//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/14] Thaïlande : Koh Samui et ses chutes d’eau

Réveil à 9h, et oui je tenais à me lever tôt pour profiter de ma journée, même si on est rentré tard hier.

Je vais d’abord petit déjeuner au buffet de l’hôtel, car c’est compris avec notre chambre d’hôtel. Je vais ensuite chercher notre linge. En effet, hier on l’a déposé dans une petite agence pour qu’ils le lavent et le repassent. Et ça n’a pas coûté cher en plus !

Puis, je vais faire quelques courses au 7/11. J’ai acheté quelques conneries à bouffer à ramener en France car on ne trouve pas tout ça et que c’est vachement moins cher : des pockys à tous les goûts (sucrés et salés), des chips Lay’s aux algues, des chips au durian.. Je fais aussi du repérage de salon de beauté et de massage. Et je vais faire un peu de shopping dans le quartier. Je me laisse tenter par un maillot de bain, une robe et un paréo. Toujours en marchandant au maximum :p

J’en profite pour demander à la vendeuse si elle connaît un bon salon de beauté pour faire de la manucure et de la pédicure. Elle m’en conseille un dans une rue à côté. Par contre, elle me dit que tous les salons de la grande avenue ne sont pas terribles.

Je me rends donc dans la rue et je trouve un petit salon de coiffure qui fait de la manucure et de la pédicure. Il est tenu par une thaïlandaise. Je lui explique que je cherche à faire des dessins sur les ongles mais elle ne le fait pas. Mais elle connait une nana qui le fait. Elle l’appelle mais elle ne bosse pas aujourd’hui. Elle me propose de me rappeler demain pour me dire si c’est possible de le faire le lendemain. Je lui file le numéro de Yo car je n’ai pas de numéro thaï. En tout cas, elle a été super gentille et sympa avec moi 🙂

Je retourne à l’hôtel, déposer mes emplettes et me baigner un peu dans la piscine 🙂 J’en profite aussi pour bronzer car il y a un beau soleil et qu’il ne tape pas encore trop fort !

Je reste une petite heure et je retourne dans la chambre réveiller tout doucement Yo ! Il se prépare et on va déjeuner au restaurant de l’hôtel. Alex et MT nous rejoignent peu après. Comme ils ont déjà mangé, ils prennent juste un milkshake banane pour nous accompagner ! Puis Lizou, Ju et Micky nous rejoignent pour profiter de notre piscine.

On se baigne tous une petite demi heure et on décide de bouger. Je retourne vite fait dans la chambre me changer et on rejoint les autres à leur hôtel. On réserve d’abord nos places à une excursion dans les petites îles de Samui pour demain. Et c’est parti pour les chutes d’eau !!

Elles se trouvent un peu loin derrière Lamai donc on prend nos scooters. On s’arrête à Lamai faire le plein d’essence et on arrive aux chutes d’eau. A vrai dire, on n’arrive pas directement aux chutes, on arrive à l’entrée du parc où se trouvent les chutes.

Les paysages sont magnifiques, il y a de grands espaces de verdures et un peu de forêt. En chemin pour les chutes, on rencontre même des éléphants. On a la possibilité de faire un safari dans le parc à dos d’éléphant. Mais on n’est pas là pour ça donc on démarre notre randonnée pour parvenir aux chutes.

Il faut dire que c’est assez casse couille. On a d’abord un chemin de terre et de cailloux à monter, puis une route en pente et enfin une forêt sans chemin vraiment balisé à traverser. En plus, on est tous en tong, c’est assez sportif ! On s’accroche aux arbres et aux rochers pour avancer, il y a même une corde au cas où. Mais j’aime bien ce genre d’aventure donc je kiffe à mort 🙂 Les moustiques sont juste relous car vous ne les entendez pas et que dans ces conditions, ils vous piquent davantage. En effet, plus vous dégagez d’odeur et plus vous transpirez, plus vous êtes repérables par les moustiques et plus ils vous piquent..

Après 30 bonnes minutes de randonnée, on arrive enfin aux chutes ! On se pose et hop à l’eau. Mais l’eau est glacée et surtout opaque, on ne voit pas du tout où on met nos pieds. Je n’ai pas vraiment pied donc je nage sans cesse :p En tout cas, c’est super rafraîchissant, ça fait beaucoup de bien 🙂

Je sors de l’eau et je profite des rochers pour me poser et faire une petite sieste. Ca fait beaucoup de bien ^^

Et on repart, rebelotte en sens inverse 🙂 J’ai les jambes qui tremblent après ça :p

On voulait s’arrêter au viewpoint mais il commence à faire tard et conduire de nuit n’est pas conseillé, surtout dans ce coin sinueux. On décide donc de rentrer à l’hôtel et de prendre une bonne douche après tous ces efforts.

Pour la petite anecdote, sur le chemin du retour, MT est tombé de son scooter car une voiture a conduit un peu trop près de lui et il a dû rouler sur du sable. Heureusement, il n’a rien de grave. Plus de peur que de mal comme on dit. C’est juste son scooter qui a quelques dégâts. Il a quelques égratignures sur le pied. Lizou et Ju sont partis immédiatement à la pharmacie acheter du désinfectant et des pansements. Mais par chance, des ambulanciers se trouvaient juste en face de la rue. Ils sont venus soignés MT avant que Lizou et Ju reviennent. Et on est reparti tranquillement.

RDV dans une heure avec les autres. On prend une bonne douche et on se pose un peu avant de les retrouver à leur hôtel. On décide ensuite d’aller dîner au Burger King du centre ville de Chaweng. Puis, comme à notre habitude, direction le Reggae Pub pour boire un verre et faire des parties de billard. Mais ce soir, il y a moins d’ambiance que d’habitude et il semble que le groupe n’est pas là.

On reste quelques heures et on va dans un gogo bar dans le centre ville. On a été dans un soft où les nanas sur la scène ne faisaient que bouger leur corps pour exciter les clients, afin qu’ils les choisissent pour une danse privée mais aux yeux de tous lol

Je voulais aller dans un gogo bar pour voir de quoi il s’agissait. C’est intéressant de voir ce que c’est et comment ça fonctionne mais je trouve ça super dégradant pour les nanas. Ca doit être super dur pour elle. Devoir danser comme ça devant des inconnus et surtout se frotter à eux pour pas grand chose..

Pour info, vous avez la possibilité de passer la nuit avec elle. En général, vous en choisissez une qui vous faire une petite danse privée. Pendant ce temps, vous lui payez à boire. Si vous voulez passer la nuit avec, vous devez d’abord payer le bar environ 300 baths et vous payez ensuite la fille pour sa prestation. C’est bien entendu de la prostitution mais les propriétaires des bars ne sont pas considérés comme des proxénettes car ces 300 baths de sortie que vous payez sont considérés comme une compensation vu que la fille ne bosse pas dans le bar pendant sa prestation.. Bref très glauque !!

On reste une petite heure et on décide de rentrer à notre hôtel avec Yo. Demain une excursion nous attend et on veut être en forme !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

