//
vous êtes en train de lire..
Mayotte

[2010/10/10] Mayotte : Randonnée à Saziley

Réveil à 6h30 pour un départ à 7h30. Rendez-vous avec des amis de mes parents pour faire une randonnée dans le sud de l’île à Saziley. Apparemment, c’est un des plus beau spot pour faire de la randonnée.

Une fois tout le monde arrivé, nous nous rendons au pied du site de Saziley en voiture. Là, les conducteurs ont dû déposer les voitures tout en bas, au village de Saziley, car quand nous aurons fini la rando, notre point d’arrivée sera ce village. Ca nous évitera de devoir remonter la falaise pour récupérer les voitures. Du coup, les conducteurs ont dû eux, remonter la falaise en question à pied.

Quand ils sont arrivés, après une petite pause, c’est parti. Nous marchons 30 minutes pour arriver au premier point d’arrêt. Il a fallu monter dans une petite case en bois pour avoir une vue sur tout Mayotte. C’est vraiment très beau. Nous en avons profité pour prendre notre petit déjeuner avec gâteau et café au menu. Ca nous a réveillé et surtout redonné des forces pour la suite car nous en aurons besoin !

Hop, c’est reparti. Nous passons par tous les types de terrain : pierre, roche, terre rouge, sable noir, en pente, en montée, du plat.. Ce n’est vraiment pas évident. Nous marchons ainsi pendant bien 1h30 avant d’arriver à la plage.

C’est une plage de coraux. Il faut déjà traverser tous les rochers avant d’arriver dans l’eau et là il faut faire attention aux coraux, de ne pas les écraser et de ne pas se blesser avec. Pour se baigner complètement, il faut aller plus loin où le sol est tombant donc très dangereux. Nous avons préféré rester où nous étions et profiter des coraux. L’eau est translucide et chaude, on les voit très bien. C’est très joli. Je n’en avais jamais vu autant d’aussi près.

Il est encore tôt, 11h30, mais nous avons faim donc nous déjeunons. Chacun a ramené un petit quelque chose : cake, salade de riz, charcuterie.. Ca nous a fait beaucoup de bien. Et nous sommes repartis vers 13h.

Nous avons continué notre chemin pour aller à une autre plage beaucoup plus belle puisque sans rocher et sans coraux, avec que du sable. Mais pour y arriver, nous avons marché bien une heure avec toujours les mêmes types de chemin. Heureusement, le paysage est magnifique, ainsi que la vue. Nous avons également beaucoup marché dans l’ombre. Ca a fortement aidé, je dois dire.

Une fois arrivés à la plage, quel réconfort. C’est super ! Après avoir déposé nos affaires, nous avons directement plongé dans l’eau. Elle est vraiment très bonne et comme toujours très translucide. Par contre, le sable est noir donc on voit peu dans l’eau. Il faut le masque et le tuba. Et pareil, il faut aller loin pour avoir l’eau au niveau des hanches et nager avec facilité. On se baigne et on alterne avec les séances de bronzage et de sieste sur la plage. C’est vraiment un bon moment.

Nous sommes restés ainsi bien une heure et nous avons repris notre marche. Il nous reste encore 1h30 de marche pour arriver au village.

On a fini notre randonné sur une jolie petite plage avant d’atteindre le village. Quelle belle randonnée quand même !  Nous avons eu droit à différents types de paysages, tous très beau les uns que les autres, et plusieurs plages où l’eau est très bonne. Il fait chaud mais pas trop, c’est supportable, même en ayant marché autant.

Arrivés au village, nous avons acheté de quoi boire car il ne nous reste plus grand chose. Et hop, nous avons repris le chemin du retour en voiture.

Nous avons passé la soirée devant des films car complètement lessivé de ces aventures.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :