//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/08] Thaïlande : Koh Samet

Réveil à 6h20, nous avons RDV à 7h30 en bas de l’hôtel. Un van passe nous chercher pour nous emmener à Ban Phe, dans le sud de Pattaya.

Nous en avons pour bien une heure de route, mais je ne m’en rends pas compte car je n’ai fait que dormir.

De là, on prend un bateau qui nous emmène sur l’île de Koh Samet. Le bateau n’est pas un speed boat mais une espèce de grand bateau de pèche. Nous devons attendre qu’il soit plein et chargé pour partir. Nous attendons bien une heure. Et nous en avons pour une heure sur l’eau mais idem je n’ai fait que dormir.. :p

Nous arrivons enfin à Koh Samet. Là, nous prenons un taxi pick up pour aller jusqu’à l’hôtel. Nous avons d’abord dû payer un péage car Samet est considéré comme un parc national, du coup pour y entrer, on doit payer un droit d’entrée.

En route, on est vachement secoué et les valises manquent de peu de tomber du van. En effet, les routes de Koh Samet sont très instables, il y a des trous et de grosses crevasses partout. C’est pourquoi tous les taxis sont des vans pick up !

On n’en a pas pour longtemps mais on n’avait pas envie de faire tout ce chemin avec nos valises ! On arrive donc à Ao Phaï et on se prend 2 nuits dans un hôtel. On paie 700 baths la nuit, ça fait cher !! La chambre est pas mal mais sans plus. C’est juste sympa d’être dans de petit bungalow.

On se pose un peu et hop direction la plage à côté de l’hôtel pour déjeuner et se baigner ! On déjeune, on se baigne et on fait la sieste sur la plage en même temps que de la bronzette 🙂 Ca fait beaucoup de bien !

On retourne à l’hôtel vers 17h30. On se pose un peu et on se prépare pour aller dîner sur la plage. On va à un autre restaurant que celui de ce midi. C’est assez sympa de dîner au bord de la plage. Il y a de la musique, on entend le bruit des vagues, il y a peu de monde.. Très agréable 🙂

Après le dîner, on se rend dans le bar d’à côté pour boire un verre et assister au spectacle. En effet, des jeunes hommes manipulent le feu et font des acrobaties avec. C’est super impressionnant !

On reste jusqu’à minuit et on rentre à l’hôtel. On est assez fatigué et ainsi on profitera mieux de la journée demain !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :