//
vous êtes en train de lire..
Mayotte

[2010/10/12] Mayotte : Tour de l’île en bateau

Réveil à 6h, départ à 7h15 car rendez-vous à 8h au ponton de plaisance. Nous avons besoin de retirer de l’argent donc nous sommes partis plus tôt. Le tour de l’île en bateau est prévu avec Sea Blue, la même société avec laquelle nous avions fait le Safari Baleine la semaine dernière. Nous avons attendu que toutes les personnes inscrites arrivent et bien entendu notre skipper Nils.

Donc aujourd’hui, au programme, tour de l’île en bateau. Nils décide de commencer le tour de l’île par le sud pour privilégier certains endroits tels que l’îlot de sable blanc des sazilet, la cascade de zoulou, la plage de N’Gouja..

Nous commençons par faire du snorkeling du côté de la Passe en S. C’est magnifique ! L’eau est turquoise et super bonne. Les coraux sont très beaux et les poissons extras. On a pu se balader dans des bancs de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Nous y avons même vu des tortues de mer, c’est génial.

On a repris le bateau pour se rendre à l’îlot de sable blanc de Sazilet. Nous avons vu des dauphins en chemin, très beau ! L’îlot est magnifique, tout blanc et entouré d’une eau turquoise et fraîche. Un vrai petit paradis ! On se serait cru au bout du monde 🙂 Nous y avons pris le petit déjeuner tranquillement, nous avons profité de l’îlot et de la mer et nous sommes repartis.

Nous nous sommes éloignés un peu de l’îlot pour faire du snorkeling. C’est encore une fois magnifique !

Nous sommes ensuite passés devant la plage de N’Gouja et nous nous sommes posés sur la plage de Bouéni pour déjeuner. C’est une plage entièrement vierge de civilisation et c’est bien comme ça. En plus, nous avons eu la chance d’avoir un gros nuage au dessus de nous pour nous faire de l’ombre. Nous avons déjeuné et eu le temps de digérer rapidement. Et nous sommes repartis. Une longue route nous attend encore.

Nous sommes passés devant la plage de Sada et nous nous sommes posés sur celle de Soulou. C’est une des plus belles plages de Mayotte car elle possède une cascade d’eau douce. L’eau de la cascade est projetée fortement et surtout est froide donc ça revigore bien. Par contre, l’eau de mer est chaude, ça fait un bien fou de passer de la cascade à la mer. Et nous sommes repartis.

On est passé devant les îlots de Choazil et de Mzamboro pour nous diriger dans la passe Ouest. Là, nous y avons fait notre dernier snorkeling de la journée. Donc nous en avons bien profité. Les coraux sont très beaux et comme toujours, il y a énormément de poissons. Par contre, l’eau est froide, il y a du vent et le courant est un peu fort. Ca nous a énormément fatigué.

Et nous avons repris la mer pour nous rendre à la mangrove.

Après ça, nous avons été à la Petite Terre pour déposer des gens du groupe et le skipper nous a déposés à la Grande Terre, au ponton de plaisance de Mamoudzou.

Nous avons pris le temps de rentrer car vraiment fatigué et nous avons même fait une petite halte dans notre boulangerie pour y grignoter des feuilletés salés et des granités. Trop bon après tous ces efforts 🙂

Et nous sommes rentrés à la maison. Après la douche et le dîner, nous nous sommes écroulés, complètement épuisés de la journée et de toutes ces belles aventures.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :