//
vous êtes en train de lire..
Mayotte

Mayotte : Le bilan

Ces 10 jours à Mayotte nous ont fait beaucoup de bien ! Ca été un vrai plaisir de découvrir de tels paysages et de glander autant :p

On a vraiment fait tout ce que j’aime et ce que je voulais faire : randonnée, sortie bateau, snorkling, découverte des baleines et des dauphines.. Très très sympa 🙂

Ce que j’ai le plus kiffé reste quand même les îlots de sable blanc complètement isolés ! Après, j’ai beaucoup aimé le temps qu’il a fait ! Bon c’est vrai qu’il a fait vraiment très chaud et qu’on avait le ventilateur dans la chambre la plupart du temps allumé mais ça fait tellement de bien. Pas besoin d’eau chaude pour les douches (quoique !) et la peau sèche tout de suite !

Par contre, le fait d’être chez et avec les parents nous a un peu empêché de sortir le soir. Bon, il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire et que selon les quartiers, ça peut être malfamé ! Mais bon, une petite sortie de temps en temps aurait été bien.

Autre chose, cette fois-ci sur Mayotte, je savais d’après les témoignages de mes parents, que la vie est chère mais à ce point. Mayotte manque cruellement de produits locaux et importe tout, ce qui fait flamber les prix. C’est fou si on compare àla Réunionet à Madagascar qui sont juste à côté.

Par ailleurs, il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose à faire de manière générale. Bon ok, il y a de quoi s’occuper avec la mer (plage, sortie bateau) mais c’est juste pour les vacances. Les paysages sont également très beaux mais à part faire de la randonnée, il n’y a rien d’autre à faire. De plus, le système de la barge est bien pratique, mais si on loupe un horaire, il faut attendre bien 30 minutes avant la prochaine. En fait, c’est parce qu’il n’y a que 2 barges. Et si on n’a pas de voiture, dur dur pour faire les courses et se balader. Bon, il y a pas mal de taxi mais quand on est dans une ville un peu reculée, dur dur d’en trouver un tout de suite. Il n’y a pas vraiment de système pour les appeler non plus.

Bref, j’ai trouvé que Mayotte est une jolie destination pour les vacances, mais pour y vivre comme mes parents, je pense que je ne pourrai pas. J’ai besoin d’un endroit avec plus d’animation !

Mais je vous conseille vivement cette petite île. Les gens sont vraiment gentils quand on ne les embête pas :p

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

