//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/03] Thaïlande : Arrivée à Bangkok et premier pas à Chang Mai

On arrive enfin à Bangkok et on atterrit sans problème. Ah ça fait du bien de sortir de l’avion et de se dégourdir les jambes, je n’en pouvais plus !!

Il est 7 heures du matin. On passe l’immigration et on va chercher nos bagages. J’en profite pour changer quelques euros en baths. Mais le taux n’est pas terrible : 1 euro = 41 baths (intéressant à partir de 43 baths), donc je ne change que 100 euros, pour être large sur place, au cas où je ne trouve pas de bureau de change immédiatement.

On sort de l’aéroport prendre un peu l’air et il fait super chaud et lourd !! Ca change de Paris mais ça fait beaucoup de bien ^^

Notre prochain vol pour Chang Mai, dans le nord de la Thaïlande, est prévu pour 12h. Donc on a pas mal de temps à tuer avant d’y aller :s On n’a pas pensé à demander d’être sur le vol précédent. A penser pour la prochaine fois :p

On en profite pour se balader, faire quelques boutiques de l’aéroport, prendre un bon petit déjeuner, se reposer, dormir sur les sièges de la salle d’embarquement..

Comme les garçons ont des téléphones thaï, ils achètent chacun une carte sim thaïlandaise pour pouvoir être joignable sur place. Astucieux car du coup, je ne suis pas du tout joignable. Je peux quand même les appeler avec mon téléphone (je paierai la communication super cher lol) mais eux ne peuvent pas me contacter. On verra si je trouve un portable sur place.

Et là manque de pot, le vol a une heure de retard. Mais cette fois-ci, on a eu aucune explication !! On entre enfin dans l’avion et c’est parti. Mais comme on est tous crevé, on dort tous pendant tout le vol. De toute façon, il n’y a rien à faire dans l’avion. Effectivement, on a choisi la compagnie aérienne Air Asia car elle a des prix très compétitifs sur les vols en Asie mais, un peu comme Easy Jet, tout est optionnel et payant ! Pour payer le moins cher, on n’a rien prit donc on n’a même pas eu droit à une petite collation dans l’avion.. Heureusement, on n’a eu qu’une heure de vol.

On arrive à Chang Mai à 14h. Les parents de Yo sont passés nous chercher ! Ca fait du bien de voir des visages familiers ! On sort de l’aéroport et pfou quelle chaleur !!

Ils nous déposent à notre hôtel, le Western House, en plein centre ville de Chang Mai. On ne l’a pas réservé donc on espère qu’il y a des chambres de libres pas trop chères ! Et c’est bon 🙂 On prend chacun une chambre. Les chambres sont à 400 baths la nuit soit à peu près 10 euros. On décide d’y rester 3 nuits et comme on est deux dans ma chambre, je ne paie que 600 baths au total 🙂

On s’installe tranquillement et on se repose ! Ca fait du bien de se poser enfin ^^ En plus, la chambre est plutôt pas mal. La clim n’est juste pas réglage mais ça va, elle est déjà à la bonne température ! On prend une bonne douche et on fait une bonne petite sieste. RDV avec les autres dans une heure.

Là, on va chercher un scooter pour pouvoir se balader dans Chang Mai car on ne va pas tout le temps prendre le taxi ou le tuk tuk :p Et à vrai dire, pendant qu’on dormait, les autres ont déjà pris l’initiative dans chercher deux. Mais il nous en faut un troisième car on est 5 personnes. On y va donc en scooter avec 3 sur un scooter et 2 sur l’autre. C’est bien marrant 🙂

Après avoir récupéré le dernier, on fait le plein d’essence et c’est parti ! On décide de se poser dans un bar. Les autres en avaient repéré un tout à l’heure donc on y va. Il s’agit du Number 1 dans le centre ville. Il y a un petit parking pour poser les scooters. L’ambiance a l’air bien sympa au bar, en plus il y a deux tables de billard 🙂 On se pose tranquillement et on joue. Ca fait beaucoup de bien ^^ Les serveurs sont super sympas, c’est agréable !

Il commence à se faire tard et nous avons RDV avec la famille de Yo pour manger au restaurant vietnamien. On les rejoint et on s’y rend. Le restaurant est tout petit et ne paie pas de mine mais la nourriture est excellente et vraiment pas chère 🙂 On finit de dîner et on se quitte.

On retourne boire un verre, cette fois-ci en face de la grande place du marché de Chang Mai. Les autres connaissent un bar situé sur le toit d’un petit immeuble. On s’y rend et il y a une ambiance bien particulière mais très sympa. Très zen, très année 50, avec des tableaux de toutes les couleurs. On s’installe à même le sol sur de petits tapis et on commande à boire.

Par contre, pour y accéder, le chemin est bien chelou ! Il faut passer par des salles remplies de tags et d’odeurs nauséabondes, monter plein d’escaliers pas vraiment stables.. Au début, on s’est demandé où on s’embarquait quand même.. :p

On reste une petite heure mais avec la fatigue du vol et la chaleur je pense, on n’est pas vraiment d’humeur à la fête donc on décide de rentrer à l’hôtel assez tôt.

Et on va se coucher vers minuit pour être en forme le lendemain 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :