[2011/06/12] Thaïlande : Arrivée à Koh Samui

On nous dépose enfin quelque part, mais on ne nous dit rien.. On est dans un coin perdu, au bord de l’eau, avec rien à faire. Il y a de quoi manger et boire mais je me méfie, c’est cher et j’ai franchement ni faim ni soif.. Il est 6h et on doit attendre un bus qui arrivera seulement à 8h..

On est franchement fatigué. Je n’ai quasiment pas dormi dans le car, tellement on était mal installé. Et là, il n’y avait rien pour se poser vraiment. Bref, on est trop soûlé. On prend notre mal en patience. On assiste quand même au lever du soleil, c’est sympa à voir.

Il est enfin 8h, le bus arrive. Mais c’est littéralement un bus. Il est petit et vétuste. On commence à s’inquiéter car énormément de monde monte à l’intérieur. Une partie des bagages est installée à l’intérieur, une autre partie sur le toit. On est installé au fond du bus, avec les bagages, on a peur qu’ils nous tombent dessus à chaque virage. En plus, la porte arrière du bus est ouverte, Alex a posé son pied dessus au cas où.

Je ne sais pas comment j’ai fait pour dormir tout le long du trajet. Apparemment, on en a eu pour une heure. Décidément.. :p

On arrive ensuite au port de Surathani et là on doit attendre le bateau. On attend bien 30 minutes dans un petit bouiboui au bord de l’eau avant de reprendre le bus jusqu’au bateau.

Le bateau est comme un petit paquebot. On donne nos bagages et on s’installe. Comme le soleil tape fort, on décide de rester à l’intérieur avec Yo. On attend bien une heure, que tout le monde arrive, avant de partir. Et là rebelotte, on en a encore pour une heure de bateau pour arriver à Koh Samui.

J’ai encore dormi tout le long. Le pauvre Yo, il a dû supporter ma lourde tête sur son épaule tout le temps 🙂 Merci encore mon amour ❤

Et on arrive enfin à Koh Samui !! Pfou quel voyage, plus jamais !!! La prochaine fois, je prendrai l’avion lol

On prend un taxi jusqu’à Chaweng où se trouvent nos hôtels. On en a pour 20 minutes de route. On s’installe au Chaweng Cove Resort, notre hôtel, tandis que les autres s’installent dans leur appart au Seascape. Les deux hôtels sont à côté.

On découvre nos chambre et elle est trop classe 🙂 C’est un petit bungalow, avec un lit double et un lit simple, un petit couloir avec une grande vitre et la penderie, et une énorme salle de bain. Il y a une petite terrasse qui donner sur la piscine. On va être bien ici ^^

On se donne une petite heure avec les autres avant de se retrouver. On se pose tranquillement, on déballe nos valises et on prend une bonne douche car on en a bien besoin !!

On retrouve les autres sur la plage du Seascape. On se baigne un peu et on se pose vite fait au soleil pour faire bronzette. On attend que tout le monde arrive pour déjeuner au restaurant de leur hôtel. Ca fait du bien de manger un vrai repas 🙂

Après s’être bien rempli la panse, on retourne vite fait dans notre chambre se changer et on va se balader en ville pour entre autre trouver des scooters à louer ! On fait plusieurs agences avant d’en trouver des convenables.

On met un peu d’essence et on se rend au Tesco pour faire quelques courses. Il s’agit d’un petit centre commercial avec une grande surface type Carrefour.

Ensuite, direction Lamai et le bar de Nicky pour boire un verre et faire des parties de billard ! Je fais plusieurs parties et on dirait même que je me suis améliorée 🙂

On retourne à l’hôtel vers 21h30 prendre une bonne douche et se changer pour la soirée ! On décide d’aller dîner dans le centre ville de Chaweng, au Ninja Crepes ! C’est comme une petite cantine, mais d’après les garçons, le tarif a augmenté et c’est moins bon. Ca reste toujours moins cher qu’en France en tout cas :p

On se rend ensuite au Q Bar pour boire un verre. Le bar est situé en hauteur et dispose d’une très belle vue de Samui ! L’ambiance est super sympa en plus, il y a un petit groupe qui fait de la musique et il y a des canapés en cuir super confortable 🙂

Mais il y a peu de monde, personne ne danse et c’est assez cher. Les verres sont au même prix qu’en France.. Ca ne vaut décidément pas le coup.

On décide d’aller dans un autre bar et on va dans un bar que les garçons connaissent bien, le Reggae Pub ! L’ambiance est super  : il y a un groupe avec une petite nana qui chante super bien et qui met une ambiance de folie 😀 Le bar est rempli, il y a beaucoup de monde sur la piste de danse.

Malheureusement, je suis crevée et je m’endors littéralement à table. On décide de rentrer à notre hôtel avec Yo. On profitera mieux de Samui demain 😉