[2011/06/05] Thaïlande : Chang Mai et le temple de Doi Suthep

Encore un réveil tranquille à 10h. Direction un restaurant dans le coin pour petit déjeuner. Cette fois-ci, je prends la formule américaine avec œuf au plat, bacon et toast !

Ensuite, on décide d’aller chez les parents de Yo récupérer les réflex de chacun. Avec la pluie d’hier, on a préféré les laisser chez eux pour qu’ils ne prennent pas la pluie. Malheureusement, ils ne sont pas chez eux. On va donc les rejoindre où ils sont et ils se trouvent au Food Center. C’est super sympa, il faudrait qu’on le teste à notre tour bientôt !

A vrai dire, il s’agit d’une grande salle commune pour manger, avec différents stands proposant différentes nourritures. C’est très convivial et très familiale !

On récupère les clés et on va chez eux. On prend nos appareils photos et hop on va au temple de Doi Suthep !

Pour la petite anecdote, en chemin, le pneu arrière du scooter de MT a crevé. On a dû s’arrêter pour le changer. Heureusement, sur la route, on trouve de tout : épicerie, garagiste, vendeur ambulant.. Et ça leur a pris que 20 minutes 🙂

Le temple de Doi Suthep se trouve en haut d’une colline. Pour y parvenir, il faut monter une grande côte en zigzag. Il faut dire que c’est assez sportif. Plusieurs fois en route, on a croisé des cyclistes et même des piétons. Ils ont du courage :p

Avant d’arriver au temple, il faut dépasser le marché aux souvenirs et monter 300 marches. Ca été et même sans problème, on a monté plus de 1000 marches au Cambodge à Siem Reap :p

Le temple est superbe. On a la possibilité d’entrer à l’intérieur et de prier. Il y a également une vue magnifique sur la ville de Chang Mai. Vraiment très sympa 🙂

On redescend et on va au lac pour déjeuner. C’est très sympa également. On est dans des espèces de petites huttes, on choisit de quoi manger et les gens viennent nous servir. En plus, c’est très bon et on mange près du lac 🙂 Il s’est mis à pleuvoir, c’était joli de voir les gouttes sur l’eau.

On repart et on décide de rentrer à l’hôtel. On se repose un peu et on ressort vers 22h.

Pour la petite anecdote, on a mis du temps à réveiller Alex qui a mis vachement de temps à sortir de sa chambre xD Comme il pleut très fort, on décide de l’attendre et de lui laisser le temps de se préparer, le temps que la pluie se calme.

On se rend d’abord au Burger King pour dîner. Mais avec la pluie, on a eu du mal à trouver un taxi pour nous emmener dans le centre ville. On voulait faire un peu de shopping après manger mais on est quasiment arrivé sur la fin donc tout le monde rangeait déjà son stand. On prend un autre taxi pour le Number 1 cette fois-ci.

On s’installe prendre un verre avant de faire des parties de billard. On reste jusqu’à la fermeture du bar. C’est très sympa 🙂

Et hop retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil !