//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/06] Thaïlande : dernière journée à Chang Mai

Comme on est rentré tard hier, on se réveille à 11h ce matin. On va d’abord prendre une nuit supplémentaire à l’hôtel et on va ensuite au cyber café pour réserver nos billets d’avion pour Bangkok pour demain. On en a pour 50€ environ chacun. Ca fait cher pour une heure de vol quand même. Mais bon, pris à la dernière minute comme ça, c’est plutôt pas mal :p Après coup, on s’est rendu compte que les billets étaient moins cher avec Thaï Airways.

On change quelques euros en baths et hop direction la maison des parents de Yo pour les voir une dernière fois avant de partir !

On se rend ensuite dans la rue des artisans pour faire un peu de shopping. On va d’abord au stand des ombrelles où des artisans peuvent dessiner sur vos affaires ce que vous voulez. J’en profite pour faire toutes mes affaires : portefeuille, pochette d’appareil photo, sac à main, débardeur… En plus, vous leur donnez ce que vous voulez. Comme ils ont tous fait du bon travail, je leur ai donné facile 800 baths en tout.

On va ensuite dans une grande bijouterie. On a droit à une présentation des bijoux de Thaïlande, des pierres précieuses et de comment elles sont travaillées ensuite. Puis hop on est lâché dans l’énorme boutique. Personnellement, je n’aime pas trop les bijoux et autres pierres précieuses. Je préfère les bibelots :p Je me laisse donc tenter par un bracelet en nacre super beau 🙂

On a fait le tour des stands donc on décide de retourner dans le centre de ville de Chang Mai. A vrai dire, on devait rendre les scooters pour au plus tard 17h30 donc on s’active pour rentrer. Et bon timing, on les rend pile à l’heure !

On se pose ensuite au Starbuck prendre un bon  rafraîchissant :p

Et c’est parti pour Night Bazar et un shopping de folie ^^ J’achète un peu de tout : robe, t-shirt, souvenirs et bien entendu en marchandant au maximum !! Un conseil : baisser de moitié direct et faite mine de partir si le tarif ne vous convient pas. Vous trouverez moins cher dans un autre stand. Il faut savoir que plusieurs stands vendent la même chose. Donc allez-y à fond :p

On retourne à l’hôtel en tuk tuk vers 21h. C’est assez comique car d’abord un chauffeur de tuk tuk voulait nous faire payer sa course 100 baths et ne voulait pas descendre en dessous de 80 baths. Du coup, j’ai attrapé un autre tuk tuk pour 60 baths sous son nez 🙂 Il était un peu dégoûté je dois dire :p Ensuite, et bien à 5 dans un tuk tuk pour 3 personnes.. Yo était devant et j’étais sur les genoux d’Alex lol

On se pose vite fait et on ressort dîner. Comme on n’a plus les scooters, on décide de manger près de l’hôtel. Dans la rue, il y a plein de stand et des restos où se poser pour dîner. Je me prends une bonne soupe de nouille au porc !

On retourne sur Night Bazar prendre une crêpe à la banane en guise de dessert. On se balade un peu et on rentre tôt à l’hôtel. Notre vol demain est très tôt !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

