi eu une compensation de 2000 baths. Ca tombe bien, il ne me reste plus trop de sous. Ca me servira pour acheter de quoi boire et manger à Bangkok.

Je m’installe d’abord dans une petite navette qui me dépose près de l’avion. Cette fois-ci, je pars avec Bangkok Air. L’avion est petit mais coloré et à hélice !!

Je m’installe à ma place et je m’endors rapidement. On nous sert une petite collation dans l’avion, pour une heure de vol.

Et on arrive à Bangkok. En fait, mes bagages font le transfert automatique et je n’ai pas besoin de les récupérer, ni de sortir de l’aéroport. Mon prochain vol est à 21h et il est 16h30. J’ai dû temps à tuer..

Je me pose d’abord dans des canapés où j’en profite pour revoir les photos de mon voyage, relater mes aventures dans un carnet et dormir. Je reste bien deux heures ainsi. Je vais ensuite à l’étage me poser au Burger King pour manger et boire un peu. Il y a également énormément de boutiques et avec les sous que j’ai reçu en compensation tout à l’heure, j’en profite pour faire quelques achats. J’achète quelques souvenirs et cadeaux pour mes proches.

Et c’est l’heure d’embarquer. Finalement, ça aura passé plus vite que je ne le pensais. Je suis installée au fond de l’avion, sur le côté gauche, côté couloir, à côté d’un couple. Le vol se passe très bien. J’ai juste regardé le film Green Hornet. Je ne vois pas les 6 heures de vol passer.

On arrive ensuite à Abu Dhabi où j’ai 2 heures d’escale. Il y a pas mal de monde et il faut faire la queue pour passer la douane. Ca fait patienter du coup :p Je passe la douane et j’arrive en salle d’embarquement.

Comme j’ai soif, je suis obligée de changer mes baths dans la monnaie du pays pour acheter à boire. Et je me pose tranquillement en attendant de monter à bord de l’avion.

C’est enfin l’heure. Je suis encore placée au bout de l’avion, mais du côté droit et côté fenêtre. Un jeune homme s’installe à côté de moi. J’aurai préféré être seule pour pouvoir étendre mes jambes :p

Ce second vol se passe très bien, je n’ai fait que dormir encore une fois. J’ai essayé de regarder Rango mais je me suis endormie lol Les hôtesses de l’air parlent français donc ça change un peu de mes 2 semaines où je ne parlais qu’en anglais !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

