//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/11] Thaïlande : Bangkok et départ pour Koh Samui

Réveil à 8h30, Yo a un peu de mal à se lever :p On boucle nos valises et on petit déjeune à l’hôtel car le petit déjeuner est compris dans notre formule 🙂

Le check out de l’hôtel est à 12h mais on a prévu de passer la journée sur Bangkok. Donc après le petit déjeuner, on demande à l’accueil de l’hôtel s’ils peuvent garder nos bagages toute la journée. On paie chacun 20 baths et le personnel de l’hôtel range nos valises dans les étagères prévues à cet effet.

On récupère la caution des chambres et c’est parti. Il est 10h, on prend un taxi jusqu’au MBK, un grand centre commercial. On fait un peu de shopping. Je ne trouve pas grand chose, que des souvenirs et des cadeaux pour mes proches. On sort et on se rend dans un autre centre commercial, le Siam Center, pour déjeuner au Fuji, un restaurant japonais.

Du coup, on se balade un peu dans Bangkok et l’ambiance est carrément différente de Chang Mai, Pattaya et Koh Samet ! Il y a vachement plus de monde, plus de circulation, plus de bruit.. Bref, ça change !!

On arrive au restaurant et on se défonce le bide :p Le Fuji est super grand et dispose d’un grand choix de plats dans sa carte. Il y a de tout : du cru, du cuit, des plats de nouille, de riz, des bentos.. On prend tous des plats différents et on a dû mal à terminer, il y a trop de choses !! En tout cas, c’est très bon et plutôt cher pour la Thaïlande ! Mais on se fait plaisir :p Et ça change de ce qu’on mange habituellement 🙂

Pour la petite anecdote, le plafond du restaurant était composé de miroirs. Du coup, on voyait les autres clients du restaurant. C’était assez marrant de les observer, de voir quelles genres de personnes viennent, ce qu’ils mangent..

On décide ensuite de se balader dans le centre commercial et surtout de réserver notre hôtel à Koh Samui sur internet ! On trouve un cyber café et on va sur le site de Agoda pour réserver les hôtels. Avec Yo, on décide d’aller au Chaweng Cove, tandis que Alex, Micky et MT iront au Seascape dans un petit appart tous ensemble.

Comme on n’a plus rien à acheter, on retourne à la Khaosan Road. On sort du centre et on essaie de trouver un taxi. Mais on est en pleine heure de pointe, les taxis ne veulent pas nous emmener car c’est trop loin et que ce n’est pas rentable pour eux. On parvient à en trouver un mais il est tout petit. Je suis obligée de monter sur les genoux de Yo pour que tout le monde ait une place. C’est assez marrant :p

Comme autre anecdote, dans le taxi, MT a cassé ses lunettes et il s’est endormi. Il a eu un petit spasme et il a donné un coup de pied dans le siège du conducteur xD

On arrive enfin à la Khaosan Road. On se rend en premier à notre hôtel pour aller sur internet. En effet, les autres n’ont pas eu le temps de réserver leur appart au Seascape tout à l’heure. On avait droit qu’à 30 minutes d’internet.

J’en profite pour me balader dans la rue faire mes derniers achats à Bangkok. Je rejoins les autres au Khaosan Lake et là je vois Ju et Lizou ! Ils sont arrivés 🙂 Ca fait plaisir de les voir !! On boit un verre en attendant le bus pour Koh Samui. Le bus es à 18h.

Il est bientôt l’heure, on récupère nos bagages à l’hôtel et on se rend à l’agence. On suit le guide qui nous emmène jusqu’au bus et il nous fait passer par un chemin un peu louche. On parvient enfin au bus et il y a un monde fou. Que des touristes par contre !! Il y a de tout : français, anglais, allemand, canadien, américain..

On met nos bagages en soute et on monte dans le bus. Enfin, c’est plutôt un car. Il est grand, sur 2 étages, équipé de toilette, de la clim, d’une TV et d’un salon. On est censé avoir un VIP bus donc avec moins de place dans le car pour avoir plus d’espace par place. Mais c’est un car normal. On est un peu dégoûté. Mais vu qu’on a payé que 550 baths, c’est compréhensible.. Il faut compter au moins 700 à 900 baths pour un vrai VIP bus. On saura pour la prochaine fois..

Tout le monde est là, on peut enfin partir. On traverse tout Bangkok. Ca me permet de voir un peu mieux la ville car 1 jour et demi, c’est vraiment trop court ! J’aurai aimé faire un peu de tourisme et surtout voir quelques temples mais on n’a pas eu le temps. Ca sera pour la prochaine fois 😉

On s’arrête une première fois, genre 15 minutes, pour récupérer d’autres voyageurs. On fait ainsi la rencontre d’un jeune écossais qui fait le tour du monde en 15 mois. Super sympa et sociable !

Et c’est parti pour 5 heures de route. On n’a même pas eu droit à des pauses. Il y a bien des toilettes dans le bus mais elles sont vraiment sales 😦 On s’arrête au milieu de nulle part, dans un petit bouiboui minable que le chauffeur tient lui-même. Ils nous a mis la pression, comme quoi c’est le seul arrêt et qu’il faut vite acheter à boire et à manger car on repart bientôt. En plus, la nourriture est super cher pour ce qu’il y a. On est vraiment trop dégoûté !

On remonte dans le car, 30 minutes après, et c’est reparti pour 5 heures de route non stop..

Pour la petite anecdote qui nous a bien mis sur les nerfs : MT a eu des gens très grossiers devant lui. Il s’agissait de 2 jeunes, américains d’après ce que j’ai compris, qui avaient baissé leur siège à fond. Du coup, MT avait peu de place pour ses jambes. Il a tenté de leur parler pour qu’ils les remontent un peu mais rien à faire. En tout cas, il est resté très zen et a gardé son sang froid. A sa place, je ne pense pas que j’aurai réagi aussi calmement.. Surtout vu les conditions de notre voyage..

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :