//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/10] Thaïlande : Bangkok

Réveil à 7h30, nous avons RDV sur la plage à 8h50. On se prépare et on boucle nos valises. Et hop direction la plage à côté de l’hôtel.

On attend un peu et le speed boat arrive. Des enfants chargent le bateau avec nos valises. Et c’est parti pour 20 minutes sur l’eau à grande vitesse jusqu’à Ban Phe ! J’ai pris des médicaments pour le mal de mer au cas où mais je crois que j’aurai pu ne pas les prendre car on a tout le temps été secoué !

On arrive tranquillement à Ban Phe vers 9h30. On sort du port et on va à l’agence pour prendre un van jusqu’à Bangkok. Il arrive seulement à 10h donc on laisse nos valises à l’agence et on va prendre le petit déjeuner dans le restaurant d’en face. Je me prends un brunch complet mais comme la proprio est seule, on est servi un peu à la dernière minute. Heureusement, le van a un peu de retard.

On finit de manger, le van est arrivé. Le conducteur charge le van avec nos bagages. On n’est pas les seuls voyageurs, on est même un peu trop nombreux.. Mais le conducteur trouve quand même de la place pour tout le monde. On est un peu serré mais on devrait y arriver.

Je m’endors assez rapidement en route, malgré le fait que le chauffeur conduit super mal et vite. Il en a même crevé un pneu. On a dû s’arrêter dans une station essence pour qu’il le change. Il en a profité pour changer la disposition des bagages et des gens. On est un peu mieux installé à présent. Et c’est reparti jusqu’à Bangkok. Apparemment, le chauffeur a grillé au moins 20 feux rouges et a conduit sur la bande d’arrêt d’urgence assez souvent. Je ne sais pas comment j’ai fait pour dormir tout le long, je devais être super fatiguée :p

On arrive à Bangkok vers 13h45. On lui demande de nous déposer sur la Khaosan Road. Là, on se rend rapidement dans un hôtel que Stef nous a conseillé. Il s’agit du Khaosan Park Resort. Il est plutôt classe et on paie 1100 baths la nuit. Notre chambre est vraiment pas mal. La salle de bain est toute petite par contre mais bon, ça change de Koh Samet :p

On dépose nos valises et on ressort pour déjeuner. On décide de rester dans le coin, Stef et Lylou doivent nous rejoindre dans l’après-midi. On se pose au Lucky Bear. C’est marrant de voir autant d’étrangers, je n’en avais jamais vu autant depuis qu’on est en Thaïlande ! En plus, il se met à pleuvoir super fort. On déjeune et Stef et Lylou arrivent !

Ca fait plaisir de les voir 🙂 Après le déjeuner, on attend que la pluie cesse et on va réserver le bus pour aller Koh Samui. J’en profite pour changer quelques euros en baths. Le taux est super intéressant : 45 baths !!

On se pose ensuite au Khaosan Lake, un bar que Stef connaît bien, pour boire un verre et fumer une petite chicha à la pomme 🙂

On sort ensuite faire un peu de shopping dans le coin et on retourne à l’hôtel se préparer pour la soirée. On retourne au Khaosan Lake pour dîner cette fois-ci et on va boire un verre dans un bar un peu plus loin. On va directement à l’étage pour faire quelques parties de billard mais il y a du monde, il faut attendre son tour pour jouer. On joue chacun une partie.

On décide de retourner à l’hôtel. Demain on se lève tôt pour profiter de Bangkok !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :