//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/15] Thaïlande : Koh Samui et excursion en mer

Au programme aujourd’hui, excursion en mer et visite des îles de Koh Taoh et Koh Niang Yuan.

Réveil à 7h30, petit déjeuner à l’hôtel et RDV devant l’agence avec les autres à 8h. Un van passe nous chercher et nous emmène au port. J’ai encore dormi tout le long du trajet :p

Là, énormément de monde font une excursion comme nous. On forme des groupes et on attend que les bateaux arrivent.

Notre speedboat est là, on monte à bord et on s’installe. Avec Yo, on a eu de la chance de trouver une place au milieu du bateau. C’est comme une petite cabine. Comme j’ai le mal de mer, j’ai pris des médicaments. A cette place, on est à l’abri de l’eau et on ne ressent pas trop les vagues.

Et c’est parti pour 1h30 de bateau. Je ne sais pas comment j’ai fait, j’ai encore dormi :p

On arrive enfin à Koh Taoh. On fait d’abord du snorkeling avant de se poser sur la plage pour bronzer. Mais le soleil tape trop fort, je me réfugie à l’ombre car avec mes cheveux noirs, c’est un coup à choper une insolation..

On reste seulement une petite heure et on repart. On reste toujours sur l’île de Koh Taoh mais on nous emmène à un autre bout de l’île pour déjeuner. On descend du bateau, on attend patiemment sur la plage chacun notre tour qu’un pick up soit dispo. Et on nous emmène dans un petit restaurant où un buffet nous attend. Il est principalement composé de riz et de plats thaïlandais. Ce n’est pas mauvais mais on ne s’attendait pas vraiment à ça.

On déjeune et hop c’est reparti. On reprend le bateau, cette fois-ci pour 20 minutes jusqu’à l’île de Koh Niang Yuan. L’île est super jolie mais super touristique. Il y a un monde fou, aussi bien sur le sable que dans l’eau. Comme je suis fatiguée, je fais une sieste sur la plage. Au bout de 45 minutes, il se met à pleuvoir super fort. On s’abrite le temps que la pluie s’arrête. Ca ne dure que 10 minutes et le soleil revient.

Et on retourne sur le bateau. Là, manque de pot, on nous a piqué nos places. On se retrouve à l’arrière du bateau. Au moins, on ne ressent pas les secousses mais on a toutes les vagues sur la gueule.. Et c’est le cas pendant 1h30.

On a dû faire une pause pipi au bout d’une heure car une petite fille n’en pouvait plus. Une autre, celle qui a piqué notre place, a eu le mal de mer. Du coup, le skipper l’a placée à côté de nous pour qu’elle ressente moins les vagues.

C’est relou quand même, le bateau va super vite, et avec le vent, il fait super froid. Du coup, on a essayé de se réchauffer comme on pouvait avec Yo. Je suis sur lui avec sa serviette de bain qui nous protège et ma serviette qui protège mon sac pour qu’il ne soit pas trempé..

On arrive enfin et là on reprend le van qui nous a emmené ce matin. Il nous dépose à notre hôtel et là on prend une douche bien chaude !! Ca fait du bien 🙂

Par contre, il est déjà 18h45 et j’ai RDV à 19h chez la coiffeuse. Et oui, elle m’a appelée dans la journée pour me dire que l’esthéticienne était dispo pour me faire des dessins sur les ongles. On a convenu d’un RDV à son salon pour 19h. On se prépare rapidement et Yo me dépose chez la thaï.

Là, elle appelle l’esthéticienne qui a son propre salon pour lui dire que j’arrive et son mari pour qu’il m’y dépose en scooter. Là, elle s’occupe super bien de moi. Je choisis le motif et c’est parti. Je l’observe bien car ça m’intéresse pour le refaire à la maison. Elle a dû mettre une heure pour me faire les mains et les pieds. En tout cas, c’est du bon boulot ! En plus, elle a été super sympa, on a discuté, c’était cool 🙂

Je lui ai demandé à acheter les pinceaux et le vernis qu’elle a utilisé pour les dessins car j’aimerai le refaire moi-même. J’ai payé 700 baths pour la manucure et la pédicure et 1000 baths pour les pinceaux et les vernis. Apparemment, elle m’a fait le même tarif que les locaux. C’est super gentil de sa part 🙂

Le mari de la coiffeuse est revenue me chercher et m’a déposé chez sa femme. J’en ai profité pour me faire faire un brushing. On a pas mal discuté avec la coiffeuse, j’ai passé un très bon moment. Le brushing ne coûtait que 120 baths mais je lui ai filé 200 baths car elle a fait beaucoup pour moi ^^ Son mari m’a ensuite déposé à mon hôtel en scooter.

J’ai ensuite bippé Yo sur son portable pour qu’il passe me chercher. En attendant, je me suis préparée pour la soirée. Et oui c’est ma dernière soirée avec les autres avant mon départ car demain on passe la journée en amoureux avec Yo !

Il est arrivé et on s’est rendu au Arc Hotel où Key, Stef et Ju boivent un verre. Et oui, Key et Stef nous ont rejoint sur Samui aujourd’hui ! Lizou, Alex, Micky et MT nous ont ensuite rejoint. Et on a fait la fête sur la plage. Il y a une bonne ambiance. Comme c’est la veille de la Full Moon, tout le monde est décontracté, il y a de la bonne musique, c’est super sympa 🙂

Après une petite heure, on décide de poursuivre au Reggae Pub. Toujours aussi sympa et le groupe est revenu 🙂 Comme il commence à se faire tard, on décide de rentrer à l’hôtel. De toute façon, je reverrai les autres demain 😉 Je ne pars que vendredi !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

