Mayotte

[2010/10/14] Mayotte : Retour à Paris

Réveil à 5h car un taxi nous emmène à la barge pour 6h. On se prépare et on range nos dernières affaires dans les valises. Et on quitte l’appartement où nous avons passé 10 jours fabuleux de vacances !

On arrive à la barge pour prendre le service de 6h30. Après 15 minutes sur l’eau, on arrive sur Petite Terre où nous attrapons un taxi pour nous emmener à l’aéroport. L’heure du départ approche.

On enregistre nos bagages et c’est l’heure des au-revoir avec mes parents. Heureusement, je les vois à Noël et là c’est eux qui viennent à Paris.

Nous allons en salle d’embarquement. Il n’y a pas grand chose à voir. Nous attendons donc de monter à bord de l’avion. Notre vol est pour 9h15.

Nous montons enfin et c’est parti pour une heure de vol. Nous avons ensuite une escale de deux heures à Madagascar car l’avion a besoin de faire le plein d’essence là-bas.

Nous descendons donc à l’aéroport de Madagascar.

Nous reprenons ensuite l’avion et là c’est parti pour 10h de vol. C’est un vol en journée donc nous ne dormons pas énormément. Nous nous occupons comme nous pouvons : Nintendo DS, lecture, musique…

Il est 22h30 et nous arrivons enfin à Paris. Ouhla le retour est dur, il fait super froid et les gens sont super aigris, sûrement par la grève des transports pour la nouvelle réforme de la retraite.

Bref, de la famille vient nous chercher et nous rentrons à la maison. Cela fait du bien quand même d’être chez soi. Nous rangeons nos affaires et nous nous écroulons sur le lit car très fatigué par le vol.