//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Japon

Corée du Sud & Japon : Le bilan

J’ai adoré ce voyage !!! Je pense que de tous les voyages que j’ai pu faire, c’est vraiment mon préféré 🙂

Du fait de m’intéresser à la Corée du Sud et au Japon depuis plusieurs années et surtout d’avoir tout préparé, vu c’est le premier voyage que j’organise véritablement, et bien quand ça se passe bien, c’est tout simplement merveilleux 🙂

La Corée du Sud correspond tout à fait à l’image que j’ai de ce pays et c’est même mieux ! J’ai beaucoup aimé Séoul et Jeju. Séoul est une ville animée où il fait bon vivre. On est aussi parti à une bonne période de l’année où il fait beau et pas trop chaud. Du coup, ça a rendu le voyage encore plus agréable ! Le fait que Séoul soit une ville plus développée que Paris, mais qui a su rester authentique de part l’architecture de ses bâtiments, de ses parcs, par les coréens.., me plaît beaucoup. Je me suis tout de suite sentie chez moi là-bas ! En plus, les coréens sont très gentils, chaleureux et serviables. Quant à Jeju, c’est vraiment la campagne mais selon où on est dans l’île, il y a vraiment des choses à voir et à faire. En tout cas, les paysages sont magnifiques. Y passer quelques vacances ou un week-end suffit amplement et fait beaucoup de bien 🙂

En ce qui concerne le Japon et Tokyo, c’est la seconde fois que j’y vais mais ce fut une véritable découverte comme la première fois. Il faut dire que ce n’est pas le même type de voyage, vu que nous avons tout visité par nous-mêmes, sans passer par une agence de voyage, comme il y a 2 ans. J’ai beaucoup aimé les différents quartiers de Tokyo, ses restaurants et ses sushis !!! Le meilleur souvenir que j’en garde reste les sushis d’Asakusa. Rien que pour ça, je suis prête à y retourner dès demain :p En tout cas, Tokyo n’a pas trop changé, il y a toujours autant d’animations à Shinjuku et de monde à Shibuya. J’aurai quand même aimé aller à Osaka car j’en garde peu de souvenirs et je suis sûre que c’est une ville qui me plairait beaucoup.

En ce qui concerne la culture coréenne et la culture japonaise, nous avons appris beaucoup sur la façon de se comporter en public, comment les gens fonctionnent, comment ils réagissent face à des touristes, les habitudes de vie de la société.. Bref ce fut très intéressant et très instructif ! Ca nous servira pour nos prochains voyages là-bas car je compte bien y retourner, avant 2 ans quand même 🙂

On a eu beaucoup d’anecdotes marrantes aussi et d’autres moments moins amusants mais tous ces instants resteront de beaux souvenirs de vacances et de vie 🙂 J’ai hâte d’y retourner 😉

Discussion

6 réflexions sur “Corée du Sud & Japon : Le bilan

  1. Tu as bien fait d’organiser ton voyage par toi-même . Pour le japon c’est vraiment facile et on est beaucoup plus libre de se déplacer comme on en a envie.
    Si tu aimes les villes très peuplées tu aimeras Osaka. Perso je n’y vais pas toujours car il y a trop de monde. Rien que cet été pour trouver une place dans un café c’était de la folie… tu commandes ta boisson et la 1ère chose que le serveur te demande c’est « avez vous trouvé une place ? ». Je prends toujours des boules quies pour avoir un petit espace de tranquilité dans les cafés.
    A quand un autre voyage au Japon ?

    Publié par Mchan | 2011/08/30, 11:17
    • Salut Marion-chan !

      Merci pour ton message 🙂 Oue nous verrons bien comment c’est à Osaka. On va également à Kobe (pour la journée) et Himeji (juste pour le château). Y as-tu déjà été ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

      A bientôt,

      Kajana

      Publié par Kajana | 2011/08/30, 13:52
  2. bonjour, super article merci,
    petite question , en asie je suis déjà allée au vietnam, en chine et en birmanie , je vais partir mi mai 15 Jours et j’hesite entre corée du sud et japon , en sachant que j’aimerai avoir aussi un peu de nature , de beaux paysages et si possible un peu de plage eventuellement, que me conseilles tu ? as tu préféré un des deux pays? les deux en 15 jours sinon ??? merci d avance , j’ai hate de lire ta réponse
    à bientôt ,
    sixt

    Publié par sixt | 2017/01/12, 15:34
    • Bonjour Sixt !
      Merci pour ton commentaire. Un beau voyage en perspective 🙂
      J’ai autant aimé le Japon que la Corée du Sud. 15 jours c’est bien pour l’un ou l’autre, mais les deux en même temps c’est un peu juste.
      Dans les deux, tu trouveras du dépaysement, de la nature, de la ville, de la plage..
      La Corée du Sud est un peu dans la continuité de tes voyages au Vietnam, en Chine et en Birmanie en plus moderne. Alors que le Japon est totalement à part. Autre différence le budget. 2 semaines au Japon te coûteront beaucoup plus cher que 2 semaines en Corée du Sud.
      J’espère t’avoir aidé !
      N’hésite pas si tu as d’autres questions. Et quand tu auras choisi entre ces 2 destinations, je pourrai te donner des conseils sur où aller et quoi faire si tu le souhaites !
      Kajana

      Publié par Kajana | 2017/01/14, 14:02
      • Merci beaucoup pour cette réponse !!!!
        C est super sympa !
        J ai vu que les îles okinawa du Japon avaient l air top , penses tu qu on puisse faire Tokyo kyoto peut être un peu de montagne et finir par oki? Ou alors c’est dommage car pas représentant du Japon?

        Encore merci!!!!

        Publié par Sixt | 2017/01/17, 12:34
      • Je t’en prie 😉

        Oue je pense qu’il y a moyen de faire Tokyo, Kyoto et Okinawa. L’idéal serait de faire 4/5 jours dans chaque ville. Ca va être court mais ça te donnera un bon aperçu du Japon.
        Pour Tokyo et Kyoto, l’idéal serait une semaine pour bien explorer. Mais 4 jours ça devrait le faire aussi. Ca va être épuisant si tu comptes voir le max de choses.
        Je ne suis pas encore aller à Okinawa par contre donc je ne pourrai pas t’aider !
        Qu’est-ce que je t’envie ! Ca va faire 6 ans que je ne suis pas allée au Japon !!

        Publié par Kajana | 2017/01/17, 14:10

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

