//
vous êtes en train de lire..
Thaïlande

[2011/06/02] Thaïlande : Le départ

Ce jeudi 2 juin est férié. Ca tombe bien, il n’y a pas besoin de poser un congé au boulot et mon frère pourra me déposer à l’aéroport, j’ai la flemme de me trimballer la valise dans les transports :p

Le vol est prévu pour 11h20 à l’aéroport de Charles de Gaulle avec la compagnie Etihad Airways au terminal 2A. Nous avons une escale d’1h25 à Abu Dhabi. J’espère que le vol se passera bien, c’est la première fois que je passe par cette compagnie pour voyager.

RDV à 9h avec les copains à l’aéroport.

Réveil à 7h, on part tranquillement vers 7h45. On arrive sans problème à l’aéroport qui se trouve à à peine 15 minutes de la maison. La circulation est fluide, c’est cool. Par contre, nous avons dû mal à trouver une place de parking.

Tout le monde est là, on enregistre nos bagages en même temps pour avoir des places à côté dans l’avion. Mais ce n’est pas possible. Pourtant, on est arrivé tôt à l’aéroport. Les gens ont dû pré-enregistrer leur place sur internet. On aurait dû faire ça pour être sûr d’être à côté vu qu’on est nombreux. On y pensera pour la prochaine fois 😉

On va prendre un petit déjeuner rapide au Mcdo et on se rend en salle d’embarquement en attendant de monter dans l’avion.

Et c’est parti ! On se rend de plus en plus compte qu’on est en vacances 🙂

L’avion est grand et confortable. Mis à part le fait de ne pas être tous à côté, nos places sont pas mal. Chaque place a un écran, il y a pas mal de branchements (prise 220 volts, port USB..) et de services (films, documentaires, musiques, jeux..). En plus, on est tout au fond de l’avion donc on peut baisser nos sièges au maximum. Les hôtesses sont charmantes et gentilles, et le service plutôt pas mal.

Nous rencontrons juste un problème : il y a un bagage d’une autre compagnie aérienne qui s’est retrouvé dans notre avion. Du coup, on est parti avec une heure de retard sans réelle explication pendant l’attente.

Mais dans l’ensemble, le vol se passe bien. J’ai dormi un peu au début, ensuite j’ai regardé le film Tron, que j’ai trouvé pas mal. Nous avons eu droit à de la paëlla pour le déjeuner mais je voulais autre chose. Malheureusement, étant au fond de l’avion, le plat que je voulais est vite parti. Mais bon, ça va, ce n’était pas mauvais.

On arrive à Abu Dhabi. On est censé avoir 1h30 d’escale. On voulait en profiter pour se dégourdir les jambes. Mais vu que notre avion est parti avec une heure de retard et que le pilote n’a pas réussi à rattraper son retard, on a enchaîné sur le second vol.

Et là encore, on est tous assis loin des autres mais là encore plus éloigné car l’avion est plus grand. Il faut avouer qu’on est un peu dégoûté..

Mais bon, dans l’ensemble, la seconde partie du vol se passe bien. Comme on vole de nuit, on dort pas mal. De toute façon, l’avion est très bien équipé donc il y a de quoi s’occuper pour ceux qui ne sont pas fatigué. Pour ma part, j’ai regardé The Warrior Way, Unstoppable et le début de The Next 3 Days.. Plutôt pas mal 🙂

Par contre, au moment du dîner, un petit cafard s’est incrusté dans mon plateau repas. Mais il est arrivé après et je l’ai défoncé !! Heureusement, sinon je n’aurai rien mangé ! Cette fois-ci, j’ai pû choisir mon repas et j’ai pris les lasagnes végétariennes. Pas mal mais écoeurant au bout d’un moment :/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

