[2011/06/07] Thaïlande : Pattaya

Cette fois-ci, réveil à 6h. Notre vol pour Bangkok est à 8h45 et nous devons être à l’aéroport au moins une heure avant.

On boucle nos valises et on y va. Le père de Yo nous emmène à l’aéroport, c’est super gentil de sa part 🙂

On part avec Air Asia donc nous n’avons droit à rien pendant le vol. Mais bon, vu qu’on a qu’une heure et qu’il est tôt, je pense qu’on va tous plus ou moins dormir.

On se prend un petit déjeuner rapide au Burger King et on se rend en salle d’embarquement. On attend à peine 10 minutes et on monte dans l’avion.

C’est parti, au revoir Chang Mai !!

On arrive à Bangkok vers 10h. Là, on s’arrête rapidement dans une boutique pour acheter des enceintes et on récupère nos bagages. On sort de l’aéroport et on marchande un van jusqu’à Pattaya.

Le van est pas mal, spacieux et confortable. On s’endort tous rapidement. On arrive à Pattaya vers 13h. On va directement au Trafalgar, un hôtel tenu par un Corse, où les garçons avaient déjà été les années précédentes.

On se prend chacun une chambre. Notre chambre est énorme, avec un lit king size !! On se pose vite fait et on ressort.

On va d’abord réserver le van et le bateau pour aller sur l’île de Ko Samet. Et hop direction le Sugar Hut pour déjeuner et se baigner !

On prend un taxi pour s’y rendre et on en a pour quelques minutes. Le Sugar Hut est comme le Mae Jo Golf Club sans le parcours de golf. C’est un grand hôtel qui possède une piscine accessible à tous. Par contre, contrairement à Chang Mai, on n’a aucune carte d’adhérent donc on doit consommer pour au moins 500 baths si on veut y rester. En plus, j’ai trouvé l’endroit moins sympa qu’à Chang Mai. Mais c’est tout aussi relaxant :p

On se pose, on déjeune et on se baigne. Ca fait du bien ^^ On reste quelques heures et on repart.

On retourne à l’hôtel vers 17h30 et on fait une bonne sieste.

RDV vers 20h avec les autres. Cette fois-ci, on se rend dans le centre ville à pied. On en a pour une bonne vingtaine de minutes. On passe devant des bars, des boutiques de souvenirs et on se fait carrément alpaguer par des petites nanas. C’est marrant :p

On arrive dans la Walking Street. L’ambiance est folle ! Il y a de tout : des restaurants, des bars, des gogo bar, des boîtes de nuits, des boutiques de souvenirs, des supermarchés.. Comme on est affamé, on se rend dans un restaurant de fruit de mer. Le restaurant est placé au bord de la mer, c’est très agréable 🙂 En plus, il y a un chanteur et un danseur dans le restaurant, ça met un peu d’ambiance. On commande de bons fruits de mer grillés, c’est excellent ^^

On va ensuite au Good Fellas, un bar avec une bonne salle de billard. Par contre, il est quasiment vide donc il y a peu d’ambiance. Mais au moins, on a le billard rien que pour nous :p On enchaîne les parties et les verres de whisky coca aussi 😀

Et hop direction le Lucifer, une des plus grosses boîtes de nuit de la rue ! Et il y a une ambiance de ouf, ainsi qu’un monde fou. On se trouve un endroit et c’est parti pour faire la fête :p

On reste une petite heure et on décide de rentrer. Il faut avouer qu’on est crevé !!

On sort, il pleut averse et tout est inondé. On arrive à trouver un taxi mais on rentre complètement trempé à l’hôtel. C’est fou comme tout est sous l’eau. L’eau nous arrive au mollet mais d’ici quelques heures, si ça continue, ça va être pire.

Il est 3 heures du matin !

Pour la petite anecdote, MT et Alex sont restés plus longtemps en boîte. Ils sont rentrés vers 5h à l’hôtel et apparemment il pleuvait toujours aussi fort et l’eau montait jusqu’au genou ! MT en a perdu une tong et il en a trouvé une autre en chemin. Ca l’a dépanné pour ne pas marcher pied nu dans la rue. Mais c’était une tong de nana avec un papillon dessus.. xD